Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini tartelettes surprise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini tartelettes surprise

    Ingrédients pour 60 pièces environ)

    - 1 boîte de lait concentré nestlé sucré
    - 250g de beurre mou, ou margarine
    - 100g de sucre glace
    - 1 oeuf
    - 1 jaune d'oeuf
    - 1 cuillère à soupe de vanille
    - 500g de farine
    - 1 tablette de chocolat noir
    - des cerneaux de noix pour la déco

    Préparation :
    mettre la boîte de nestlé dans une cocotte, mettre de l'eau un peu au dessus du 3/4 de la bte et mettre sur le feu. Compter 1heure à partir du moment ou la soupape commence à tourner et éteindre. Si vous n'avez pas de cocotte, cuire dans un ustensile plein d'eau pendant une heure et demi .Laisser refroidir.

    Pour la pâte:

    Mélanger le beurre mou avec le sucre ajouter la vanille, ensuite l'oeuf et le jaune d'oeuf. Bien mélanger le tout, ajouter petit à petit la farine ,afin d'obtenir une pâte molle mais non collante. Laisser reposer 1heure au frigo, ensuite prendre les moule à knidlettese, y mettre une boule de pâte et la coller aux bords. Faire des trous avec une fourchette, au fond de la pâte pour que ça ne gonfle pas. Faire cuire au four 150°, pendant environ 15 minutes, ne pas trop laisser prendre de couleur .
    Faire fondre le chocolat au bain marie .
    Remplir les tartelette avec un fond de nestlé,étaler du chocolat fondu et décorer d'un morceau de noix .


    La première photo montre comment j'ai rempli les fonds de tartes cuites avec le caramel nestlé, dans la deuxième photo j'ai varié la recette en ajoutant du cacao à la pâte et en glaçant avec du chocolat blanc au lieu du noir, avec un morceau d'amande .

    Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

  • #2
    Allah ybarek ! Khamsa w'khmouss
    Kol sba3 bsan3a

    Commentaire


    • #3
      c'est trop délicieux j'aime bcp
      merci persephone1
      Il meurt lentement Celui qui devient l'esclave de l'habitude (...) Celui qui ne prend pas de risques Pour réaliser ses rêves.

      Commentaire


      • #4
        Merci Mysty
        Et Ahlam ^_^
        Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

        Commentaire


        • #5
          Miam! Ce gâteau est un vrai délice !! En plus facile à préparer ! Léger ça fond dans la bouche
          Je le conseille aux amateurs de chocolat

          Une fois j'ai remplacé le chocolat noir par Nutella résultat trop sucré ^^



          Merci perse pour le partage
          Dernière modification par algerienne16, 26 avril 2013, 16h09.
          J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

          Commentaire


          • #6
            Merci Algerienne, sympa ta photo avec les tartelettes au milieu ^_^
            Dernière modification par persephone, 26 avril 2013, 20h03.
            Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour la recette !!!!

              ça a l'air trop trop bon, je te la pique ^^

              Commentaire


              • #8
                Bsahtek Papricka
                Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                Commentaire

                Chargement...
                X