Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hezbollah n'est pas une organisation de terroriste

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hezbollah n'est pas une organisation de terroriste

    Hezbollah n'est pas une organisation de terroriste
    Par Bradley Burston


    http://www.haaretz.com/hasen/spages/753073.html

    Sur le lien dessus il y a un article intitulé "Hezbollah is not a terrorist organization" qui a paru récemment sur Haaretz (journal israélien)
    J’ai pu retenir ce passage que je trouve assez intéressant.


    The label terrorist is much too simple. We love to use it, but it can blind us to the complexities of reality, and the fact that things, and even those we label terrorists, can change over time.


    L’étiquette terroriste est trop simple, nous aimons l'employer, mais elle peut nous aveugler aux complexités de la réalité et les effets de telles choses. Et même ceux qu'ont appel terroriste peuvent changer dans le temps

  • #2
    Hezbollah n'est pas une organisation de terroriste
    Elle lui ressemble quand même un peu!!! C'est pas parcequ'elle a résisté contre israel qu'elle est lavée de tout ses crimes!!! A commencer par le soutien qu'elle a apporté à nos organisations terroristes à nous qui elles sont des...
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      A commencer par le soutien qu'elle a apporté à nos organisations terroristes à nous qui elles sont des...
      Tu as des preuves de ce que tu avances, ou bien c'est juste des accusations dans l’aire .....
      Car dans notre région nous savons plus que bien, qui est responsable de création terroriste….

      Commentaire


      • #4
        Tiens donc ..

        Car dans notre région nous savons plus que bien, qui est responsable de création terroriste….
        La thèse du kituki ?

        Commentaire


        • #5
          safyo

          La thèse du kituki ?
          En outre
          Mais cela est un autre sujet,
          Ce que j'ai mis en haut c'est un article d'un journaliste israélien, qui trouve dangereux de tomber dans la facilité de l'usage du terme terroriste..
          Et je ne trouve pas comment selon MR hbenamara, hizbou allah pourrai avoir une relation avec les événements de la décennie sanglante en Algérie

          Commentaire


          • #6
            Eh ben

            Merci pour l' éclaircissement .

            Commentaire


            • #7
              Et je ne trouve pas comment selon MR hbenamara, hizbou allah pourrai avoir une relation avec les événements de la décennie sanglante en Algérie
              Il en a et il en aura mon cher Imad
              Feindre de croire que l'internationale islamiste n'as pas tissé des liens étroits entre les organisations criminelles et terroristes à travers le monde relève soit de la cécité politique, ce que je ne crois pas dans ton cas, soit de la tentative de noyer le poisson!!!
              Le délire médiatique des télévisions officielles et privées arabes qui présentent le Hizbollah comme l'unique résistance non seulement du liban mais du monde arabe tout entier face à l'ennemi sioniste aura des repercussions et des conséquences dont on ne mesure pas encore l'étendue!
              Si j'ai dénoncé ici même la sauvagerie inouïe de l'état hébreu, il n'en demeure pas moins que le Hizbollah que tu tente désespèrement de laver de tout soupçon terroriste va apporter l'inspiration à beaucoup de nos compatriotes. D’ailleurs les 3500 roquettes tirées par « la résistance libanaise », autrement dit le Hezbollah, sur des civils jusqu'a preuve du contraire, ont toutes été présentées comme autant de victoires et de hauts faits d’armes du mouvement chiite qui a déjà rongé et liquéfié l’Etat libanais. Et c'est ainsi qu' on récolte dans « le monde arabo-musulman » des vocations de Kamikazes prêts à se faire exploser, n’importe où dans le monde, pour la cause d’Allah y compris contre leur propre patrie et contre leurs co-religionnaires, leurs frères de religion. Pourquoi, les sunnites d’Irak assassinant, chaque mois depuis trois ans, deux mille chiites ou Kurdes en moyenne, ne révoltent-ils personne dans les pays arabes ? Massacrer d’autres Arabes parce qu’ils sont chiites, d’autres musulmans parce qu’ils sont kurdes serait de la « résistance » comme tu as l'air de le croire!
              Dernière modification par hben, 22 août 2006, 23h23.
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                dans cette derniere guerre mon sentiment est que le côté kamikaze a été abandonné au profit d'une lutte de guérilla.
                et cela fait apparaitre les autres conflits inter musulmans ( comme en irak sous la bienveillance éclairée de la bannière étoilée ) comme la pire manipulation jamais execée contre les musulmans.
                j'espère que , contrairement à tes craintes , les islamistes ont compris ou se trouvent leurs ennemis.

