Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Republique du rif.......

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Republique du rif.......

    بيان

    إثر الاقتراح الامريكي بتوسيع صلاحيات مينورسو لتشمل مراقبة حقوق الانسان في الصحراء تعلن جبهة تحرير الريف ما يلي .

    ١ .أن مشروع القرار الأمريكي يسير في الإتجاه الصحيح لحقيقة أوضاع حقوق الإنسان في المنطقة، التي تعرف إنتهاكات خطيرة رصدتها تقارير محلية ودولية، وان قرار توسيع صلاحيات المنيورسو لتشمل مراقبة حقوق الانسان بأقاليم الجنوبية جاء خلاصة لمجمل هذه التقارير الحقوقية مما اثار ارتياح الساكنة
    الصحراوية .
    ٢ .يشكل المشروع الأمريكي، تحولا هاما و إنحيازا لمفاهيم حقوق الانسان كما هو متعارف عليه دوليا ، ويمثل سابقة من شأنها أن تكرس المقاربة الحقوقية المعتمدة من طرف الأمم المتحدة .
    ٣.التنديد بالاصوات المتعالية التى ترفض هذه الالية الحقوقية ونعتبرها اصوات نشاز لا تمثل الا اصحابها .
    واننا في جبهة تحرير نعبر عن امتناننا العميق وقبولنا تغيير طبيعة مهام المينورسو، الذي يعبر عن حرص الولايات المتحدة الامريكية على حماية حقوق الانسان في المناطق الخاضعة للاحتلال وندعوا كافة الدول والحكومات في العالم التصديق على هذا القرار لحماية الشعب الصحراوي من بطش النظام وهمجيته

    جبهة تحرير الريف















  • #2
    C'est bien continuez à jouer avec le feu !

    Après le Sahara , le Rif maintenant comme si vous n'avez pas les mêmes situations que ce soit au Sahara central ( qui nourrit le pays) et la Kabylie ( prolongement du Rif) .

    Même un gamin ferait gaffe de ne pas s'aventurer sur ces sables mouvants.

    La marocophobie vous rend-elle si aveugle ?

    Commentaire


    • #3
      @Serpico, à ce jeu là, je vous observe tous les uns, les autres depuis quelques mois tel un entomologiste devant un vivarium... Et sincèrement vous êtes tous plus "irraisonnés" les uns que les autres (marocains et algériens)! Vous avez décidé d'adopter la folie nationaliste que vous avez mêlé à la puérilité, la névrose dans certains cas, avec une bonne dose de thaghenants! Quand on veut jouer aux nationalistes de pacotille, il ne faut jamais oublier que la notion de nation peut se subdiviser à volonté! Il peut y avoir autant de nations qu'il y a de cons!

      ALors je vous appelle à délaisser ces instincts primitifs et à vous accrocher tous ensemble au "cable" (Habl) d'Allâh et à ne point vous diviser! L'ennemi veut vous diviser, vos "gouverneurs" veulent vous diviser! Délaissez ces idioties nationalistes et accrochez-vous à la fraternité qu'Allâh a décrêté pour vous! Allâh a décrété que le musulman est le frère du musulman! Seriez-vous des dieux de poches pour en décider autrement?

      Exigez des deux côtés à vos "gouverneurs" plus de justice, plus de droits, plus d'Islam et ensuite il y aura réelle alliance entre gens justes et de bonne volonté! Car avec vos idioties nationalistes vous vivrez demain dans un puzzle, et vous confinerez alors votre folie à un de ses morceaux!
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #4
        Belle république à venir.Ses frontières Est vont jusqu'à la rive gauche Moulouya , pile poil où l’Algérie devrait retrouver ses frontières millénaires avec ancien Maroc.
        On voit bien que les rifains savent très bien respecter leur voisin de l'est!
        ça me dérangerait pas du tout qu'on fera une confédération avec eux!
        Comme je ne vois pas d’inconvénient que l'Algérie imposera une clause de vente concomitante du cannabis rifain avec du gaz et petrole, comme ça les rifains récupéreront le fruit de leur labeur et par l'occasion tariront une source de richesse à cette dynastie alaouite régnante !

        Commentaire


        • #5
          Nous nous tiendrons aux côtés de nos frères Rifains

          S'ils le souhaitent nous allons leur donner des aides économique, matériel, militaire...



          Et nous leur offrons plusieurs choix

          *1* Etablir à nouveau leur République du Rif libre et democratique

          *2* L'intégration a l’Algerie et gardant leur
          pleine autonomie

          *3*
          L'intégration pleine et entière avec la République Algerienne


          Et nous allons libérer nos terres Ceuta, Melilla, et tous les îles



          .
          Dernière modification par MEK, 22 avril 2013, 13h06.

