Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie comme vous ne l'avez jamais vu !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie comme vous ne l'avez jamais vu !

    J'ai déniché quelques photos assez rares de notre pavillon national du temps de sa gloire passée ou même des temps lointains de sa naissance. Voici donc quelque photos d'avins ayant un jour servis à Air Algérie, les ancienes couleurs de la compagnie et quelques autres avions de je ne savais même pas qu'un jour ils furent algériens !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

  • #2
    on ne vois rien
    ?????

    Le sphotos

    les photos

    les pho...

    Commentaire


    • #3
      Harrachi t'as pas oublié quelque chose dans ton post

      J'aimerais bien les voir ces photos

      Commentaire


      • #4
        y a que Harrachi qui voit ces photos

        Commentaire


        • #5
          ahhh il a les photos mais il n a pas les feuilles

          Commentaire


          • #6
            1960 !

            Cette image date exactement de 1960 ! Eh oui, contrairement a ce qu'on pourrait penser Air Algérie n'est pas née aprés l'indépendance, mais du temps même des français :



            Le SE-210 Caravelle I (français) est pour ainsi dire un des tous premiers avions de ligne à récation ! Nous sommes là à une époque ou les cieux sont encore dominé par les avions à hélice ce qui fait que le vieux tarmac de Maison-Blanche est à ce moment de son histoire avec le nec plus ultra de la téchnologie de son époque

            Plus tard d'autres versions viendront servir au sein de la flotte d'Air Algérie et jusqu'à l'acquisition des premiers B-737 et B727 les caravelles seront les seuls avions de transport à réaction à servir en Algérie comme ce SE-210 Caravelle III en 1970 :



            PS : Ca serait sympa de me laisser le temps de réspirer un peu les gars IoI Un peu de patience nom de Dieu !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Ca serait sympa de me laisser le temps de réspirer un peu les gars IoI Un peu de patience nom de Dieu !
              mdrrrrrr Harrachi On veut tout de suis nous.
              Au fait je suis pas un gars moi

              ps. c'est dommage elles sont un peu trop petite tes photos.

              Commentaire


              • #8
                des Hélices !

                Vous vous demandez comment était le monde et Air Algérie avant les avions à réactions ? Et bie il était a peu prés comme ca :



                Eh oui, c'est un Vikers V-806 Viscount (GB) pris en photos vers 1980, il devait donc être en service depuis une dizaine ou quinzaine d'années à ce moment. C'est l'époque ou beaucoup de pays construisait encore des avions et les vendaient aux autres, avant que le ciel ne soit partagé entre les dieux Boeing et Airbus !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Je suppose qu'a l'epoque les ervice etias meilleurs et que les hotesse plus sympa et plus jeunes ( c'etait le meme que celle qu'on voi aujourd'hui mais elle etaient jeunes recrues)

                  Merci pour les photos en tout cas

                  Zid lahag

                  Commentaire


                  • #10
                    @emira

                    mdrrrrrr Harrachi On veut tout de suis nous.
                    Au fait je suis pas un gars moi


                    Euh, toi tu n'est pas concernée allosn

                    Sinon pour les photos il te suffit de cliquer dessus pour agrabdir
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Je clique je clique mais j'y arrive pas Pas grave je vais pas te faire travailler davantage.

                      Commentaire


                      • #12
                        belles images merci harrachi
                        tu ne saurais pas le nom du premier cdt de bord d air algerie

                        Commentaire


                        • #13
                          Autre temps ... autres couleurs IoI

                          Contrairement aux premiers avions cités, tout le monde doit avoir vu un vieux B-737-200 d'Air Algérie (comme celui écrasé à Tamanrasset il y'a quelques années). Par contre je doute que beaucoup aient vu un 737-200 ou autre chose avec les anvienens couleurs d'Air Algérie :



                          Cette photo date de 1970, et celui est l'un des tout premiers Boeing à entrer en service à Air Algérie ... Ca sent le vieux IoI
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            PAs top les couleurs, on dirais un paquet de pates. ou du dentifrice.

                            Commentaire


                            • #15
                              Air Algérie "américaine" ?

                              Des fois la compagnie affrétait des avions de chez d'autres compagnies et les fesaient voler avec ses couleurs durant des mois, voir des années comme ces deux avions de chez l'américain World Airways (il a disparu depuis mais Air Algérie est toujours là, mauvaise grène ne crêve jamais dit-on ) :

                              Boeing 727-100C (Cargo, 1976) :



                              Douglas DC-8-61 (1975) :



                              Dans les deux cas remarquez le drapeau américain sur le fuselage des appareils, juste devant le matricule.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X