Annonce

Réduire
Aucune annonce.

origine differente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • origine differente

    je suis francaise catholique mon mari est algerien musulman
    nous avons 3 enfants tout va bien merci
    mon souci c'est que mon fils qui a 24 ans se sent bien qu'avec des algeriens
    c'est copines st musulmanes
    il est hors de question pour lui de sympatiser avec une SOPHIE ouVIRGINIE
    cela me met tres en colere qd pensez vous?
    on fait avec..........

  • #2
    il est hors de question pour lui de sympatiser avec une SOPHIE ouVIRGINIE
    cela me met tres en colere qd pensez vous?


    ya peut-être une forme de rejet .. il pense peut-être montrer à son père qu'il est plus proche de lui...

    ***
    Dernière modification par karim23dz, 20 août 2006, 13h48.

    > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

    Commentaire


    • #3
      faut le laisser se decouvrir tout seul. normalement une double origine est une richesse. si on sais en tirer partie.

      il faut qu'il integre les fais qu'il fasse partie de deux culture et que chacune peut lui apporter beaucoup.

      Moi mon pere est Algerien, ma mere est etrangere, j'adore les deux cultures et les deux pays, je m'y sens chez moi et j'ai frequenté les gens des deux horizons cela permet d'avoir une maniere de voir et une grille de lecture un peu plus riche.

      doonc, pour ton fils laisse le se decouvrir bien sur tu peut l'auider mais sans forcer.

      Commentaire


      • #4
        l'inverse aussi oui
        j'aime les gens en general et je ne comprend pas que l'on puisse frequenter qu'un seul genre de personne
        issu d'un mariage mixte je pensais qu'il serait plus sensible a ca
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          mon souci c'est que mon fils qui a 24 ans se sent bien qu'avec des algeriens
          c'est copines st musulmanes
          il est hors de question pour lui de sympatiser avec une SOPHIE ouVIRGINIE
          cela me met tres en colere qd pensez vous?
          Pas besoin de te mettre en colère pour si peu. Il n’y a aucun mal à ça. Laisse le vivre sa vie comme il le sent. On fait les enfant pour qu’il deviennent autonome et prennent leur envole. On ne vas pas voler pour eux … Coupe le cordon … laisse le grandir …
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            t'inquiet j'ai coupe le cordon depuis lgtps
            il a son appart son boulot mais j'aimerai qu'il apprenne a connaitre d'autres milieux
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              et vous vous pourriez faire un mariage mixte?c'est pas si facile que ca
              de respecter les coutumes ou croyances de l'autre
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                il y viendra tout seul. laisse lui le temps de s'accomplir.

                Commentaire


                • #9
                  je rejoins l'avis de Roméo..

                  il faut qu'il integre les fais qu'il fasse partie de deux culture et que chacune peut lui apporter beaucoup.

                  il faut pas opposer sa culture française à sa culture algérienne..
                  il faut plutot composer avec les deux...

                  mais bon, facile à dire pour nous...

                  > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                  Commentaire


                  • #10
                    Momo pour repondre a ta question : j'avoue que j'aurai eu beaucoup de mal a faire un mariage mixte deja pour la religion hors de question qu'il ne soit pas musulman !
                    meme avec un converti...je serai trop intransigeante !

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est dommage toutes les religion se rejoignent au tout debut
                      mahomet myriam.....
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Momo= je n'ai rien contre les autres religions, mes amis sont musulman, catholique, protestant orthodoxe, juifs et meme athé....

                        seulement pour que l entente dans un mariage ou je vais partager ma vie et avoir des enfants je prefere que ce soit avec une personne de ma religion et des meme origine que moi, je ne me ment pas je me connais assez pour savoir que sinon ca n aurai pas pu tenir dans la duree...

                        Commentaire


                        • #13
                          je pense que tu as raison mais y'a 20 ans en arriere lorsque l'on tombe amoureux on y pense pas et c'est vrai qu'il y a certains sujets assez chauds a la maison
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Ne t'inquiète pas. Au début de la vingtaine, les gars ont tendance à vouloir impressionner le père et rejeter un peu l'éducation de la mère. On dit qu'il devient alors autonome. Donne-lui encore quelques mois, ne lui en parle plus et il est fort possibloe qu'il reprenne l'esprit de tolérance de la famille.

                            Commentaire


                            • #15
                              @momo.05

                              je pense que tu as raison mais y'a 20 ans en arriere lorsque l'on tombe amoureux on y pense pas et c'est vrai qu'il y a certains sujets assez chauds a la maison

                              ya des sujets assez chauds également dans les couples de même culture ( religion)...

                              mais il ya surtout beaucoup de sujets ou vous êtes d'accord.. et c'est l'essentiel...

                              j'aimerai quand même ajouter qu'entre la culture musulmane et catholique (et particulièrement algérienne et française), il n'ya pas une très très grande différence... chacun de nous connais les us et coutumes de l'autre... chacun de nous a des amis dans les deux cultures... nous faisons souvent référence aux mêmes souvenirs ( télé, films, musics, ...)

                              > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X