Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hijabe ou pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hijabe ou pas

    obligation ou non

  • #2
    obligation

    tu peut le lire toi mm il y a toute une sourate qui en parle.
    et de nombreuse fois le prophète (swd) s'écrime là-dessus.

    moi inch allah je vais le mettre bientôt.


    on ma raconté que la femme qui ne met pas le voile,
    le jour du jugement dernier
    elle sera suspendu en l'air par
    les cheuveux
    ...
    es-ce pour nous faire peur ?
    (sa marche)
    es-ce vrai ?
    (je cherche la réponse !)

    bien à toi l'ami.
    une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


    ***lafille2lalune***

    Commentaire


    • #3
      dur de savoir

      ok dacord mais je voudrais savoir aussi une autre chose faut il caché le cou aussi ou que les chv

      Commentaire


      • #4
        oui le cou ossi !
        ne peut apparaitre que :
        les mains
        les pieds
        (sans les chevilles c le top du top ! certaines ne font pas voir leur pieds du tou !!!)
        et uniquement le visage
        donc mm les oreilles se cache !
        à savoir que lorsque tu comence à mettre le voile
        ...
        tu signe un contrat à
        VIE
        (mais qu'elle beau contrat ! pour l'amour de ALLAH)
        de plus pas de vetement moullant ou transparent !
        (mm qun peu !)

        à savoir que tes oncles, tes freres ton père et ton mari
        sont les seul devant qui
        tu as le droit de les enlevé !
        et c sans exeption
        mm si tu considère un ami comme un frere
        seul les liens du sang son pris en compte !

        mais sache que ALLAH ne nous à rien demandé d'impossible !!!
        une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


        ***lafille2lalune***

        Commentaire


        • #5
          telemen dur mais bo

          Commentaire


          • #6
            un conseil :

            si tu n'est pas encore marié,
            prend l'habitude que quand tu rentre chez toi,
            tu te maquille
            tu te fait belle
            ...
            c est une exellente habitude pour plus tard
            car tu te cache à tous
            pour te dévoilé à ton mari !

            et si il te voit venir a lui toute jolie
            sa lui fairais très plaisir

            puis tu es une femme et il faut que tu profite de ta féminitée !

            mettre le voile sa ne veut pas dire
            que tu ne met pas de jolie lingerie, que tu ne te maquille plus jamais
            ...

            bien au contraire !

            (et quand tu sort un bon démaquillage et hop !)
            une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


            ***lafille2lalune***

            Commentaire


            • #7
              lidéale c'est le mettre a quel age

              Commentaire


              • #8
                lidéale c'est le mettre a quel age

                Reponse:
                Si j'etais toi je jouerai ca a pile ou face.

                Commentaire


                • #9
                  les filles, je vais peut-être vous choquer avec ma réponse, mais c'est mon avis :

                  le but du "hijab" est principalement de ne pas trop attirer l'attention et de passer inaperçu..

                  hors, en france, quand une fille met le "hidjeb", elle attire l'attention.. c'est donc l'inverse qui se produit...

                  en conclusion : je pense qu'il faut accorder plus d'importance au principe ( ne pas trop attirer l'attention,..) qu'à la forme ( le hijeb)..

                  et personnellement (sans génaraliser), j'ai connu des filles voilées qui déclenchaient des émeutes à leurs passages, et d'autres non voilées, qui passaient inaperçues..

                  j'arrête là, car c'est un sujet toujours trop sensible..

                  > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                  Commentaire


                  • #10
                    lidéale c'est le mettre a quel age
                    euh .... j'dirai à 80 ans ou plus

                    Commentaire


                    • #11
                      Le principedu hedjab n'est seulement la discrétion c'est aussi une pratique de la foie . c'est aussi important que de faire la prière ou le ramadan
                      Pour Why: normalement, on porte le hedjab dés la puberté
                      a mon avie le meilleur moment c'est tu sera prete à prendre à cet engagement pour le vie . il ne faut pas le faire à la légère ou sous l'influance de quelqu'un. ca doit d'abord etre une décision personnelle.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est aussi important que de faire la prière ou le ramadan

                        moi, je ne pense pas.. La prière et le ramadan font quand même partie des 5 pilliers de l'islam...
                        Le hijeb, n'en fait pas partie..
                        On ne peut pas donc le mettre au même niveau..

                        Mais, allahou a3lam...

                        > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                        Commentaire


                        • #13
                          a mon avie le meilleur moment c'est tu sera prete à prendre à cet engagement pour le vie . il ne faut pas le faire à la légère ou sous l'influance de quelqu'un. ca doit d'abord etre une décision personnelle.


                          je rejoins cet avis..

                          > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                          Commentaire


                          • #14
                            Les filles, ne faites pas attention aux idioties de geronimoo et heliopolis qui ne sont pas suffisement intelligent pour respecter les convictions des autres ... sont pas musulmans, ils feraient mieux d'aller voir ailleurs si on y est pas ...

                            Concernant le voile, je trouve que c'est quelque chose de magnifique, de très beau, et qu'en france, c'est difficile de le porter, mais qu'à mon avis, cela n'en sera que plus recompensé...

                            Je rejoinds en partie Karim sur le fait qu'en France, une femme qui le porte, se fait très remarquer... mais de là à dire qu'il ne faut pas le mettre ... perso, j'en prendrais jamais la responsabilité ...


                            La fille de la lune: sa fait plaisir de lire une demoiselle parler comme ça du voile

                            Why: il me semble que tu es au pays. Que Dieu te guide. Le voile ne se met pas pour les gens, il se met pour Dieu et pour soit même.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les filles, ne faites pas attention aux idioties de geronimoo et heliopolis qui ne sont pas suffisement intelligent pour respecter les convictions des autres ... sont pas musulmans, ils feraient mieux d'aller voir ailleurs si on y est pas ...
                              non c'est juste mon avis le titre c'est Hidjab ou pas moi c'est "pas" ... alors touti redescent de tes grands chevaux et range ton épée va ... personne n'a violé les convictions de personne on est contre le hidjab et on le fait savoir ne t'en déplaise ...

                              Concernant le voile, je trouve que c'est quelque chose de magnifique, de très beau, et qu'en france, c'est difficile de le porter, mais qu'à mon avis, cela n'en sera que plus recompensé...
                              a chacun ces idioties Touti ... moi c'est ce que tu viens de dire que je trouve idiot c'est mon droit non ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X