Annonce

Réduire
Aucune annonce.

syrie: Revelation dangereuse d'un observateur de la ligue arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • syrie: Revelation dangereuse d'un observateur de la ligue arabe

    Ancien expert international auprès de l'ONU, président fondateur de l'Institut Tunisien des Relations Internationales et opposant historique au régime de Ben Ali, Dr Ahmed Manaï est l'un des 165 observateurs ayant participé à la mission de la ligue arabe en Syrie.

    Dr Ahmed Manaï est auteur de « Supplice Tunisien -- Le jardin secret du général Ben Ali », préfacé par Gilles Perrault et paru aux éditions La Découverte, mars 1995.



    Dernière modification par oudjda, 22 avril 2013, 11h35.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    en resumé ce que dit monsieur Manaï,
    raconte ce qu'il avait vu ssur place en syrie et sur le rapport qu'ils ont fait les oservateus pour la mission de la ligure arabe, dans ce rapport qui innocente 'l'etat syrienne des tueries et massacre des civilet le masacre des manifestants,
    ce rapport na pas plu aux derigent de la ligure qui sont qatar et l'arabie saoudite et l le maroc
    les saoudien ont quitter ce mission et l'arret complet de la mission.

    ceci ressemble tout a fait a ce que lahkdar brahimi a reveler son souhait de demissioner et ne continuer son travail seulement emmissaire des nation uni et ne pas l a ligue arabe, qui (toujours saoudien, qatari, maroc,,) avorte toute chance de trouver une solution pacifique a ce conflit
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Il porte de graves accusations contre le régime syrien
      Anouar Malek se retire de la mission des observateurs arabes



      Anouar Malek, un algérien, membre de la mission d’observateurs de la ligue arabe en Syrie, a présenté sa démission en guise de protestation contre le régime de Bachar Al Assad. « J'ai présenté ma démission car j'ai trouvé que je servais le régime (syrien). J'avais l'impression de donner à ce régime une plus grande chance de continuer à tuer et que je ne pouvais rien faire pour l'en empêcher », a déclaré Anouar Malek à la chaîne Al Jazeera. « J'ai vu un véritable désastre humanitaire. Le régime ne commet pas un seul crime de guerre, mais une série de crimes contre son peuple », a‑t‑il déclaré, selon des propos repris par l’AFP. « Les enfants sont tués, on les affame et on les terrorise », a‑t‑il encore ajouté.

      Contrairement aux affirmations du régime syrien qui font état de l’existence de milices armées par les manifestants, l’observateur algérien soutient que « les manifestations étaient entièrement pacifiques », ajoutant n'avoir vu « aucune des milices armées dont parle le régime ». L’Algérien porte de graves accusations contre le régime de Bachar Al Assad. Sa capacité à arrêter les violences et à libérer les prisonniers ne convainc ni l’opposition syrienne ni les capitales occidentales. « Les observateurs ont été trompés par le régime (…) Ils n'ont pas retiré leurs chars des rues, les ont juste cachés et redéployés après notre départ », a dit M. Malek.

      « La libération de détenus était une mascarade : le régime enlève des gens dans la rue, les garde pendant quelques jours en prison et nous convoque pour les libérer en notre présence », a‑t‑il poursuivi. « Quant aux prisonniers dont l'opposition nous a fourni les listes nominatives, aucun n'a été libéré », a encore affirmé M. Malek. D’après lui, le régime du président Assad avait « envoyé des espions et des membres des services de renseignement, agissant comme chauffeurs et accompagnateurs » de la mission. « Dès que nous quittions un secteur, les gens étaient attaqués ».

      Commentaire


      • #4
        @goud
        un peu de sérieux .. ??? Assez !!!

        11 janv. 2012 – Anouar Malek, un algérien, membre de la mission d'observateurs de la ligue arabe en Syrie,se retire..............
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          @Goud

          Voila ce que dit Mohammed Réda Tawajni,

          De meme Anouar Malek s'est présenté en tant qu'Algérien, insunuant qu'il est représentant de l'Algérie or il ne représentait qu'une ONG


          Internet a une mémoire !!!!!

          L’acteur associatif Mohammed Réda Tawanji a dévoilé, sur son facebook , que l’Algérien Anouar Malek, ancien officier et actuellement écrivain, a exigé des Qataris la somme de 500.000 euros en contrepartie de ses prestations où il fustige le système syrien et qu’il a reçu déjà reçu une avance de 100.000 euros.


          Anouar Malek qui s’est retiré de la délégation arabe récemment dépêchée en Syrie affirme avoir été témoin de massacres commis contre l’humanité alors que, d’après tawanji, il n’a point quitté l’hôtel où il résidait.

          Dans une déclaration répercutée par Hesperis, Tawanji dévoile les intentions d’Anwar Malek qui cherche à approcher les services de renseignements français et américains en leur filant des informations dénuées de tout sens contre de l’argent. Ce même Malek va plus loin, en arguant avoir été dans le collimateur des renseignements syriens afin de mériter les largesses de Paris.

          Mohammed Réda Tawajni précise, dans l’entretien accordé à Hesperis qu’il est très au fait des subterfuges employés par Anouar Malek qui a mouillé dans le conflit saharien en proposant la vente de documents dits secrets dans son pays. Il était même prêt à collaborer avec la Djed moyennant devises sonnantes et trébuchantes, conclut Tawanji.

          Commentaire


          • #6
            La Syrie est victime de sa situation géostratégique :

            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire

            Chargement...
            X