Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un escroc britannique s'est fait une fortune en vendant de faux détecteurs de bombes à l'Irak - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un escroc britannique s'est fait une fortune en vendant de faux détecteurs de bombes à l'Irak - vidéo

    Le répugnant escroc britannique James McCormick est actuellement jugé en Grande-Bretagne pour avoir vendu des milliers de faux détecteurs de bombes essentiellement à l'Irak et s'est être ainsi fait une fortune de plus de 76 millions $.

    Les détecteurs de bombes en question étaient des gadgets totalement inutiles vendus plus de 41.000 $ l'unité. L'utilisation massive de ces faux détecteurs de bombes en Irak a certainement causé des centaines voire des milliers de morts vu qu'ils permettaient aux terroristes de franchir les barrages et les contrôles sans que leur bombes ne soient détectées.

    Cet escroc a pu vendre ses gadgets inutiles en Irak sans qu'ils ne soient testés au préalable en corrompant un général irakien.


  • #2
    Cet escroc a pu vendre ses gadgets inutiles en Irak sans qu'ils ne soient testés au préalable en corrompant un général irakien.
    Je me demande comment un inventeur de détecteurs de balles de golf a réussi a berné la communauté internationale, par le fait juste de prétendre avoir inventé un détecteur de bombe sans pour autant avoir passé des tests concluants a son invention?

    Il parait que le Niger s'est doté de ce gadget inefficace...je me demande si l Algérie est aussi parmi les arnaqués?
    البعره تدل على البعير

    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

    Commentaire


    • #3
      La loi ne protégé pas les cons ......

      Les fautifs sont ceux qui se sont laissés berner , voire qui en ont profité pour se mettre plein les poches .

      Fallait le tester avant de commander ....

      Tant mieu pour l'anglais , il s'est assure une retraite paisible sur le dos de crétins .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Faut vraiment être un crétin pour acheter ça on dirait du liquide vaisselle le liquide à gauche et les gants en plastoc no coment ...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par lala-moulati
          je me demande si l Algérie est aussi parmi les arnaqués?
          Non, l'Algérie n'était pas cliente de cet escroc. Ses principaux clients étaient l'Irak et l'Afghanistan. Il en a aussi vendu pour le Niger, Géorgie, Thailande et Arabie Saoudite.

          C'est stupéfiant de savoir que des pays puissent commander des produits hautement sensibles sans s'assurer qu'ils sont fiables. Décidément, la corruption fait des ravages dans le monde.

          Commentaire


          • #6
            @Cell

            mais c'est pas une question d'intelligence, les militaires ne sont pas cons a ce point même dans le pays le plus pauvre au monde. Il s'agit ici de corruption, donc ils ont achetés ce produit tout en sachant qu'il est inutile. Le général prend sa comm et arrose tout le monde autour, seul le système y a cru.

            Commentaire


            • #7
              Les militaires sont plus responsables que l'escroc.

              En algerie les detecteurs fennec produits en suisse sont testes rigoureusement par les differents corps de securite.
              Aussi l'ANP produit des detecteurs pour son propre usage
              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

              Commentaire


              • #8
                Faux détecteurs de bombes : l’Algérie s’est fait berner

                Ils sont plusieurs pays à s’être fait berner, dont l’Algérie. James McCormick, un homme d’affaires britannique a sans doute mis en place la plus grande arnaque de l’histoire. Il est parvenu à fournir à de nombreux pays de faux détecteurs de bombe.

                AALGERIE FOCUS
                Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                Gödel

                Commentaire


                • #9
                  de ce que j'ai pu comprendre , il n'ya que des pays arabes qui se sont fait flouer.
                  c'est désespérant...!!
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben non, la Géorgie, le Kenya ou la FINUL ne sont pas arabes.
                    Je suppose (j'espère) que les acquéreurs ont du tester leur matos avant d'acheter de grandes quantités, comment a t il pu les duper?

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est une escroquerie au niveau mondiale ! C'est sur !

                      D'ailleurs, je les ai bien vus dans certainss barrages routiers à l'entrée des grandes villes utiliser ce genre de gadgets ces dernières années.

                      Est-ce qu'ils les ont testés ou pas ?! Aucune idée.

                      De plus, je me rappelle avoir vu un documentaire algérien, qui a montré comment nos agents de sécurité sont arrivés à détecter même des véhicule avec des traces d'engrais ?!

                      Est-ce que c'est la même chose dont ils parlent dans cet article ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Azul,
                        J ai vu le fennec en 2011 a un barrage a cote de l aeroport et sur la route moutonniere.. J avoue que j etais intrigue'. La premiere idee qui m est venue a la tete etait de comprendre le principe.
                        Entre temps, j ai vu le documentaire en ligne dont parle SidMark avec cette histoire d engrais... par consequent je n y ai plus pense'..
                        Envoyé par sidmark
                        De plus, je me rappelle avoir vu un documentaire algérien, qui a montré comment nos agents de sécurité sont arrivés à détecter même des véhicule avec des traces d'engrais ?!
                        Jusqu a ce que je lise cette histoire. J' ai cherche' fennec en ligne sans grand resultat. Nassim parle d une societe Suisse? Y a t il des infos sur la technologie de detection de cet appareil? Je ne m y interesse que par curiosite' scientifique pour comprendre son efficacite'.. apres tout, nous somme soumis a ces barrages et on ne veut pas que cela ait un effet placebo surtout que les forces du mal sont toujours a l oeuvre.

                        M.
                        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                        Commentaire


                        • #13
                          bravo à l'escrot..30 000 € l'unité...

                          c'est pas de sa faute..si des bourricots ont acheté sa camelote...

                          Commentaire


                          • #14
                            J ai vu le fennec en 2011 a un barrage a cote de l aeroport et sur la route moutonniere.
                            .
                            Matériels américains , vendu à l Algérie dans le cadre de la lutte anti -terroriste ..
                            Presque a été généralisé même dans l Ouest algerien ...
                            Persque toutes les entrées de la ville d Oran , les barrages sont dotés de ce gadget détecteur ..
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Cet escroc de James McCormick a été condamné à 10 ans de prison ferme et la Justice a l'intention de récupérer tous ce qu'il a accumulé comme gains.

                              Malheureusement son arnaque a couté la vie (selon la presse) à plusieurs milliers d'irakiens qui lui ont fait confiance... et pour cela ... rien ne pourra être fait.
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X