Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dgsn: De nouvelles instructions interdisant l arrestation des femmes dans les barrages securitaires

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dgsn: De nouvelles instructions interdisant l arrestation des femmes dans les barrages securitaires

    Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdelghani Hamel,a donné instruction à tous ses services aux niveau de la capitale, les ordonnant de respecter les femmes, tout en interdisant leurs arrestations au niveau des points de contrôle sécuritaires ainsi les points d’observation, sauf en cas de nécessité.

    L’instruction n° 1503, signée par le général Major Abdelghani Hamel,a été donnée à toutes les unités sécuritaires au niveau de la capitale,interdisant l’arrestation des femmes dans les barrages sécuritaires, seulement en cas de violation des dispositions du codes de la route.

    Le DGSN a notamment instruit le respect total au cours de la fouille du véhicule et l’édition des infractions routières.En effet, seulement en cas de soupçon, les véhicules dont les conducteurs sont des femmes peuvent être arrêtés. Par ailleurs, cette démarche intervient suite à des plaintes formelles déposées par plusieurs femmes, ayant subi un harcèlement ou un comportement inapproprié de certains agents de police.

    Bien que l’instruction émise par le premier responsable de la police, vise principalement à respecter les femmes en leur donnant leur statut, les chiffres ainsi les statistiques officielles récemment publiées indiquent une hausse vertigineuse des femmes impliquées dans des crimes divers. Selon les derniers chiffres,pas moins de 2 572 femmes ont participé dans les diverses formes de criminalité.

    Source: Echorouk

  • #2
    Je ne comprends vraiment pas le problème !

    Est-ce un problème de harcèlement de femmes conductrices de voitures ???

    C'est le non respect de la loi qui doit faire réagir un policier ou gendarme. Et pas du tout le sexe d'un conducteur !

    Maintenant, pour les contrôles routiniers des papiers, il faut qu'il y est équité entre homme et femme.

    C'est tout !

    Commentaire


    • #3
      @Sidmark

      Toute à fait !

      Le problème est tout simple : beaucoup parmi les agents de Mr le DGSN sont des bghâl sans finesse voir sans éducation tout court. Le plus approprié aurait donc été de former (ou reformer) ce personnel afin qu'il se comporte de manière plus professionnelle avec les citoyens, hommes ou femmes.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        sidmark

        que dis la décision?

        1- exige le respect des femmes et
        ça sous ententent qu'il y'a dapassements et manquement
        2- interdit leur arrestation quand c'est pas necéssaire, c'est tout
        quoi de plus normal?

        donc rien de nouveau

        Commentaire


        • #5
          أومباعد يقولوا بلي النسا محقورين
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            @k573

            1- exige le respect des femmes et
            ça sous ententent qu'il y'a dapassements et manquement
            Et le bon sens veux que tout dépassement soit traité pour ce qu'il est, et que chaque auteur soit inquiété personnellement, quel que soit le sexe de la partie lésée.
            2- interdit leur arrestation quand c'est pas necéssaire, c'est tout
            quoi de plus normal?
            Justement, tellement la chose est sensée être normale que le fait de devoir le rappeler aux concernés par une note est en soit chose anormale, et plus encore lorsque ladite note proscrit l'arrestation "quand c'est pas nécessaire" (sic) pour une catégorie particulière de citoyens et pas une autre ! C'est gravement ridicule car ça laisse entendre qu'il est permis d'arrêter un homme ... même lorsque "c'est pas nécessaire" !
            donc rien de nouveau
            Oh que si ! Pas moins q'une note officielle de la DGSN, soit l'idiotie faite papier !
            Dernière modification par Harrachi78, 30 avril 2013, 12h48.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              je dis normal parce qu'il y a pas de discrémination evers les hommes
              Oh que si ! Pas moins q'une note officielle de la DGSN, soit l'idiotie faite papier !
              j'en dis pas plus

              Commentaire


              • #8
                c'est la période des rotations .. ça se comprend
                la plupart des nouvelles brigades ne connaissent pas Alger..
                ce pourquoi, la DGSN les invite cordialement à cesser la drague

                Commentaire


                • #9
                  @Capo

                  Tu sais quoi, une fois l'été passé je suis sorti avec madame pour une petit tour à Tipaza. Arrivés au niveau du barrage de Berard, je vois le regard du gendarme de loin et je lui dis : regardes, celui-là va nous arrêter et il va demander tes papiers et kama kân el-hâl ...

                  Il s'est dit ch papichou m3a madamtou. Donc, lorsqu'il a fini de vérifier les papiers de la voiture et qu'il m'a fait son "Ses papiers !" en la désignant du doigts et avec le ton que tu connais, je te racontes pas ce qu'il a du le regretter ensuite ... ssa meskîne ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Harrachi

                    hahahaha.. kessel'tou j'espère

                    je te racontes pas ce qu'il a du le regretter ensuite ... ssa meskîne ...
                    je te crois .. je te crois

                    Commentaire


                    • #11
                      @Capo

                      Ta3râche k'hal fel-barrage chrîki ! El-manivelle dial l-krîk khârej, el-capitaine y-sellek, puis jâbouli qahwa ensuite ... etc.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        haya .. intik ou bien !.. salama't

                        plus sérieusement Harrachi .. ont-ils le droit de demander une telle chose ??

                        Commentaire


                        • #13
                          @Capo

                          Difficile de le dire. Théoriquement, il est sensé vérifier le véhicules et les papiers du véhicule mais bon, il peut tout aussi bien arguer qu'il est en droit de vérifier l'identité de toute personne sur la voie publique.

                          Par-contre, une fois attesté que la personne est majeure il n'est normalement pas en droit de lui causer d'emmerdes ni de lui demander des comptes sur où elle va ou d'où elle vient. Mais c'est là où ils abusent, car ils savent bien que même sans inculpation officielle, le fait de garder la fille au poste et d’appeler sa famille elle risque des problèmes. C'est mesquin de leur part !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Harrachi

                            Pour en arriver là .. un gendarme (ou policier) a intérêt à avoir de solides raisons..
                            Pour une femme à l'apparence mineur .. je comprends parfaitement.
                            Mais pour tout autre chose, ça ne passe pas avec les algériens !.. d'où le rappel à l'ordre

                            ps: pour l'anecdote.. quand je suis en famille la nuit sur la route .. je n'allume jamais le plafonnier !.. hor'ma

                            Commentaire


                            • #15
                              @Capo

                              Hahahaha ... ... pareil wallah, et même que je n'allume jamais, ni seul ni en famille !

                              Une fois, l'un d'entre eux m'a dit : pourquoi tu n'allumes pas ton plafonnier ? Je lui ait dit sur un ton innocent : je ne suis pas entrain de lire ?! Il me dit alors : c'est pour qu'on puisse te voir ! Alors : Bah, il faut s'équiper de torches les gars ! ... J'adore leur empoisonner l'existence !

                              Je te raconterais un jour la fois où je me suis barricadé dans la voiture et que j'ai refusé de donner les papiers ...
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X