Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sellal lance les travaux d’une centrale électrique à Amizour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sellal lance les travaux d’une centrale électrique à Amizour

    BEJAIA- Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a procédé, samedi à Amizour (25 km au sud de Bejaia), au lancement des travaux de construction d’une centrale électrique mobile d’une puissance de 160 mégawatts.

    Le projet, décidé sous le sceau de l’urgence par le gouvernement, vise à renforcer les capacités de production électrique et mettre fin aux impondérables, en rapport avec le phénomène des coupures et délestages qui caractérise le réseau de la wilaya pendant les périodes de pointes, hiver comme été, et leurs effets sur le confort des ménages et des entreprises locales.

    "Elle va apporter un complément de production suffisant pour faire face à l’accroissement de la demande en électricité et améliorer la viabilité de l’ensemble du réseau", a souligné à cet égard le directeur de wilaya de l’énergie et des mines, Omar Sebaa.

    Constituée de huit groupes turbines à gaz mobile, la centrale va entrer progressivement en fonction, dès le mois de juillet prochain, selon le groupe Sonelgaz, qui, à ce titre, a déploré n’avoir pas pu "entamer le projet plutôt" à cause des oppositions de voisinages, notamment celles des exploitants agricoles, occupants du site antérieurement.

    Le projet, en raison de son caractère d’urgence, devait en effet commencer au début du mois de mars pour une livraison prévisionnelle au mois de juin, a-t-on souligné.

    La centrale est implantée à la sortie sud-ouest d’Amizour, sur un bien privé de l’Etat. Elle s’étale sur 26 hectares. Les travaux de génie civil y sont déjà entamés et ses équipements, livrés par un fournisseur nord-américain, sont déjà au niveau de la wilaya, "laissant présager sa mise en service rapide", a-t-on assuré.aps
Chargement...
X