Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika, le DRS et le 4e mandat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika, le DRS et le 4e mandat




    Une information reprise par le journal online TSA fait état d’une agitation inhabituelle du clan présidentiel à la suite du déclenchement de l’opération «mains propres» lancée par le DRS. L’entourage de Bouteflika estime que des menées subversives sont lancées contre le 4e mandat brigué par le Président. Il réplique en mettant en place, il y a trois semaines, une cellule spéciale.


    Pour une «première», c’en est une. Incontestablement. L’«entourage» du président de la République, chef suprême des armées, accuse – par source anonyme interposée –, nommément, les «services» du Département du renseignement et de la sécurité (DRS) de vouloir torpiller ses projets futurs, à savoir briguer un quatrième mandat et réviser la Constitution.
    Par dérobades et faux-fuyants, la communication présidentielle, prisonnière de l’ère néolithique, tente d’allumer des contre-feux.

    Ne réagissant pas sur le fond, notamment à la mise en cause directe du conseiller et frère du président, Saïd Bouteflika, de Chakib Khelil, ex-ministre de l’Energie et ami du président Bouteflika, respectivement cités dans l’octroi frauduleux, entre autres, de marchés publics à caractère sensible et stratégique à des groupes français et américains, ainsi que la mise en place d’un système gigogne de prévarication, le fameux «entourage du président de la République» préfère se perdre en conjectures, prétextant la lutte de clans, les tirs de barrage.

    Selon le journal online TSA (Tout sur l’Algérie), l’«entourage du président Bouteflika – s’agit-il de Saïd Bouteflika himself?! – est désormais convaincu que l’opération ‘‘mains propres’’ lancée par le DRS n’a pas pour unique objectif de lutter contre la corruption, elle vise directement à empêcher le Président de briguer un quatrième mandat ; d’introduire certains articles dans la révision de la Constitution relatifs notamment à la création des postes de vice-président et de ministre de la Défense».


    «Cellule spéciale» à la présidence


    TSA rapporte par ailleurs que l’entourage présidentiel a décidé de réagir «après avoir laissé le DRS prendre l’initiative, en multipliant les enquêtes de corruption sur les contrats attribués dans différents secteurs».
    Cette «cellule spéciale» mise en place «il y a trois semaines» à la Présidence, précise-t-on, composée de six membres, dont «deux grands spécialistes dans les enquêtes à la retraite, des experts en droit et un ancien attaché militaire dans un pays musulman (?)», est chargée de suivre l’évolution des enquêtes en cours sur la corruption, notamment le scandale Sonatrach II. «De hauts responsables et anciens hauts cadres de l’Etat sont impliqués dans ces scandales, arguait la source de TSA. Le Président veut s’assurer que ces enquêtes sont menées dans le cadre de la loi et que toutes les personnes impliquées, quel que soit leur rang, soient sanctionnées d’une façon exemplaire.»

    Cette cellule «spéciale» sera-t-elle l’interface du DRS et de son service central de la police judiciaire — créé en 2008 par décret présidentiel — ou un service parallèle ?

    Rappelons que le 3 mars dernier, le ministre des Finances, Karim Djoudi, avait lancé officiellement les «activités» de l’Office central de lutte contre la corruption présidé par un magistrat proche du clan présidentiel. Le lancement tardif de cet office avait été interprété comme une volonté de «dessaisir» le DRS de ses missions de lutte contre la corruption. 


    El Watan
    27.04.13
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

  • #2
    la drs na pa besoin de torpiller l'entourage de mr boutef le futur president est connu

    Commentaire


    • #3
      l’opération ‘‘mains propres’’ lancée par le DRS n’a pas pour unique objectif de lutter contre la corruption, elle vise directement à empêcher le Président de briguer un quatrième mandat.


      c'est logique... on peut pas couper la tete de boutef deux fois...
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        de toute façon qui dit boutef dit corruption....tu peut pas te faire l'un sans l'autre
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Le pétrole, la fammille boutef,.......le feuilleton "Dallas" continue en Algérie.
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            on ne veut pas d'un 4eme mandat ! Dehors boutef
            il ne faut pas prendre a légère ce problème, la jeunesse est au bord du soulèvement, ils ont besoin de changement.

            Commentaire


            • #7
              J’espère qu'on va pas nous faire passer cette farce du 4 ème mandat.

              Commentaire


              • #8
                J’espère qu'on va pas nous faire passer cette farce du 4 ème mandat.
                C'est le moins que l'on puisse dire !

                Jusqu'à ces derniers temps, les clans du pouvoir se tenaient tous les uns les autres par la barbichette. C'est pour çà que Boutef restait consensuel pour eux jusqu'à maintenant. Pourvu que chacun ait sa part du gâteau.

                Mais, la situation actuelle leur est devenue si insoutenable (çà bouillonne de partout), qu'ils vont tenter de faire un semblant de changement avant qu'ils ne perdent le contrôle de tout !

                Mais, une fois la boite de pandore ouverte ?! C'est l'inconnue !

                Pourquoi ne laisse-t-on pas le peuple décider de lui-même ???

                Dernière modification par absent, 27 avril 2013, 15h42.

                Commentaire


                • #9
                  Bouteflika aura son 4ème mandat !

                  L’épouvantail de " l’intervention étrangère " et de "la menace de l’OTAN", ca marche à tous les coups avec la populace.

                  Il suffit de quelques manifs dans le sud ( savamment entretenu par le DRS) pour voir les moutons se bousculer aux bureaux de vote.

                  Commentaire


                  • #10
                    Allah sauve l'Algérie, qu'on arrête ces conneries, que le président ait la sagesse de renoncer à prolonger la connerie et qu'il laisse place à une présidentielle qui remonte le moral du peuple et des institutions... Les Marines en Espagne c'est pas le moment de faire des vagues

                    Bon rétablissement au Président et qu'il finisse son mandat dans la paix et la quiétude, il pourra écrire ses mémoires en Suisse, en France ou dans un émirat, mais les temps sont révolus !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X