Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bras de fer entre des pieds noirs et l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bras de fer entre des pieds noirs et l'Algérie

    Tous les biens vacants seront entièrement récupérés.»

    Les biens vacants abandonnés en 1962 par les Français et les autres étrangers ayant quitté le pays après l'indépendance de l'Algérie, «seront entièrement récupérés et intégrés dans les terres privées de l'Etat d'ici à la fin juin prochain au plus tard», a affirmé hier à travers les ondes de la Radio nationale, le directeur général des Domaines. Ces biens, estimés à pas moins de 24.300 bâtisses abandonnées, devaient être déclarés vacants et récupérés par l'Etat dans les années 1960. Cette procédure n'a pas été mise en oeuvre par les autorités locales de l'époque, a-t-il rappelé. Les pieds-noirs exigent de l'Algérie la restitution de leurs biens immobiliers datant de l'époque coloniale.
    Les anciens colons réclament des compensations puisque ces biens sont restés à leurs noms. Même si l'Etat algérien a obtenu gain de cause dans 99% des plaintes transmises en justice, certains des anciens colons ont tout de même réussi à avoir la propriété définitive de leurs biens abandonnés depuis des décennies. Le bras de fer et le débat restent engagés pour cette question.
    Ainsi, la totalité des indemnisations est réclamée par les ressortissants français, un million de personnes auraient quitté l'Algérie après cet accord, 220.000 ayants droit à des indemnisations. Or, la masse des bien vacants laissés par les Européens à leur départ sont considérés comme dommages de guerre. Pour rappel, des pieds-noirs ayant vécu en Algérie ont déposé plus de 600 plaintes auprès de la commission des Nations unies chargée de la défense des droits de l'homme pour récupérer leurs biens ou pour d'éventuelles indemnisations.
    Le règlement final de cette situation sera atteint grâce à l'article 42 de la loi de finances de 2010 qui a inscrit définitivement ces biens au nom de l'Etat algérien, a précisé M.Himour.
    Des instructions ont été données pour que cette affaire soit totalement réglée d'ici à la fin juin prochain, a-t-il indiqué. La majorité des actes de propriété des biens vacants établis «sont datés de 1850 à 1880. Et plusieurs demandes de récupération de ces biens sont en contentieux», a-t-il ajouté.
    Toutefois, ceux qui peuvent être indemnisés sont ceux qui n'ont pas quitté l'Algérie après 1962 et y ont vécu jusqu'à 1972, 1974 et plus, précise-t-il. Par ailleurs, des bâtisses et propriétés vestiges de l'ère coloniale, occupent encore une place importante dans le tissu urbain de la majorité des villes algériennes, notamment au niveau de la capitale.
    Le délai d'octroi de l'acte de propriété du foncier ou des biens destinés à l'investissement ne pourra plus dépasser les 15 jours dorénavant, grâce à une instruction interministérielle visant à améliorer le climat des affaires en Algérie, a-t-il indiqué.
    Le climat des affaires en Algérie «reste peu favorable faute d'un cadre de coordination, de suivi et d'évaluation adéquat», avait reconnu le ministre de l'Industrie, de la PME et de la Promotion de l'investissement, Chérif Rahmani.
    L'Algérie a été classée 152e dans le rapport Doing business 2013 de la Banque mondiale (150ème en 2012), mesurant le climat des affaires dans 185 économies mondiales.
    Les différentes organisations patronales et à leur tête le FCE, qui se plaignent toujours du climat des affaires en Algérie, pointent du doigt le problème du foncier en particulier. Ils contestent non seulement les conditions d'accès au foncier mais également les lenteurs liées à la délivrance des actes de propriétés. Ils veulent aussi que l'acte de concession, qui a remplacé l'ancien régime de cession, soit accepté par les banques au même titre que la propriété en termes de garantie.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Une recherche généalogique permettrait de remettre ces pieds noirs à leur juste place. Beaucoup oublient qu'ils sont les descendants de bagnards et autres pestiférés chassés de France. Si les algériens laissent faire alors AUTODETERMINATION pour la Kabylie qui ne laissera pas des tortionnaires revenir jouer les nababs sur leurs terres.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Adel

