Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'angoisse

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'angoisse

    SALAM


    L'angoissé
    Nous rencontrons souvent par hasard un maître, pour un jour…


    Un homme, qui habitait la banlieue d'une grande ville moderne craignait les voleurs. Il avait fait blinder sa porte. Comme il redoutait aussi les agressions, il ne sortait jamais de chez lui la nuit tombée. Il avait peur des incendies, était très prudent et avait sagement contracté une bonne assurance. Il s'inquiétait aussi des accidents et, pour en réduire l'éventualité, avait toujours refusé de passer l'examen du permis de conduire. Il était terrifié à l'idée qu'il pourrait un jour tomber malade, aussi allait-il régulièrement consulter son médecin. Il s'inquiétait de la pluie et de la sécheresse, de l'immigration et du chômage, de la crise économique, de l'inflation, de la déflation et de la corruption… Il avait peur de tout : de la faim, du froid, de la misère… et de la mort aussi, bien qu'il pratiquât sa religion avec diligence et assiduité et qu'il ne fît rien qui put catégoriquement contrarier Dieu. Pour lui, tout était source d'inquiétude. Il prenait les bonnes nouvelles pour les prémisses des mauvaises, et les mauvaises nouvelles pour la confirmation de ses soupçons.
    Un jour, cet homme-là fit une chute dans la rue et se foula la cheville. Rien de bien grave. On le conduisit chez le médecin le plus proche. Celui-ci lui prodigua les premiers soins, mais il devina aussi l'état général d'anxiété de ce patient. Sur le seuil de son cabinet de consultation, en lui serrant la main, il le retint un instant et lui dit :
    — N'ayez pas peur de demain, hier était supposé être tout aussi dangereux.


    Tu ne peux pas empêcher les oiseaux du malheur de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leur nid dans tes cheveux. Proverbe chinois.
    _________________

  • #2
    la peur n'évite pas le danger
    du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

    Commentaire


    • #3

      Tu ne peux pas empêcher les oiseaux du malheur de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leur nid dans tes cheveux. Proverbe chinois.
      J'aime ......
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        bsr

        N'ayez pas peur de demain, hier était supposé être tout aussi dangereux.
        C'est beau mais son effet est très éphémère !

        Je me demande sérieusement s'il existe un remède Radical à la peur , ou bien sommes nous condamnés à l'avoir éternellement à nos cotés !
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • #5
          Salut mgidech,

          Ça touche aussi a la Hikma du ghayb pourquoi il nous est caché.

          Commentaire


          • #6
            la peur fait partie de la vie, elle permet la vigilence et donc la survie..
            mais trop de peur est une grande source de stress ,et conduit à des troubles du comportement très néfastes à la santé..

            je pense que la peur vient surtout de l'inconnu, on craint beaucoup ce qu'on ignore. On peut se faire beaucoup de souci sur un symptôme médical, s'imaginer le pire, angoisser, et finalement si on avait compris certains mécanismes, on ne réagirai pas comme ça..
            du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Mqidech,

              J'aime beaucoup ton post.
              la peur n'évite pas le danger
              Absolument!

              Je dis toujours aux personnes qui angoissent pour des choses imaginaires, attendez au moins d'être sûr, car si ca se confirme vous aurez tout le temps d'angoisser, en attendant profitez de votre vie.

              Ma grand mère ellah yerhemha disait:

              Selkourage etfentazith enghelv eddounith wamma oulawen dimoudhan
              Tentative de traduction (excusez mon amateurisme)
              C'est avec le courage et l'optimisme que nous avons surmonté les soucis de la vie, bien que nos coeurs soient souffrants.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                oui avec la peur , on ne produit rien...on est tétanisé, et on souffre pour rien vraiment,

                les gens devraient parler de leur crainte au lieu de les garder, ça soulagerait leur coeur et leur santé..
                du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                Commentaire


                • #9
                  SALAM
                  pour ma part je dirais heureusement que la peur existe...

                  Commentaire


                  • #10
                    la peur existe, c'est juste une question de gestion.....
                    du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                    Commentaire


                    • #11
                      Mqidech, la peur est un mécanisme naturel de réaction à un vrai danger.
                      L'angoisse se déclenche parfois, suite à un danger imaginaire.

                      Je dis aux personnes qui angoissent pour les maladies par exemple, allez faire un tour sur les forums parlant des cancer, vous allez voir, comment les gens se battent et s'accrochent à la vie, malgré tout.

                      Dans la vie on doit s'attendre à tout, au même temps oublier les mauvaises choses, pour pouvoir avancer.

                      Certains moments seront de toutes façons gachés par les mauvais coups de la vie, le reste du temps il ne faut pas le gacher en anticipant avec la peur et l'angoisse, il faut le vivre et en profiter, ce qui doit arriver arrivera de toutes façons, l'angoisse n'empêche rien.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X