Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laghouat : Manipulations de la police

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laghouat : Manipulations de la police

    Les mêmes techniques de manipulation , la #police ferme sans raison la route pour donner l'impression que c'est des manifestants qui l'ont fermé...

    MJIC



  • #2
    Myst:
    la #police ferme sans raison la route
    je n'ai que trop assisté à ces routes fermées (comme une malédiction qui me suit ) et ce que tu appel "technique de manipulation" est de la prévention après/avant une fermeture (effective ou éventuelle).

    Pour les raisons, il y en a, pour peu qu'on veuille les admettre. (risque de dérapage, danger pour les automobilistes...ect

    Ceci dit, j'ai remarqué un trait commun entre tous les "bloqueur de trig": on trouve toujours des éléments mobiles en motocyclette
    Dernière modification par GLP, 23 avril 2013, 02h23.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #3
      Ni prévention ni walou. La vidéo montre bien ce qui se passe, c'est clair comme de l'eau de roche ! Le nier serait de la mauvaise foi.
      C'est le flic qui bloque la route pour faire croire que ce sont les jeunes qui la bloquent, heureusement que ces jeunes ont eu la présence d'esprit d'intervenir pour la rouvrir et surtout filmer cette scène de manipulation flagrante.

      Commentaire


      • #4
        Myst:
        Ni prévention ni walou. La vidéo montre bien ce qui se passe
        la mauvaise foi de ma part aurait été justement de me borner à la vidéo, mais si tu y tiens allons y:

        sur cette video on voit un policier qui bloque la route et qui dit qu'il ne fait que ce que lui ont ordonné ses supérieurs. Ensuite des citoyens, qui manifestement ont participé à la manif en question, lui annoncent et à d'autres automobiliste que la route est ouverte. Tu aurais voulu que ce policier ouvre la route rien que sur la base des dires de ces manifestants ? la seule chose qu'il devrait faire à cet instant est d'en informer ses supérieurs de l'évolution de la situation. et s'il ne l'a pas fait (on ne le voit pas) je le lui aurait reproché .

        Maintenant si on ne se limite pas à la video de quelques minutes (car on ne peut pas situer ces quelques minutes par rapport à la réouverture de la route), on peut bien penser que ses supérieurs ont eu l'info que ça a été ouvert (ou qu'il n y avait plus de trouble à l'ordre public), et auraient ordonné (après vérification) la réouverture de la route.

        Enfin, la thèse de "manipulation" en fermant la route pour faire ch**** les citoyens pensant que ça va les dé-solidariser des manifestants ne tien pas la route puisque tous savent que leurs revendications sont légitimes et ça touche aux intérêts de tous les citoyens, non manifestant y compris. sauf si tu veux dire qu'il visaient juste à dé-solidariser la haute bourgeoisie de la population, dans quel cas ça ne leur servira à rien tant que la majorité reste solidaire.
        Dernière modification par GLP, 24 avril 2013, 15h20.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire

        Chargement...
        X