Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cisco algérie : plus de 50% de croissance en 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cisco algérie : plus de 50% de croissance en 2013

    Le groupe Cisco, leader mondial en informatique, a réalisé une croissance de plus de 50% en Algérie durant l’année fiscale 2013 par rapport à l’année écoulée.

    Une évolution constante des affaires du groupe américain dans notre pays que le directeur général pour l’Afrique du Nord, Adel Dahmani, explique par les potentialités du marché algérien considéré comme un «focus country» en Afrique, au même titre que l’Afrique du Sud, le Kenya et le Cameroun. «Cisco réalisait depuis 2010 entre 20 et 25% de croissance en Algérie», précise M. Dahmani, qui ne donne pas cependant de chiffres précis concernant le chiffre d’affaires de Cisco. Il explique que la communication de certains chiffres ne relève pas de ses prérogatives, mais annonce de nouveau investissements dans les prochains mois en Algérie. M. Dahmani animait hier, aux côtés d’autres responsables de Cisco, une conférence de presse au siège de l’entreprise, à Alger, autour du concept «Internet of everything».

    Interrogé sur les opportunités offertes par les technologies 3G et 4G pour combler le retard pris en Algérie dans le domaine de l’offre internet, David Petrella, responsable du développement des services providers en Afrique, a estimé que c’est moins la technologie utilisée qui est importante que le développement de l’accès aux connections. «Quelle que soit la technologie adoptée, ce qui est important pour l’Algérie, actuellement, est d’assurer une capacité suffisante des accès», note le responsable qui déclare en substance : «C’est surtout la couverture internet qui est importante qu’elle passe par la 2G, la 3G ou la 4G.»

    La conférence de presse était organisée pour clôturer la semaine technologique de Cisco à Alger, orientée vers la sensibilisation des entreprises et des particuliers à l’importance de l’utilisation d’«Internet of everything». Pour Adel Dahmani, cette technologie, qui consiste à connecter tous les objets de l’entreprise ou des particuliers à internet, ouvre des opportunités économiques sans précédent et va transformer «la façon dont nous travaillons, apprenons et jouons». Une connectivité que Cisco entend développer en Algérie comme dans toute la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) à travers «une aide proposée aux entreprises et aux gouvernements pour stimuler la croissance durable en fournissant une expertise capable de générer de nouveaux modèles d’affaires, d’accroître la productivité et de créer de nouvelles opportunités dans tous les domaines».

    Algérie
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    ils ont vendu deux routeur en plus ? ! leur investissement reste commercial malheureusement.
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      Exact, ils font des affaires ! c'est purement du t'bezniz sans aucun VA pour le pays !!!
      Even if

      Commentaire


      • #4
        Pour info: Cisco a lancée un Programme Cisco Networking Academies (CNAP) en partenariat avec le Ministère de la formation et de l'enseignement professionnels à travers toute l'Algérie (33 académies Cisco).
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire

        Chargement...
        X