                la derniere personne qui a traité le hizbollah de mouvement terroriste a du fuire
                protégé par ses gardes du corps.lionel jospin.
                les reportages de tv françaises montrent plutot le depit des reporters maison devant la popuilarité de ce mouvement aussi bien chez les musulmans que chez les chretiens.
                Dernière modification par job-trotter, 23 août 2006, 05h03.

                Commentaire


                • #9
                  si le hezbollah est défini comme etant un groupe terroriste...dans ce cas, nous sommes tous des terroristes...je crois qu' il faut commencer à prendre conscience du fait que les etiquettes collés par l' occident à certains de nos mouvement de resistance , ne sont là que pour enmener la confusion entre nous.....pendant la deuxième guerres mondiale leur "resistance" faisait exploser des trains nazis...etaient t ils pour autant des terroristes....non, on leur a meme offert des medailles (qu' ils meritaient)...alors evitons d' attendre de voir ce que pense, la France ou les Us de nous, nous sommes assez grand et assez intelligent, pour porter nous meme un jugement sur tel ou tel parti...


                  qu' Allah donne la victoire à nos moujahidines
                  asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                  une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                  Commentaire


                  • #10
                    comment peut-on nier aujourd'hui que ce n'est pas une organisation terroristes? ils ont commis délibérament des attentas contre des innocents. On ne peut soutenir une organisation que si elle arrivait au pouvoir s'empresserait d'appliquer la loi islamique. Qu'est ce que ca donne avec le hamas au pouvoir? des choses hélas par trop prévisibles......

                    Commentaire


                    • #11
                      @ildo

                      si le monde etait gouverné selon les lois islamiques...l' injustice n' existerait plus.......il n' y a rien de mal dans les lois islamiques...tant qu' on les appliquent dans leur integralité....
                      asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                      une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                      Commentaire


                      • #12
                        dommage que l'écho d'alger ou la depeche d'algerie ne sont pas sur le net.
                        on y verrait que nos moudjahidine étaient eux aussi d'affreux terroristes qui assassinaient de braves familles,violaient et égorgeaient.comme les viets et comme les indiens d'amerique.ah !ces mal blanchis !
                        tous à éradiquer.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu ignores sûrement ce que la charia intégrale implique. observe ce que cela donne dans le monde où elle est appliquée. Pas joli-joli....

                          Commentaire


                          • #14
                            ildo

                            si tu fais reference à des pays de dictateurs du type saudi arabia, sache que le climat et le regime de ce pays n' applique pas la charia avec bonne foi, mais tout simplment, une charia punitive, ce qui n' est pas le role de cette charia........

                            prenons un exemple, un pauvre qui vole pour se nourir, ne peut etre sujet à la loi du "coupe- main" .......lol....et pourtant en arabie saoudite , le pauvre y passe quand meme...tandis que les monarche qui volent l' argent du peuple, font exeption à toutes ces lois.........dans ce cas je suis d' accord avec toi, la charia n' a pas sa place dans un tel pays

                            mais dans un pays democratique, ou le respect de l' individu, prime.....les lois de la charia ne peuvent qu' etre positive pour la societé....
                            asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                            une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et encore? La place peu enviable de la femme face à la charia m^me sa version soft?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X