Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enie informatique (alfatron)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enie informatique (alfatron)

    SOUFI ADNANE, CHARGÉ DE MARKETING À ALFATRONNOUS VISONS LE GRAND PUBLIC L’ENTREPRISE PUBLIQUE ALFATRON AMBITIONNE DE FAIRE L’ASSEMBLAGE ET LA COMMERCIALISATION DE 10 000 À 15 000 PC PAR AN, TOUS TYPES CONFONDUS, AVEC UNE NOUVELLE STRATÉGIE, VISANT AINSI LE GRAND PUBLIC. C’EST CE QU’A INDIQUÉ À L’ECONEWS LE CHARGÉ DE MARKETING D’ALFATRON, SOUFI ADNANE, LORS DU SALON INTERNATIONAL DE LA BUREAUTIQUE, DE L’INFORMATIQUE ET DE LA COMMUNICATION, SICOM 2013, QUI SE DÉROULE JUSQU’AU 27 AVRIL EN COURS À LA SAFEX.

    L’Econews :Alfatron est une entreprise publique économique. Quelle est son activité?
    Soufi Adnane :Effectivement, Alfatron est devenue une entreprise étatique. Elle existe depuis 1988. Auparavant, c’était une entreprise algéro-palestinienne. Par la suite, elle est devenue une filiale de l’entreprise nationale des industries électroniques. Elle est spécialisée dans l’assemblage et la commercialisation des produits informatiques, à savoir les stations de travail, les réseaux informatiques, les PC de bureaux, les micro-ordinateurs portables, les tablettes. Elle a toute une gamme de produits informatiques.
    Peut-on connaitre les produits que vous proposez ?
    Nous proposons plusieurs modèles de PC. Nous avons la série DN qui sont des PC destinés aux professionnels, la série DV (PC de bureau) et la série M (NoteBook). Nous avons également une nouvelle mini-unité centrale qui a les mêmes capacités que l’ancienne unité centrale. Nous avons un autre nouveau produit qui est le Nunc. Il a les mêmes caractéristique que le Net up, mais beaucoup plus performant avec un processeur I 3 et le Windows 8. Nous avons aussi un autre nouveau produit qui est le «ONLY ONE». Ce dernier a son unité centrale et son écran dans le même chassé. Il sera commercialisé prochainement. On va commercialiser également les tablettes.
    Et pour ce qui des logiciels ?
    Pour ce qui est des logiciels, on fait la conception, production et la commercialisation des systèmes informatiques performants et évolutifs, développement des applications Client-serveur spécifiques. On fait également la commercialisation des services Cloud Computing en Privé, Hybrid et Publique, (Clod-Backup, VPS, Google, Microsoft, et autres). A cela s’ajoute l’infogérance, déploiement, maintenance et gestion des parcs informatiques et aussi la maintenance curative et préventive, une solution de télémaintenance et assistance technique.
    Quels sont vos partenaires ?
    On travaille avec des partenaires reconnus mondialement notamment Intel et Microsoft. Tous nos produits sont certifiés. Nous avons un labo-informatique où tous nos produits sont certifiés à l’échelle internationale.
    Est-ce que vos produits sont exportés ?
    Non. Pour l’instant notre production est commercialisée au niveau local.
    Peut-on connaitre vos perspectives pour l’année 2013?
    Nous avons un projet avec le ministère de l’Education pour ce qui concerne l’école numérique. On prévoit également la production de 10 000 à 15 000 PC par an. Pour ce qui est des entreprises privées, nous avons un projet avec Nedjma pour une vente de 15 à 20 milles tablettes.
    Alfatron fait travailler combien d’employés ?
    Nous avons plus de 110 employés. Ce sont des ingénieurs, des techniciens, des commerciaux, des manutentionnaires et autres. Nous avons trois points de ventes, un à Alger, un autre à Annaba et le troisième à Oran. Et on prévoit d’ouvrir un autre point de vente à Hassi messaoud (Ouargla) pour toucher la région du sud du pays.
    Quel est l’objectif de votre participation à ce salon ?
    L’objectif principal est de trouver d’autres partenaires et également faire connaitre au grand public les produits d’Alfatron. Auparavant, nos produits étaient destinés uniquement aux professionnels. Maintenant, nous avons une nouvelle stratégie visant le grand public.Et pour augmenter d’avantage notre gamme de produit, nous avons besoin du soutien de l’Etat.Lahcène Brahmi
Chargement...
X