Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi Ouzou : Le terroriste abattu à Iflissen était un émir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tizi Ouzou : Le terroriste abattu à Iflissen était un émir

    L’islamiste armé éliminé, mercredi, 24 avril, par les forces spéciales de l’ANP, dans une opération de ratissage dans la commune d’Iflissen, à 50 kilomètres au nord de Tizi Ouzou, était un émir de l’ex GSPC.

    Il a été identifié comme le responsable des groupes terroristes qui activent dans la région nord-est de la wilaya de Tizi Ouzou. Il s’agit de Bouayache Aamour qui était âgé d’une quarantaine d’années.

    Il est monté au maquis, selon des informations recueillies auprès des sources concordantes, au milieu de la décennie 90. Ce chef terroriste est originaire de la wilaya de Médéa.

    Notons que depuis la mise hors d’état de nuire de l’émir de la zone de Beni Douala, Ramdane Mohand Ouramdane, alias El Khechakhach, et de l’un de ses adjoints, le 2 janvier 2012, les forces de sécurité ont réussi à venir à bout de plusieurs autres chefs terroristes qui écumaient les maquis de la Kabylie, comme Bekaï Boualem, alias Khaled EL Mig, chargé des relations extérieures au sein de l’ex GSPC, qui a été éliminé, en octobre dernier, à Yakourène.

    Quelques semaines plus tard, un autre adjoint d'Abdelmalek Droukdel, a été abattu dans la commune d’Adekar, à la limite entre la wilaya de Bejaia et Tizi-Ouzou.

    Il s’agit de Cheikh Nacer qui avait été abattu avec deux de ses acolytes dans une embuscade tendue par des militaires. Un autre émir de l’ex GSPC a été mis hors d’état de nuire, fin mars dernier, dans une opération des forces de sécurité dans la commune de Makouda, à 20 kilomètres au nord de Tizi Ouzou.


    Hafid Azzouzi- El Watan
Chargement...
X