Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils prévoient une grande manif dans une wilaya de l’Est : les chômeurs brandissent des revendications politiqu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils prévoient une grande manif dans une wilaya de l’Est : les chômeurs brandissent des revendications politiqu

    Ils prévoient une grande manifestation dans une wilaya de l’Est : les chômeurs brandissent des revendications politiques


    Après les exigences sociales, notamment l’accès à l’emploi, le Comité national de défense des droits des chômeurs (CNDDC) brandit, pour la première fois, clairement des revendications politiques. Les chômeurs évoquent, désormais, la nécessité d’un changement pacifique du système en Algérie.

    « Nous voulons un changement de système en Algérie, parce que nous avons, aujourd’hui, la conviction que la corruption est partout », a expliqué, ce mardi 29 avril, Tahar Belabès, coordinateur du comité, en marge d’une conférence de presse tenue à Alger. « Et si la justice refuse d’ouvrir ses portes pour juger les responsables des services de sécurité, nous allons internationaliser notre combat », a-t-il menacé.

    Le CNDDC entend poursuivre ses actions de protestation à travers tout le territoire national, jusqu’à l’ouverture officielle d’un dialogue avec les autorités, selon lui. Le mouvement a marqué, dernièrement, une pause pour se restructurer et mieux s’organiser sur le terrain. La prochaine manifestation aura lieu dans l’une des wilayas de l’est du pays, selon M. Belabès. « Ça sera une grande surprise », a-t-il promis. Le comité est déjà structuré dans 33 wilayas : 16 à l’est, 13 au sud et 4 à l’ouest.

    Le CNDDC dit douter des bonnes intentions de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), qui vient d’annoncer le recrutement de 6180 jeunes dans les wilayas du Sud. Selon M. Belabès, cette annonce est un message pour l’opinion internationale et n’apportera pas une réponse aux revendications des chômeurs.

    TSA
    Hadjer Guenanfa

  • #2
    La source de cet article suffit à elle seule...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      qui a dit qu on avait pas le droit ou peur de manifester en ALGERIE?

      Commentaire


      • #4
        T'as vu Luxis , on algerie le peuple est libre, il revendique son droit
        Faute de grives , nous mangeons des Merles

        Commentaire


        • #5
          Le peuple est libre de revendiquer ses droits, mais ne pas tomber dans le piege de manipulations set printemps, dans la pagaille organisé de l'étranger
          Les Algeriens sont fiers et aucun pays ou il y'a eu pagaille ne va mieux, la paix est irremplaçable sinon militer en paix est un droit

          Commentaire


          • #6
            Réveille toi garçon ,l'Algérien n'a pas pour habitude de garder sa langue dans la poche ,un fait de société banale dans toute démocratie .
            Il n'y a pas de quoi se levé la nuit ,si a chaque fois que les Français manifestaient on devait faire un article ,tu serai accroché a ton clavier 24h sur 24 .
            Aller bonhomme on y croit ,il doit bien y avoir une autre manif qui est programmé sur le territoire Algérien ,aller cherche cherche tu vas finir par trouvé...

            Commentaire

            Chargement...
            X