          Commentaire


          • #6
            vous exagerer la , attendez, republique rif au nord republique sahraoui aux sud, republuque chleuh ,republique oriental ,,,,
            le roi sera perdu ,il aura du boulot ,demander l'ouverture des frontiereS, avec un grand (S)
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              Tu crois quoi toi avec ça. Cette région est une des plus marocaines qui soit. Et va dire à un Berkani ou Oujdi qu'il devrait faire partie de l'Algérie et tu verras sa réponse. J'ai dans ma famille des gens de la région et ils souhaitent juste que les frontières restent fermées. Je n'ai jamais entendu autant de gens au Maroc dire la même chose que dans l'oriental. Et pour ce qui est du chamal qui est dans cette carte, alors là ils n'ont vraiment aucun sentiment pro-algérien et sont parmi les plus nationalistes et les jebli sont vraiment très différent du reste des gens qui sont sur cette carte. Donc aucune uniformité.

              Maintenant, je pense que les gens de l'ouest algérien jusqu'à leur sud seraient mieux dans leur ancienne aire culturelle, vous les traitez même de Marocains. En plus, ça serait beaucoup plus classe à l'international et moins identifiés comme "dangereux".

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par oudjda
                vous exagerer la , attendez, republique rif au nord republique sahraoui aux sud, republuque chleuh ,republique oriental ,,,,
                le roi sera perdu ,il aura du boulot ,demander l'ouverture des frontiereS, avec un grand (S)
                Salut oudjda

                Republique et Royaume pas compatible au 21eme siècle ...

                Vive les Republiques-Unis




                .

                Commentaire


                • #9
                  Tu veux réduire le Maroc a l'axe casa-rabat? Je crois que tu connais mal le rif.
                  Non, encore mieux, le cantonnait dans son réduit des palais royaux et ses folklores humiliants !

                  Commentaire


                  • #10
                    @lixus.....

                    Va demaner aux autochtones rifains et oujdi ce qu'ils pensent pas a des banlieusard de paris ou de bruxelles.On se fera un plaisir d'aider ceux qui veulent se débarasser de M6 et le makhzen.Les soumis comme toi seront virés vers rabat et casa et pourront exercer leur sport favori la courbette et le baise main jusqu'a la fin des temps.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ecoute l'ex-Marocain, je ne parle pas des banlieusards mais des gens sur place. Je connais bien la région pour y avoir vécu et travaillé et j'ai toute ma belle-famille sur place.

                      Les gens de la région pour la plupart sont contents avec ces frontières fermées et ils ne sentent pas le moins du monde Algérien ou ont envie de le devenir. Tu vois, je parle en connaissance de cause.

                      Commentaire


                      • #12
                        5 Républiques

                        5 601 591 Cinq millions Kms

                        59 010264 Cinquante-neuf millions habitants

                        * République Libyenne
                        * République Sahraouie
                        * République Algérienne
                        * Republique Tunisienne
                        * République Mauritanienne

                        Nous allons attendre nos frères au Maroc-Libre décident de rejoindre ou pas les Republiques pour faire l'union des peuples

                        Vive les Republiques-Unis



                        .
                        Dernière modification par MEK, 22 avril 2013, 14h06.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu peux te garder tes pseudos républiques aux présidents élus à vie. C'est la chose (res de république) la moins publique qu'on connaisse dans la région. Si c'est pour avoir des présidents marionnettes avec aux commandes des uniformes vert olive, on préfère ce qu'on a.

                          Commentaire


                          • #14
                            @lixus.....

                            Va demaner aux autochtones rifains et oujdi ce qu'ils pensent pas a des banlieusard de paris ou de bruxelles.On se fera un plaisir d'aider ceux qui veulent se débarasser de M6 et le makhzen.Les soumis comme toi seront virés vers rabat et casa et pourront exercer leur sport favori la courbette et le baise main jusqu'a la fin des temps.
                            Débarrasse toi d'abord de ta junte qui t’étouffe avant de t'occuper du pays voisin . .. Tu traites les marocains de soumis ..Alors que toi même tu l'es .. 3ajiib comme certains peuvent être borner !!

                            Mais Wallah vous ne connaissez rien du Nord marocain (jbalas + Rifains) Il n'y a pas plus Nationaliste qu'eux ... Il n'ya pas plus anti-Algerie que les Rifains... (la grande majorité des expulsés d'algerie en 75 étaient rifains)

                            Commentaire


                            • #15
                              CITATION.......
                              Ecoute l'ex-Marocain, je ne parle pas des banlieusards mais des gens sur place. Je connais bien la région pour y avoir vécu et travaillé et j'ai toute ma belle-famille sur place.

                              @LIXIUS.....

                              Tu n'as rien a nous apprendre sur les fiers rifains et oujdi tous le monde connait l'amour que porte le rifain a la monarchie il n'y a pas si longtemps H2 a du avoir recours a l'aviation pour bombarder les révoltés en plein boulevard a elhoceima.
                              Dernière modification par nedromi, 22 avril 2013, 14h14.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X