      Relis l'article, certains ont déjà obtenus gain de cause. Honte à ceux qui ont laissé faire !
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Indemniser des voleurs c'est honteux ...
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          Que dalle

          Les pieds-noirs exigent de l'Algérie la restitution de leurs biens immobiliers datant de l'époque coloniale.
          Mouais, ils peuvent toujours courir ...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Relis l'article, certains ont déjà obtenus gain de cause.
            zwina

            ma chère doucement l'histoire de l'Algérie est loin d'etre bien comprise..
            il faut être lucide et s'appuyer sur des études commandé par la justice afin de dépoussiérer l'histoire rédiger par certain la majorité était derrière le rideaux qui d'une main poussaient les musulmans contre les chrétiens et les juifs et d'une autre main pousser les militaires français contre les 3...je ne sais pas pourquoi il le faisait mais surement ''chasser pour occuper sa place''
            nous les algériens nous étions ni contre les européens chrétiens ni contre les juifs chacun respectaient l'autre et chacun avait ses propres biens..Je vous le dit il y avait une main derrière qui faisait balancer les uns contre les autres pour prendre possession des biens ou aussi pousser tout le monde vers la misère..c'est un duo former par un groupe de charognards et un groupe satanique notoire qui agit depuis que l'homme a mit ces pieds sur terre. ce satanisme vise tout le monde chrétien comme musulman comme juif comme asiatique comme laïque comme bouddhiste ils ne ratent personne..l'objectif numéro 1 le pousser vers la misère afin de faire de lui un criminel...dans ce domaine personne ne le niera...
            certes il ya protection de Dieu contre cette horde satanique qui agit a l'intérieur de certaine secte inféodait a Iblis et son armé mais le Coran l'avait prévenue tout le monde..Satan fait des appel ne répondait pas ses appel et ne réagissait pas a ses harcèlements.
            Nous en Algérie on va déclarer la paix contre ces groupe satanique
            tous les chrétiens et juifs qui sont né ici en Algérie sont algériens leurs biens seront mis a coté jusqu'a ce que leurs héritiers sauront quoi faire avec. si les héritiers veulent revenir ici pour passer des vacance dans la demeure de leurs parents personne ne doit les empêcher et la sécurité incombe et sera sur la charge des de l'Algérie a condition de se signer un acte d'engagement et le prononcer devant un juge devant des témoins nationaux et étrangers..primo être algérien c'est être monothéiste sinon l'individu payera la jizya l'impôt de protection. si il déclare être monothéiste
            il doit ordonner le bien et défendre le bien au cas de menace sur le pays le jihad est inscris sur tous les monothéiste c'est une obligation dans le coran la bible et les évangiles..ne donner pas vos dos aux ennemies sinon vous serez considérez comme intrus donc comme collabo donc passible a la peine capitale...
            Pour le deuxième groupe Militaire au temps de la France et qui continu d'agir ce groupe est du type charognards qui agit en utilisant la force publique française ou algérienne..Des militaires qui sont pénétrés par le civile et qui travaille pour eux. Ce sont généralement des civiles qui a la base ont pu corrompre le militaire et le faire chanter afin qu'il utilise la force pour chasser les uns ou déposséder les biens des autres....généralement le commandement central n'est pas informé sur ce qui se passe a la base..donc ils doivent faire une autoépuration en offrant la grasse atout militaire qui cache qu'il est tenu par un groupe civile. en le dénonçant..''Dénoncez si vous etes sous le coup d'un chantage et vous n'aurez rien a craindre''

