PDA

Voir la version complète : Vente des billets pour la finale de la Coupe d'Algérie : Incidents et pagaille


morjane
29/04/2013, 14h42
Comme nous l'avions annoncé dans notre précédente édition, la vente des billets pour la finale de la Coupe d'Algérie entre les deux voisins du MC Alger et l'USM Alger, prévue pour ce mercredi à 16h, a débuté hier matin au niveau des guichets du stade olympique du 5-Juillet.

Au moment où on avait annoncé ces derniers jours du côté de la direction de l'OCO une bonne organisation de cette étape avant la grande fête, cette vente des fameux sésames fut un total échec en termes d'organisation qui a viré carrément à l'anarchie et les incidents juste à l'entrée du complexe olympique.
E
n effet, des milliers de supporters du MC Alger et de l'USM Alger ont pris d'assaut hier matin les guichets du stade du 5-Juillet dès les premières heures, pour l'achat des billets de cette grande affiche algéroise.

Entamée à 8h15, la vente des billets a pris fin deux heures plus tard, alors qu'une grande partie du public ne s'était pas encore procuré le fameux sésame. L'opération s'est déroulée dans une grande confusion et a été marquée par des heurts déclenchés par des supporters frustrés de ne pas avoir obtenu de billets.

Ces derniers se sont retrouvé devant trois guichets ouverts seulement pour la vente de ces tickets, épuisés nous dit-on après seulement deux heures.

Une procédure totalement anarchique adoptée par la direction de l'OCO, qui n'a rien fait pour faciliter cette vente et surtout éviter ces incidents. Le service d'ordre pour sa part, a été surpris dès la matinée par ce nombre très important de supporters en quête de billets, ce qui a compliqué son intervention afin d'assurer la sécurité et la bonne organisation.
Les policiers n'arrivaient pas à calmer ces milliers de fans algérois, allant même jusqu'à user de leur matraques pour disperser cette foule. Cela a provoqué des affrontements entre les services d'ordre et ces supporters excités, causant de nombreux blessés parmi ces jeunes fans, alors qu'on nous a même signalé des escarmouches à l'arme blanche. «L'organisation est catastrophique. Présent ici (au stade, Ndlr) dès les premières heures de la matinée, je n'ai pu me procurer le billet que grâce au marché noir pour 500 DA au lieu de 300 DA. D'autres revendeurs le proposent à 1200 voire 1500 DA», a témoigné un supporter mouloudéen.
Le directeur général du complexe olympique, Youcef Kara, est resté injoignable. Côté USM Alger, le coordinateur général du club Salah Allache, a affirmé hier que le club usmiste «est dans l'attente de sa quote-part» des billets de la finale. «Nous avons officiellement saisi les responsables de l'Office du complexe olympique du 5-Juillet (hier matin, Ndlr) pour acheter notre quote-part de billets pour cette finale. Une demande et un chèque en bonne et due forme ont été adressés à la direction de l'OCO». «J'ai eu vent de l'organisation chaotique de l'opération. Nous souhaitons que notre quota de billets soit mis en vente au niveau du stade Omar-Hamadi», a-t-il ajouté.
Selon les derniers échos nous parvenant côté usmiste, la direction de l'USMA aurait déjà retiré son quota auprès de la direction de l'OCO, et qui est arrêtée à 25.000 billets. Enfin, même si on n'en sait pas davantage sur la suite de cette vente des billets de la finale et la disponibilité des ces sésames, les revendeurs clandestins du marché noir commencent déjà à tirer leur bénéfice de toute cette pagaille en proposant les tickets à 1500, voire 2000 DA.

Lounès MEBERBECHE- L'Expression

Tommy
29/04/2013, 14h58
Pour à la fin voir un niveau et une qualité de jeu qui ne vaut pas doro ...

Digital
29/04/2013, 15h07
c la faute a mon avis du directeur de l'OCO qui au lieu de donner a chaque club son quota comme c'etait prevu au debut a decidè de vendre les billets au stade du 05 juillet et en ouvrant slmt un seul guichet pour des milliers de fans des deux clubs ,il fallait je penses donner a chaque club le meme quota de billets et c aux clubs d'organiser la vente des billets et chacun de son cotè

Cookies