Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre Awwah est le degré sup de la foi !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etre Awwah est le degré sup de la foi !!!!

    Le mot Awwah cité deux fois dans le Coran ,,sur Ibrahim ( Abraham ) qui était Al-Awwah ce mot a quinze significations différentes mais les correctes semblent être qu'il avait l'habitude d'appeler Allah avec l'humilité, de l'améliorer et de se rappeler le beaucoup ça veut dire il fait le Dhikre

    Il arriva que le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) fasse la louange d’un homme qui était awwah - ( littéralement qui disait ah ! ah ! ) -, c’est-à-dire qui était bruyant dans son dhikr, même quand les autres le critiquaient. ahmad a rapporté, avec une bonne chaîne de transmission,, que selon `uqba ibn `amir, le Prophète a dit, d’un homme appelé dhu al-bijadayin :
    innahu awwah, voici un homme qui dit ah en abondance ! C’est parce qu’il pratique en abondance le dhikr de Dieu en récitant le Coran, et que sa voix devient forte lorsqu’il prononce des supplications.

    Dieu dit d’Abraham :

    En vérité Abraham était awwah (sensible) et halim (longanime) (9:114, 11:75)

    c’est-à-dire, selon le tafsir al-jalalayn, " criant et souffrant beaucoup, craignant son Seigneur " (halim = miséricordieux, bon). Le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) demanda à être awwah dans l’invocation suivante :

    rabbi aj`alni ilayka awwahan, O Seigneur, fais que je sois quelqu’un qui crie souvent ah vers Toi !

    Ce hadith est rapporté par tirmidhi (Livre des da`awat N°102, hasan sahih), ibn majah (dua’ N°2) et ahmad (1:227) avec une chaîne de transmission solide (yahia ibn said al-qattan, soufyan al-thawri, shuba, `amr ibn murra, `abd allah ibn al-harith, taliq ibn qays al-hanafi, ibn `abbas) dans les termes selon lesquels le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) avait coutume de dire la supplique suivante :

    O mon Seigneur ! Aide-moi et évite-moi les difficultés. Accorde-moi la victoire et n’accorde à personne la victoire sur moi. Décide en ma faveur et non contre moi. Guide-moi et rend la guidance facile pour moi. Fais que je vienne à bout de ce qui se rebelle contre moi. O mon Seigneur ! Fais que je Te sois abondamment reconnaissant (chakkaran laka). Que j’ai l’esprit occupé par Toi en abondance (dhakkaran laka). Que je me consacre à Toi en abondance (rahhaban laka). Que je Te sois obéissant (mitwa`an ilayka). Que je sois abaissé et humble devant Toi (mukhbitan laka). Que je crie vers Toi et que je me tourne toujours vers Toi (awwahan muniban).

  • #2
    awwab??????????
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      @ tamerlan

      awwah avec H et non pas awwab

      tu vas y aller au verset 114 de sourate tawba et tu verras la transcription en arabe

      Commentaire


      • #4
        effectivement c'est awwah..c'est la premiere fois que j'y fais attention
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          tamerlan

          Awwab est attribué à Ayyoub et Selyman et Dawood ( P,B)

          Commentaire


          • #6
            أوّاه = كثير التأوّه

            Désolée, je n'ai pas la traduction en français
            Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

            Commentaire


            • #7
              أوّاه : قال الراغب الأصفهاني. " الذي يكثر التأوّه و هو أن يقول: أوّاه، و كلّ كلام يدلّ على حزن يقال له التأوّه، و يعبّر بالأوّاه عمّن يظهر خشية الله تعالى"، و الذي يتحقّق من معنى الأوّاه أنّه الخاشع الدّعاء المتضرع
              Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

              Commentaire

              Chargement...
              X