Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ministre syrien accuse Londres et Washington de mensonge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ministre syrien accuse Londres et Washington de mensonge

    Le ministre syrien de l'Information, Omrane al-Zohbi, a accusé samedi les Etats-Unis et la Grande-Bretagne de "mensonge éhonté" à propos de l'éventuelle utilisation d'armes chimiques en Syrie. Il s'est exprimé dans une interview à la chaîne de télévision russe RT."Les déclarations du secrétaire d'Etat américain et du gouvernement britannique ne correspondent pas à la réalité et sont un mensonge éhonté", a déclaré le ministre syrien dans cette interview publiée en anglais sur le site de RT."Je tiens à insister une fois de plus sur le fait que la Syrie n'utiliserait jamais (d'armes chimiques), pas seulement parce qu'elle respecte la législation internationale et les règles d'une guerre, mais en raison de problèmes humanitaires et moraux", a ajouté M. al-Zohbi.Le ministre a estimé que le lobby anti-Assad à l'ONU utilisait la peur de l'arme chimique comme un nouveau moyen de pression politique et économique sur le gouvernement syrien. Le premier ministre britannique David Cameron avait fait état vendredi de "preuves croissantes" de l'usage d'armes chimiques par le régime syrien.De leur côté, les Etats-Unis ont reconnu pour la première fois jeudi que le régime syrien avait probablement utilisé des armes chimiques. Enquête de l'ONU?Le président américain Barack Obama a promis une "enquête très solide" sur la question. Il a mis à nouveau en garde Damas contre un recours aux armes chimiques, qui changerait selon lui "la règle du jeu" du conflit.Le ministre syrien a accusé les grandes puissances occidentales de vouloir répéter en Syrie le "scénario irakien" qui a mené à la chute du dictateur irakien Saddam Hussein, en prétextant la présence d'armes chimiques dans le pays. L'argument des Etats-Unis de la présence d'armes de destruction massive en Irak avait servi à justifier l'invasion de ce pays en mars 2003. Cet argument s'était ensuite révélé faux. /

    RTN. ch
    Dernière modification par TAGHITI, 27 avril 2013, 18h41.

  • #2
    Si il s'agit de mensonge, le régime d'assassin n'a qu'a laisser un pays neutre telque la Suisse ou la Norvege faire les analyses pour démentir ou confirmer l'utilisation des armes chimiques contre le peuple en Syrie.

    Non, le régime dit qu'il accepte seulement les analyses venants des labos russes. Ya khi hypocrite.

    En plus, il précise que même dans l'avenir, ces armes ne seront jamais utilisés contre Israel ( grosso modo, meme Hizb Allah ne l'utiliserait pas). Ils sont utilisés juste contre le peuple Syrien.
    Dernière modification par absent, 27 avril 2013, 18h42.

    Commentaire


    • #3
      Si il s'agit de mensonge, le régime d'assassin n'a qu'a laisser un pays neutre telque la Suisse ou la Norvege faire les analyses.
      bel court, c'est un pays souverain et en guerre, il a tout le droit de refuser une enquête sur son sol!

      Commentaire


      • #4
        Même ceux qui ne s'entendent pas avec bel-court tu les vois des bel-court...

        Le régime syrien qui parle d "humanisme et de morale" aurait dû ajouter que les Suédois qui voulaient enquêter sur ses attaques chimiques n'ont rien d'humanitaires ..
        Il commit une attaque, il appelle à une enquête par la suite il dit "contre une enquête".. la seule enquête crédible est une enquête russo-chinoise.
        Le sort du boucher est suspendu à un oui ou un non du dictateur russe, qui finira par le lacher, et comprendra que si les russes avaient laché Milosevic, il ne fallait jamais leur faire confiance et aller massacrer son peuple..
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          dictateur russe, qui finira par le lacher
          #

          tlm aurait compris que the game is over, y a que toi qui continue á t'attacher aux rêves!

          Commentaire


          • #6
            taghiti,

            C'est le contraire. L'administration Américaine est sérieuse sur l'utilisation de l'arme chimique en Syrie. Obama en personne a parlé de lignes rouges dépassées par le Saffah.

            J'espere vraiment qu'une NZF serait établi en Syrie afin d'interdir au Saffah de bombarder les villes qui ne le reconnaissent plus comme président. Il est '' Faqido el char3ia''. Plus de légitimité.

            Malheursement personne ne veut les forces de l'OTAN en Syrie, mais les traitres Arabes n'ont aucune force pour arreter le Saffah de martyriser son peuple pour son égo et pour le grand Iran.
            Dernière modification par absent, 27 avril 2013, 19h14.

