Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Economie algérienne, avant, pendant et après ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Economie algérienne, avant, pendant et après ...

    L'économi algérienne a vécu comme "on a pu et on a su" depuis maintenant bientôt 45 ans...

    La manne pétrolière est bien présente et réélle. Suffit-elle à relancer ou à comater la dite économie ?

    Et puis demain, comment se portera t'elle cette économie algérienne ? quand il faudra produire au lieu de pomper ?

    Agriculture et autonomie alimentaire ?
    Les services ?
    L'industrie ?

    Ou bien serons nous encore des marchands de tapis venus d'ailleurs ?

  • #2
    Economie algérienne a fait bcp de progrés ces 10 dernières années et elle va bientot se debarasser de son plus gros handicape: la dette
    elleest bonne voie il faut juste ne pas s'arreter la

    Commentaire


    • #3
      Dit comme ça c'est très rassurant...

      Commentaire


      • #4
        grossièrement,
        tous n'est pas rose encore

        Commentaire


        • #5
          je comprends,
          mais vous conviendrez avec moi, que le sujet est vital à plus d'un titre...
          l'économie a pris le pas sur le pur-politique...
          il y a une valeur qui accompagne l'économie, c'est celle du travail...
          on a beau avoir des dizaines de milliards dans les caisses de l'Etat, sans projets ni travail, cela ne mènera pas notre économie à son apogée...

          Commentaire


          • #6
            c'est vrai, mon optimisme viens du faite que l'agérie viens de sortir d'une periode vrément noire sur le plan polotique et economique; surtou qu'en 94-95 on froller la cata ( la banqueroute de l'etat)

            2m handicap de l'agérie c'est la corruption mais on est pas les seuls dans ce cas; ça éxiste meme en france

            Commentaire


            • #7
              c'est d'autant plus rassurant que ça existe même en france...
              excusez moi je ne pouvais m'en empêcher...

              Commentaire


              • #8
                faut pas se voiler la face : c'est pas le meme ordre de grandeur et de plus chez nous ils sont pas vrément inquiété

                Commentaire


                • #9
                  je dirai même qu'ils nous inquiétent ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Le probléme de l'économie algérienne, c'est l'importation...

                    20 milliards de dollars supporté par le pompage du pétrole et du gaz...

                    Moins d'un milliard d'exportation hors hydrocarbure...

                    33 millions d'habitants...

                    Alors la questions est lorsque le pompage sera fini...la dette reprendra d'au moins 20 milliards par ans, parce que la population d'ici là sera au moins de 40 millions...C'est le côté pésimiste

                    Alors faudra être trés gentil avec les Arabes du Moyen Orient, les seuls qui peuvent développer les services et le secteur industriels, parce que les autres lorgne le marché russe et on ne doit pas compter dessus...
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      je ss pour te developer zek je te répond demain
                      bonne nuit

                      Commentaire


                      • #12
                        Zec

                        Bonjour

                        Pour developer les exportations il faut attiré les investiseurs. et l'algérie ne les attire pas car Ils trouvent qu'elle présente un risque politique:

                        changement de gouverment= changement de politique économique= risque sur leurs investissement

                        De plus l'algérie manque de certaine infrastructures et soufre de burocratie

                        Pour l'investissement nationale; les banques ne jouent pas vraiment leurs et n'octroie pas bcp de crédit

                        Il faut aussi k les mentalités changent: dés qu'un truc un marche tous le monde investient dedans ce qui casse le marché

                        Commentaire


                        • #13
                          @loodemila

                          Voici les mesures proposées par la Conférence des Nations Unis pour attirer les investisseurs en Algérie:

                          http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=27374
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            merci pour le lien

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X