Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie a opté pour un système économique ouvert et concurrentiel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie a opté pour un système économique ouvert et concurrentiel

    TLEMCEN- Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Charfi Mohamed, a indiqué, vendredi à Tlemcen, que l’Algérie a opté pour un système économique ouvert et concurrentiel.

    Le ministre, dans l’allocution qu’il a prononcée à l’ouverture du colloque international sur "les investissements étrangers en Algérie", a précisé que ce système ouvert et concurrentiel est basé sur "le principe de la liberté de commercer et de produire, droit consacré par la Constitution".

    Après avoir longuement abordé le cadre global de l’économie nationale "devenu durable et pérenne" grâce à la politique de restructuration, le ministre a souligne que toutes les balances sont équilibrées et se trouvent à l’abri de tout déficit.

    M. Charfi a également rappelé que l’Algérie a procédé à une révision profonde du cadre juridique adapté aux exigences de l’économie de marché et octroyé des facilités et des mesures incitatives ayant permis des investissements étrangers de plus en plus importants dans divers secteurs de l’économie nationale.

    Il a enfin assuré que l’Etat veille, avec la collaboration des différentes parties, à garantir un climat d’affaires attrayant et à renforcer les potentialités et les opportunités d’investissement.

    Le président de l’Union internationale des avocats, J.M.Buguburu, s’est félicité de la tenue d’une telle rencontre dédiée à un thème d’actualité.

    Il a invité les avocats à maîtriser tous les textes de loi afin de contribuer au développement de leur pays.

    Quelque 600 avocats nationaux et étrangers participent à ce colloque international de deux jours. Il est initié par l’organisation régionale des avocats.

    Plusieurs conférences seront présentées lors de cette rencontre portant notamment sur "les aspects juridiques des investissements étrangers", "les investissements en Algérie", "Institutions et investissements", entre autres..aps

  • #2
    En économie, il faut laisser le fairplay. Si un chomeur crée une entreprise qui concurence un homme politique qui as une entreprise malgrés qu'il travaille au sein du gouvernement ( Comme OuYahia par exemple), il ne faut pas casser ce ex chomeur qui commence a donner des sueurs aux différents concurents.

    Il faut un juge qui assure le fairplay. Donc, oui tu peux importer si tu veux sans aucun probleme. Juste n'importe pas les illégaux ( armes, ou marchandises qui nuisent a la santé, contrefait, malfait). Mais le gouvernement n'a aucun droit d'interdir aux gens d'IMPORTER ou D'EXPORTER. Laisser le fairplay. Le juge est la. Si tu ramenes un produit toxique, tu passes 20 ans en prison car le juge ne joue pas. Il est le vrai reb dzaiyer.

    Malheursement en Algérie, X ou Y travaille au seins du gouvernement et domine le marché. Il passe des lois IMPOSSIBLES A RESPECTER pour dominer le marché. X qui est un homme politique a une entreprise qui fabrique par exemple les logiciels. Meme si tu lui ramenes un génie comme Bill gate, il ne peut rien faire car X utilise la loi comme arme anti concurrence. Il sait qu'il perd facilement la compétition.

    Biensur, on va promouvoir aussi l'économie locale ect. Mais un gouvernement n'a pas aucun droit pour interdir l'importation ou l'exportation.

    Les lois bizarres d'avoir un un milliards de centimes pour avoir une entreprise ce sont des arnaques.

    Commentaire

    Chargement...
    X