            Commentaire


            • #7
              J'espere vraiment qu'une NZF serait établi en Syrie
              Les Occidentaux nous ont habitué aux cas tragiques de la Bosnie, du Rwanda ..etc. Ils interviennent en retard pour nous dire aprés quelques années qu'ils auraient dû le faire auparavant.. pour éviter tout ce massacre.
              Mais bon, ils ne sont pas obligés de le faire non plus. Surtout avec un régime qui ne les menace pas et tente de leur plaire pour qu'ils ferment les yeux..
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                L'administration Américaine est sérieuse sur l'utilisation de l'arme chimique en Syrie
                oui, á l'exemple de l'administration de Bush Junior qui a detruit un peuple pour une fausse affaire chimique!

                Commentaire


                • #9
                  oui, á l'exemple de l'administration de Bush Junior qui a detruit un peuple pour une fausse affaire chimique!
                  Ce n'est pas une fausse affaire chimique en Syrie, le Saffah a utilisé l'armes chimiques contre son peuple a petite échelle. Concernant la destruction de la Syrie, j'imagine que le Saffah a bien fait le boulot. ll a rien laissé aux Américains pour détruire. C'était la raison pourlaquelle j'ai ouvert un topic en comparant les régimes bâathiste au régime sioniste. Même idéologie de destruction.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n'est pas une fausse affaire chimique en Syrie, le Saffah a utilisé l'armes chimiques contre son peuple a petite échelle
                    puisque le Yarmoracen en est sure de l'utilisation de l'arme chimique par le "seffah" de Damas, pourquoi l'ONU se casse la tête alors par une enquête??

                    purifies d'abords des interventions des nombreuses condtradictions!

                    Commentaire


                    • #11
                      Tensions diplomatiques sur les armes chimiques en Syrie

                      Les Etats-Unis ont reconnu que Damas avait utilisé des armes chimiques contre les rebelles et Obama a durci le ton. Le ministre syrien de l'Information parle de "mensonge éhonté".

                      Tout a commencé avec la reconnaissance officielle par les Etats-Unis, jeudi 25 avril, de l'utilisation d'armes chimiques par le régime de Bachar Al-Assad en Syrie. Le lendemain, Barack Obama a durci le ton contre Damas, alors que les alliés du président en place protestaient.
                      "L'utilisation de possibles armes de destruction massive contre des populations civiles constituerait un franchissement d'une ligne supplémentaire au regard des normes internationales et du droit international", a expliqué le président américain, vendredi 26. Et d'ajouter : "Cela changera la règle du jeu. Nous devons agir avec prudence. [...] Mais je pense que chacun d'entre nous [...] reconnaît que nous ne pouvons pas rester passifs."
                      "Un mensonge éhonté"

                      Immédiatement, l'émissaire du président russe Vladimir Poutine pour le Moyen-Orient, Mikhail Bogdanov a réagi. "S'il y a des preuves sérieuses sur l'utilisation d'armes chimiques en Syrie, il faut les montrer immédiatement et ne pas les dissimuler", a-t-il affirmé. Egalement vice-ministre des Affaires étrangères de la Russie, l'un des derniers pays à soutenir le régime syrien, il a averti : "Il ne faut pas que [ces informations] soient un alibi pour une intervention en Syrie".
                      Côté syrien, c'est le ministre de l'Information, Omrane al-Zohbi, qui est monté au créneau. Dans une interview à la chaîne de télévision russe RT (lien en anglais), il a accusé, samedi 27 avril, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne de "mensonge éhonté". "Je tiens à insister une fois de plus sur le fait que la Syrie n'utiliserait jamais [d'armes chimiques], pas seulement parce qu'elle respecte la législation internationale et les règles d'une guerre, mais en raison de problèmes humanitaires et moraux", a-t-il martelé.
                      FranceTv.info

                      Commentaire


                      • #12
                        bel court. y aura t-il intervention sous pretexte d'arme chimiques comme en Irak et sious pretexte de bombardements de civiles en Libye oui ou non?

                        Commentaire


                        • #13
                          Les occidentaux préparent le terrain comme avant l'invasion de l'Irak de 2003... Il y a de plus en plus de Marines qui sont signalés autour de la méditerranée, la Jordanie... hayayaye, adieu la Syrie !

                          Commentaire


                          • #14
                            hayayaye, adieu la Syrie
                            pas seulement la Syrie!

                            Commentaire


                            • #15
                              Les yenkee avaient toujours dit que si les armes chimiques étaient employés ils interviendraient directement, depuis quelques jours les anglais et leurs alliés disent que de telles armes avaient été utilisés (à faible dose), donc ils vont intervenir, même s'ils disent ou font semblant de mener des enquêtes pour le vérifier, on se retrouve sur le même scénario que l'intervention en Irak 2003 !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X