            Nous les algériens nous n'avons chassé personne et nous n'avons prie les biens de personne. chacun avait ses propres besognes a terminer. la guerre de libération ne datait pas d'aujourd’hui et elle consternait tout le monde pas uniquement les musulmans d'Algérie mais aussi les juifs et les chrétiens d'Algérie. ils étaient riches donc ils attiraient toutes les convoitises étrangères et national du fait du banditisme. le bandit n'a pas de nationalité là il trouve les biens il tuent les propriétaires et s'empare des biens. il n'est pas monothéiste ni laïque ni bouddhiste c'est un Bandit tout court qu'il faut traquer c'est tout...
            donc ne soyer pas manipuler par les bandits

            en prenant les biens des autres un preneur est un bandit tout court..quoi qu'il propose comme argument pour justifier son act..c'est un bandit a juger et a pendre
            Ce probléme est dans l'armée française il doivent le resoudre..ce n'est pas les chretiens et juifs français qui nous poait probléme mais bien cette armé
            Dernière modification par zaki123, 25 avril 2013, 09h55.

            Commentaire


            • #7
              en deux mots "oublier l'algerie"
              pourquoi ??
              le droit c'est le droit !
              c'était clairement stipulé dans les accords d'Evian.. mais nous n'avons pas respecté

              Commentaire


              • #8
                taztoz je dirais meme

                Commentaire


                • #9
                  Relis l'article, certains ont déjà obtenus gain de cause. Honte à ceux qui ont laissé faire !
                  Encore une fois .. c'est une question de droit
                  Il y a quelques années, les héritiers d'un pied-noir ont obtenu gain de cause sur une grosse affaire ..
                  Chose qui força Air Algerie à se construire un nouveau siège à Bab Ezzouar
                  Car oui .. la fameuse DG d'Air Algerie à Place Audin est bel et bien classé comme.. bien vacant
                  Faut pas exagérer tout de même .. on ne parle pas d'un p'tit studio là..

                  Commentaire


                  • #10
                    re TOZZZZZZZZZZ
                    toz ou pas toz la revolution de l'algerie etient faite dans les normes

                    il y avait infiltration des bandits dans les rangs et qui étaient kla cause de la perte de pas mal de moujahidine au cours et pares la revolution...
                    les revolutionnaires n'ont pas prie les armes pour faire chasser les euroepeens et les kiades afin de prendre leurs biens et leurs heritages...
                    et je te dis une chose la majorité des gens qui ont occupé les biens des euroepeens et des algeriens ont tous finit par contruire leur propre maisons et vendre les biens des autres car ils savent un jour ou l'autre le proriétaire va revenir..c'est l'histoire...
                    sauf c'est vrai le bandits qui a prie le bien par bandistisme l'histoire a laissé un dicton sure du beton
                    ''bien mal acquis en profite jamais''
                    nous l'avons vu et vecu

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      avec esslala qui nous gouverne, tout est possible,yb3ouna w ybi3ou emmatna :22:, rabbi yestar

                      Commentaire


                      • #12
                        ZAki123
                        nous les algériens nous étions ni contre les européens chrétiens ni contre les juifs chacun respectaient l'autre et chacun avait ses propres biens..Je vous le dit il y avait une main derrière qui faisait balancer les uns contre les autres pour prendre possession des biens ou aussi pousser tout le monde vers la misère..
                        Non, je ne suis pas d'accord avec ce passage
                        Le musulman c'est fait spolié de sa terre, de ses droits et même si des liens se sont noués par la force, ce n'était ni tranquille, ni la paix

                        Non, ces phrases que tu as écrit, ne doivent pas masquer le douloureux sort des Algériens considéré comme des humains de seconde catégorie, alors comment peut on parler de respect mutuel, si tous n'étaient pas égaux
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #13
                          Zaki

                          Relis donc l'article et tu verras ceci :

                          certains des anciens colons ont tout de même réussi à avoir la propriété définitive de leurs biens
                          Il va falloir arrêter de s'insulter entre algériens (l'heure est grave je vous l'assure) et se mobiliser pour empêcher une nouvelle colonisation. D'un côté les pieds noirs et harkis qui ont déjà commencé la récupération mais aussi l'appropriation et de l'autre qataris et saoudiens qui nous considèrent comme des moins que rien soutenus par nos "islamistes" qui pensent plus à leurs poches qu'à la religion.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X