Annonce

Réduire
Aucune annonce.

" La mort des loups "

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • " La mort des loups "

    Le Nouvel Observateur

    22/04/2013
    Écrit par Serge ULESKI dans Actualité d'hier, d'aujourd'hui et de demain

    Attentats de Boston : où sont les loups ? Où sont les agneaux ?

    Djokhar Tsarnaev
    Tamerlan Tsarnaev

    " La justice américaine a prononcé l'inculpation de Djokhar Tsarnaev, soupçonné d'avoir commis avec son frère Tamerlan le double attentat du marathon de Boston.
    Le jeune homme d'origine tchétchène âgé de 19 ans est toujours hospitalisé dans un état grave, deux jours après son arrestation au terme d'une vaste chasse à l'homme."

    "Le président Barack Obama a salué vendredi 19 avril le travail des forces de l'ordre qui a permis la capture du dernier suspect en fuite après l'attentat de Boston, tout en notant qu'il restait encore " beaucoup de questions sans réponse " dans cette affaire."

    Qui est le loup ? Qui est l'agneau ?

    Jamais les USA n'ont été aussi forts, aussi puissants, aussi présents : crise financière, crise économique, domination militaire sans partage et chaos !

    Jamais l'humiliation des Musulmans et des Nations arabes (entre autres cibles de l'hégémonie militaire, économique et culturelle américaine*) n'a été aussi prégnante que sous la présidence d'Obama ; président-écran de fumée d'un terrorisme qui jamais ne s'affichera comme tel, et pour cause ! - un régime de terreur à l'image de l'organisation de sa propre société -, et que tous les médias dominants se garderont bien de dénoncer !

    D'autres, bon an mal an, s'en chargent ! Avec les mêmes moyens ! Il est vrai que l'on ne choisit pas toujours ses détracteurs, et plus encore quand tout a été fait pour les évincer six pieds sous terre.

    Fermez la porte au nez de la vérité... c'est par la serrure qu'elle s'introduira avant de vous sauter à la gorge... plus déterminée encore !

    Qu'il soit permis ici de rappeler ceci : attentats de Boston, tuerie de Norvège, de Denver ou de Newton, plus loin... celle de Columbine...il y a deux manières de passer à la caisse : soit en tant que créanciers soit en tant que débiteurs ; aussi, qui sera assez fou pour reprocher à ces derniers de vouloir occuper la place des précédents... histoire sans doute de se dire qu'ils n'auront pas tout à fait vécu pour rien ou pour si peu en comparaison de ce qui leur aura été pris ?

    La société américaine le sait mieux que quiconque même si, à chaque fois, elle feint la stupéfaction ; solidaire, son Président aussi. Après tout , l'important n'est-il pas de croire à son propre mensonge ? Et plus on est nombreux...

    * Hégémonie qui ne peut s'exercer que dans l'écrasement et l'humiliation. Aussi, tous ceux qui, par leurs choix politiques, encouragent ou laissent prospérer une telle domination sur les cultures et les Nations (l'Europe dans son mode de fonctionnement, d'organisation et dans ses choix, est tout aussi concernée pour cet écrasement) portent, jour après jour, la responsabilité d'actes tels que les attentats de Boston.

    Article illustré par une chanson de Léo Ferré " La mort des loups " 1975

    http://youtu.be/A_f7cKUY2yc?t=2s
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

  • #2
    Jamais l'humiliation des Musulmans et des Nations arabes (entre autres cibles de l'hégémonie militaire, économique et culturelle américaine*) n'a été aussi prégnante que sous la présidence d'Obama.....
    Il veut prouver à ses adversaires que le nom Hussein, qu'il porte ne veut rien dire.

    La video, faite par un adversaire de Obama, compile des scènes où Obama glorifiait L'Islam

    Commentaire

    Chargement...
    X