Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tu es algerien si …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu es algerien si …

    TU ES ALGÉRIEN(NE) SI .....

    Tu as une cicatrice de vaccin au bras gauche.

    Tu vérifies une bouteille de Gaz avec la flamme d'un briquet sans trouver cela dangereux.

    Tu considères comme prématuré qu'un jeune quitte le domicile parental à l'âge de 30 ans.

    Il y a toujours un verre de plus sur le plateau pour thé ou café.

    Le ' lendemain ' est toujours le jour où tu veux tout faire.

    Tu arrêtes ta voiture 3 mètres après le feu rouge pour être sûr que tu vas démarrer le premier, alors que tu démarres le dernier car tu ne vois pas le feu passer au vert



    Tu dis 'Chkoun' quand quelqu'un frappe à la porte, comme quoi tu ne peux pas attendre les deux pas qui te séparent de la porte. Et, si quelqu'un te pose cette même question, tu réponds 'ana'.

    Il te faut trois ou quatre personnes pour te convaincre de rejoindre la piste de danse, en te tirant les bras et jurant de tous les saints et Lawlya du Maghreb, mais une fois dans la foule tu ne veux plus arrêter de danser, et tu y restes jusqu'à la fin de la fête. (les femmes fi el3rss)

    Tu fais régime Zaâma en mettant de la saccharine dans le café tout en engloutissant 3 millefeuilles.

    Ce n'est jamais de ta faute.. C'est toujours la faute de l'autre, le train est parti sans toi, le bijou qui s'est égaré, le vase qui est tombé, Le PC qui a planté...

    Tu traverses la route en Superman, en plein feu vert, tout doucement, langoureusement, en fixant droit dans les yeux l'automobiliste.... du genre: "si tu veux bousiller ta voiture rentre- moi dedans».

    Tu es Algérien aussi quand tu trouves normal d'appeler à minuit et dire « yak ma nawadhtekch men rgad ? »

    Mais tu sais aussi que t'es algérien(ne) quand:

    Tu ne tiens pas debout facilement, il te faut un mur, une voiture ou n'importe quoi.


    Mohamed se dit Moh ou Moha. s'il y'en a 2, alors c'est Moha k'bir (le grand) et Moha s'ghir (le petit). s'il y'en a un troisième, c'est Moha lakhor (l'autre)

    Si tu es une fille, ton prénom finit par un A.

    Tu manges TOUT avec du pain. Même le pain.

    Tu es trop fier pour accepter quelque chose sans payer. ou être payé après avoir rendu service.

    Tu négocies jamais tellement t'as du nif.

    Tu as algerianisé la langue française

    Quand t'es en Algérie, tu dis "pays de merde" quand t'es de retour en Canada, tu pleures ta race pendant 3 mois !

    Tu dis "ça va?!!" au moins 8 fois dans la même conversation, à la fin de la conversation, t'es au courant de tout c'qui s'passe dans la famille de ton ami

    Quand tu entends "one two three",tu ne peux pas t'empêcher de crier "VIVA L'ALGERIE" !

    Même sans avoir vu le match en 1982 tu sais que l'Algérie eli rabhet l'Allemagne tellement ton père t'a raconté ce match (pour les jeunes…)

    Tu as toujours des frissons dans le dos lorsque tu écoutes pour la centième fois Dahmen Elharachi chanter "Ya ElRayeh"

    Quand tu parles au téléphone tu hurles au combiné, parce que ton interlocuteur est loin

    Tu es algérien aussi quand vous êtes plusieurs en voiture et quand le conducteur fait marche arrière tout le monde se retourne

    Tu passes ton temps a te plaindre de l'Algérie quand t'es avec des algériens, mais tu ne supportes pas qu'un étranger fasse une remarque sur ton bled même si c'est VRAI

    Tu es Algérien si tu as souris au moins une fois en lisant ce message !

  • #2
    Tu es Algérien si tu as souris au moins une fois en lisant ce message !
    Algérianité confirmée.. j'ai souri à toutes les fois

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Tu es Algérien si tu as souris au moins une fois en lisant ce message
      Je ris à chaque fois je relis ce message, il y a des choses qui sont tellement vraies
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        ou être payé après avoir rendu service.
        mdrrrrrr
        Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

        Commentaire


        • #5
          Tu es Algérien si tu dis saha à chaque fois que tu veux dire merci

          Commentaire


          • #6
            ben merde............chui algerienne!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              ben merde............chui algerienne!
              pauvre Momo !.. comment t'en est arrivée- là ?..

              Commentaire


              • #8
                c'est dingue!!!!!!!!!!!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  sommes nous tous Algeriens ?

                  one two three ..........
                  "La colère est un moment de folie ."
                  Bizarre! je suis rarement en colère .

                  Commentaire


                  • #10
                    @Momo

                    ben merde............chui algerienne!
                    Hahahahahahahahahahahahhahahahahhahahahahhahaha ...
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      one two three ..........
                      viva l'algerie!!!!!!!!!

                      Hahahahahahahahahahahahhahahahahhahahahahhahaha ...
                      rigoules,rigoules......
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        @Momo

                        Il faut dire que tu l'es bien plus que pas mal de "franco-algériens" que j'ai eu à croiser ...
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          j'veux vivre la bas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Momo

                            c'est dingue!!!!!!!!!!!
                            oui c'est dingue.. mais vas-y doucement
                            nous, nous sommes algeriens pour toujours
                            toi, ça ne dépend pas de toi

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n'est jamais de ta faute.. C'est toujours la faute de l'autre
                              Oui nous sommes têtus à mourir

                              Mais ce n'est pas réservé aux algériens, Jean-Paul Sartre disait : "l'enfer, c'est les autres " . Et je suis tout à fait d'accord
                              Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X