Les marocains sont très attachés à leurs identités et le taux de mariage mixte est faible dans la communauté marocaine vivant à l'étranger.
-------------------------------------------------------------------
Les Marocains gardent des attaches solides avec leur pays d'origine, aussi longue soit la période d'immigration passée à l'étranger, et préfèrent assez souvent rentrer définitivement chez eux pour faire bénéficier leur pays du savoir faire et de l'expérience acquise dans les pays d'accueil, a fait savoir le magazine économique bimensuel de la première chaîne de télévision, ''EchoEco''.
Dans sa dernière édition, diffusée mercredi soir en prime time par la TVM, le magazine économique a tracé le portrait de trois jeunes compétences nationales ayant étudié et travaillé en Europe et aux États-Unis puis décidé deregagner le Maroc pour y investir ou travailler.
Détenteurs de prestigieux diplômes dans les domaines de recherche et développement, de programmation et informatique et d'ingénierie industrielle, entre autres, les trois jeunes marocains, dont une femme, sont rentrés pour ''apporter tout notre savoir-faire et expérience à notre pays auquel nous sommes restés toujours attachés. C'est le retour au bercail'', s'accordent-ils à dire.
Aussi différents soient les domaines de leur activité, ajoute le magazine, ils ont un même objectif, en l'occurrence apporter cette plus-value et contribuer, tant soit peu, au développement de leur pays grâce à la grande expérience acquise dans leurs domaines respectifs.
''EchoEco'' a tenu, dans ce sens, à préciser que les trois jeunes marocains ont atteint le sommet de la pyramide dans des firmes et des multinationales américaines et européennes, faisant remarquer que les Marocains sont ''très sollicités'' à l'étranger par les plus grandes sociétés.
Approchant de près ces trois compétences, qui ont côtoyés les plus grands noms du domaine de la recherche et de l'invention parmi lesquels le fameux BillGates ou encore Steve Ballmer, le magazine relève qu'elles ont ''habilement'' profité de cette expérience et acquis une nouvelle vision de gestion ayant pour devise : ''passion, efficacité et rigueur'' dans le travail.
''EchoEco'', premier magazine télévisé diffusé sur Internet au Maroc, bénéficie du partenariat de nombreux établissements de presse, dont l'agence Maghreb Arabe Presse
17 août 2006 - MAP
-------------------------------------------------------------------
Les Marocains gardent des attaches solides avec leur pays d'origine, aussi longue soit la période d'immigration passée à l'étranger, et préfèrent assez souvent rentrer définitivement chez eux pour faire bénéficier leur pays du savoir faire et de l'expérience acquise dans les pays d'accueil, a fait savoir le magazine économique bimensuel de la première chaîne de télévision, ''EchoEco''.
Dans sa dernière édition, diffusée mercredi soir en prime time par la TVM, le magazine économique a tracé le portrait de trois jeunes compétences nationales ayant étudié et travaillé en Europe et aux États-Unis puis décidé deregagner le Maroc pour y investir ou travailler.
Détenteurs de prestigieux diplômes dans les domaines de recherche et développement, de programmation et informatique et d'ingénierie industrielle, entre autres, les trois jeunes marocains, dont une femme, sont rentrés pour ''apporter tout notre savoir-faire et expérience à notre pays auquel nous sommes restés toujours attachés. C'est le retour au bercail'', s'accordent-ils à dire.
Aussi différents soient les domaines de leur activité, ajoute le magazine, ils ont un même objectif, en l'occurrence apporter cette plus-value et contribuer, tant soit peu, au développement de leur pays grâce à la grande expérience acquise dans leurs domaines respectifs.
''EchoEco'' a tenu, dans ce sens, à préciser que les trois jeunes marocains ont atteint le sommet de la pyramide dans des firmes et des multinationales américaines et européennes, faisant remarquer que les Marocains sont ''très sollicités'' à l'étranger par les plus grandes sociétés.
Approchant de près ces trois compétences, qui ont côtoyés les plus grands noms du domaine de la recherche et de l'invention parmi lesquels le fameux BillGates ou encore Steve Ballmer, le magazine relève qu'elles ont ''habilement'' profité de cette expérience et acquis une nouvelle vision de gestion ayant pour devise : ''passion, efficacité et rigueur'' dans le travail.
''EchoEco'', premier magazine télévisé diffusé sur Internet au Maroc, bénéficie du partenariat de nombreux établissements de presse, dont l'agence Maghreb Arabe Presse
17 août 2006 - MAP
Commentaire