Annonce

Réduire
Aucune annonce.

USA- Cadeaux reçus de sources gouvernementales étrangères

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USA- Cadeaux reçus de sources gouvernementales étrangères

    " Les pauvres americains " reçoivent chaque année plein de cadeaux, offerts par des chefs d’état, de gouvernement , de cadres, et institutions.
    Ces cadeaux ont été reçu en 2011, sauf une douzaine qui aurait été reçu entre 2007 et 2009. (Voir le lien)

    Bouteflika et les algériens étaient les plus avares: Ils ont offert un poignard évalué à 385 $

    Sa majesté le Roi du Maroc, un peu plus généreux en a offert une photographie noire et blanc dans un cadre, d'un enfant américain enveloppé dans le drapeau US, évalué à 650$, mais deux généraux marocains ont en donné un peu plus, un a donné l’équivalent de 1368$ et l'autre 1900$, le Maroc a en tout donné 4000$, juste mieux que l’Algérie par rapport aux autres pays arabes.(sans la Syrie, le Soudan, la Palestine)

    Les qataris ont donné au total une quarantaine de cadeaux en majorité des montres de luxe, pour une valeur totale de près de 188 000$, la plupart offerts par l’État major du petit émirat.

    Les Koweïtiens ont donné, une valeur de 60 500$ en cadeaux (montres de luxe et bijoux), environ

    Les Saoudien, environ 17 000$

    Le Roi de Jordanie, 14 000$ environ

    Ali Bongo, lui, il a donné un seul cadeau, évalué à 52 695$, pour une sculpture.

    Sarkozy et Carla, ont donné près de 42 000$

    A savoir qu'aucun individu US n'a le droit de posséder directement un cadeau sauf s'il paye sa valeur.

    Gifts received from foreign government sources
    Dernière modification par humani, 30 avril 2013, 00h35.

  • #2
    rien ne se cache....enfin...dans ces contree...
    les arabes sont plus cachotiers

    Commentaire


    • #3
      Lyna.S: moi je trouve que c'est inapproprié d'en faire la pub publiquement ainsi. ça peut se discuter à un autre niveau sans sentiments de cachotteries chez les citoyens !

      Je n'ai pas saisi le sens de cette phrase:
      A savoir qu'aucun individu US n'a le droit de posséder directement un cadeau sauf s'il paye sa valeur.
      ???
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #4
        Salut GLP,
        Je voulais dire:
        par exemple
        Si le couple Obama veut garder un des cadeaux , il devra débourser sa valeur de sa poche, because a bribe is a bribe.

        Commentaire


        • #5
          Lyna.S: moi je trouve que c'est inapproprié d'en faire la pub publiquement ainsi. ça peut se discuter à un autre niveau sans sentiments de cachotteries chez les citoyens !
          Ohh sii ça s'appelle de la transparence , c'est des cadeaux non pas à la personne d'Obama mais au poste du président d'où la logique de publier.
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            Histo:
            la transparence peut être assurée à un niveau institutionnel et n'est pas uniquement ou obligatoirement dépendante du public.

            le citoyen lambda, normalement, a confiance en ses institutions si on les considère dans l'idéal. ton raisonnement serait pertinent si on l'appliquait à l'Algérie, mais là on parle des USA, tu saisi la nuance ?

            ceci dis, je conçois bien l'idée que tu soulignes, du fait que ça soit des cadeaux pour la personne moral, mais cette personne représente une des institutions de l'Etat. et ça n'y change donc rien, ça doit être limité aux institutions sans trop de parlotte de café, je trouve cette publication régulière superflue et frôlant le ridicule de par le fait que son seul interêt est le buzz que ça alimente, et servir -accessoirement- à remplir les colonnes d'un magazine people version "étatique".

            C'est deux goutes d'eau comme les publications de Forbes, avec le cachet "officiel".
            Dernière modification par GLP, 30 avril 2013, 12h25.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire

            Chargement...
            X