Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France, Espagne et Etats-Unis saluent la résolution 2099

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France, Espagne et Etats-Unis saluent la résolution 2099

    Le mandat de la MINURSO au Sahara a été prorogé à l’unanimité par le Conseil de sécurité de l’ONU. France, Espagne et Etats-Unis ont salué l’adoption de la nouvelle résolution.
    La France a qualifié le texte adopté jeudi à l’unanimité par le Conseil de sécurité de « satisfaisant », notamment sur le volet des droits de l’homme. Un domaine où, selon Paris, le Maroc a enregistré des progrès. Le porte-parole de la diplomatie française a également rappelé le soutien de Paris au plan d’autonomie marocain. La France estimant qu’il constitue une base sérieuse et crédible pour une solution négociée conformément au résolutions du Conseil de sécurité.
    Une solution juste, durable et mutuellement acceptable au Conflit du Sahara, c’est ce que souhaite l’Espagne qui a également sa satisfaction après l’adoption de la résolution 2099 prorogeant pour une année le mandat de la MINURSO. C’est ce que souligne un communiqué du ministère espagnol des affaires étrangères.
    De leur côté, les Etats-Unis saluent l’adoption de cette résolution par la voix d’un porte-parole du département d’Etat.
    Pour rappel, le texte adopté réaffirme la prééminence, la validité et la crédibilité du Plan marocain d’autonomie du Sahara. Le Conseil de sécurité s’est également félicité des efforts sérieux déployés par le Maroc pour aller de l’avant vers un règlement du Conflit. Le Maroc s’est félicité de l’adoption de la résolution 2099, précisant qu’elle ne contenait aucun dispositif impliquant une surveillance des droits de l’homme. Le texte souligne en revanche le travail et l’engagement du Conseil National des Droits de l’Homme Marocain (CNDH) dans ce dossier. Tout en renforçant l’appel de l’ONU à l’Algérie pour le recensement des populations des Camps de Tindouf.

    maghreb-info

  • #2
    Le Maroc s’est félicité de l’adoption de la résolution 2099, précisant qu’elle ne contenait aucun dispositif impliquant une surveillance des droits de l’homme
    ...genre ils disent " on vas pouvoir ce lâcher...y a personne qui chouf"...
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Ils me font halluciner ces gens ! Et ils postent ça, fiers d'eux-mêmes !!!!!

      Je trouve même pas quoi dire.. habsouli rassi !! :22:

      Commentaire


      • #4
        La machine à parole cache la dérive de la diplomatie marocaine ! !!!

        France, Espagne et Etats-Unis saluent la résolution 2099
        .
        Salut quoi ????
        Jusqu a quand va durer le mensonge par presse marocaine ?
        Rien ne se cache dans ce monde devenu un village ...
        L essentiel de la résolution 2099
        1/Solution politique juste , durable et mutuellement acceptable qui permette l autodétermination du peuple sahraoui
        2/En soulignant l importance de l amélioration de la situation des droits de l homme au SO occupé par le Maroc ...
        3/affirme son appui aux actions entreprises par l envoyé personnel du secrétaire général pour le Sahara occidental , christopher Ross pour faciliter les négociations entre les deux parties , Maroc/Polisario
        *L organe de décision de l ONU reconnait que le « maintien du statu quo n est pas acceptable »

        - la vérité sur le Maroc au sujet de cette résolution 2099


        *Tout de suite après l’adoption, jeudi dernier, par le Conseil de sécurité de l’ONU d’une nouvelle résolution sur le Sahara occidental (il s’agit de la résolution 2099), Rabat s’est empressé de demander à ses relais médiatiques en Occident de chanter les vertus et la solidité de sa relation stratégique avec Washington.( ..le peuple gobe tout … pour éviter la merda pour le Roi M6 )

        -La réalité sur le terrain à La3youne après la résolution 2099

        *Vendredi : Une manifestation pacifique de Sahraouis à El Ayoun réprimée, 48 blessés parmi les manifestants , la plus part sont des femmes …
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Ils me font halluciner ces gens ! Et ils postent ça, fiers d'eux-mêmes !!!!!

          Je trouve même pas quoi dire.. habsouli rassi !!
          franchement j'en ai rien a carré du SO , et méme que je trouve que ma3andou ma dakhel l'algerie dans cette histoire...mais je trouve ça choquant le fait de ce vanter d'une nouvelle pareil ..
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            mais je trouve ça choquant le fait de ce vanter d'une nouvelle pareil ..
            C'est ce qui me choque aussi.
            J'arrive même pas à le croire !!

            Commentaire


            • #7
              genre ils disent " on vas pouvoir ce lâcher...y a personne qui chouf"...

              Lol, ils parlent d'aucune institution Onusienne.

              Le Maroc doit s'attendre à des provocations des séparatistes pour le pousser à user de la force.

              Commentaire


              • #8
                Un avertissement à la diplomatie marocaine

                *dans la résolution 2099

                En soulignant l importance de l amélioration de la situation des droits de l homme au SO ....
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Un avertissement à la diplomatie marocaine

                  *dans la résolution 2099
                  T'aurais pas une prédiction , avec des dates .......... Par hasard !!!!!

                  En soulignant l importance de l amélioration de la situation des droits de l homme au SO ....
                  Ehhhh Ben on les améliorera ......... Il faut juste oublier l'indépendance .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Maroc doit s'attendre à des provocations des séparatistes pour le pousser à user de la force.
                    C'est ça ouais
                    Vous avez encore le culot de légitimer ça ? avec des excuses bidons en plus !!
                    Vous ferez mieux de ne rien dire wallah, tbahdlou fi rwahkoum

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous avez encore le culot de légitimer ça ? avec des excuses bidons en plus !!
                      Vous ferez mieux de ne rien dire wallah, tbahdlou fi rwahkoum

                      A part les jugements et autres querelles personnelles, je préfère avoir des arguments et un débat réfléchi pour cette cause, qui si elle perdure, emmènera toute la région dans l'instabilité.

                      Les kurdes sont plus de 5 millions et n'ont jamais eu un Etat. Pourtant, leur cause parait juste.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il n'y a ni argument ni débat à faire.
                        Je peux comprendre que ABGHAL ait posté ça, c'est un peu normal... mais vous ?


                        Tbahdil, j'ai honte à votre place

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Maroc doit s'attendre à des provocations des séparatistes pour le pousser à user de la force.
                          Ils seraient fous de ne pas le faire. et ils seraient en plein dans leur rôle de résistants

                          Commentaire


                          • #14
                            - la vérité sur le Maroc au sujet de cette résolution 2099

                            *Tout de suite après l’adoption, jeudi dernier, par le Conseil de sécurité de l’ONU d’une nouvelle résolution sur le Sahara occidental (il s’agit de la résolution 2099), Rabat s’est empressé de demander à ses relais médiatiques en Occident de chanter les vertus et la solidité de sa relation stratégique avec Washington.( ..le peuple gobe tout … pour éviter la merda pour le Roi M6 )

                            -La réalité sur le terrain à La3youne après la résolution 2099

                            *Vendredi : Une manifestation pacifique de Sahraouis à El Ayoun réprimée, 48 blessés parmi les manifestants , la plus part sont des femmes …
                            @ houari

                            Tu sais faire le bon perroquet de la presse Algériène !!!!!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ils seraient fous de ne pas le faire. et ils seraient en plein dans leur rôle de résistants

                              Ok, et les unionistes, ils n'ont pas eux aussi droit d'imposer leur idéaux ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X