Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fruits et légumes imposés à la récré ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fruits et légumes imposés à la récré ?

    Bonjour
    Thurgovie,canton Suisse alémanique (de langue allemande),
    Monika Thomann,une députée UDC,veut que les élèves se nourissent correctement.Et elle n'yva pas avec le dos de la cuillère.Exit les barres chocolatées,les sodas et les sandwiches au salami pour les 10 heures,elle demande de prendre les dispositions pour rendre obligatoire le pain complet,l'eau de robinet.les fruits et légumes. 37 de ses collèges ont appuyé sa démarche.

  • #2
    Dans ma région ( france) les distributeurs de barres chocolatées ont été enlevés dans certains collèges et lycées. Ils sont remplacés par des distributeurs de fruits ( pommes, bananes) ou par une distribution faite par les parents d'élèves en collaboration avec les producteurs locaux...

    Commentaire


    • #3
      Mbka Walou

      Moi ou j’habite en Algérie, y’a ni distributeur de chocolat, ni de distributeur de fruit, ni même de parents, y’a que la chéma et la Zatla.
      bOnNe rEfLeXiOn!!!

      Commentaire


      • #4
        désolé je sais je devrais pas mais c plus fort que moi de la manière donc c dit on est obligé de rire c pas pour me moquer loin de là cette idée
        mais c tellement bien dit et avec franchise
        *ce que tu as écrit alamut que j'en ris mais trés amicalement
        revenons au sujet très bonne initiative que de donner des fruits
        (dommage qu'il n'y est pas pensé avant mais vaut mieux tard que jamais)

        cela ne peut que leur faire du bien surtout que l'on en mange pas assez dans l'ensemble
        que toute les écoles suivent l'exemple
        Dernière modification par nanouchka, 23 août 2006, 01h21.
        On n'est pas le maître de son coeur...
        "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
        les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

        Commentaire


        • #5
          je trouve que c un bon jeste car si ça continue elle va finir comme les usa
          je parle de la france
          « Ö vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui le peut, qu’il se marie, cela est meilleur pour préserver son regard et son sexe. Et celui qui ne peut pas, qu’il jeûne, cela sera un bouclier pour lui. » (Al-Bukhari et Muslim).

          Commentaire


          • #6
            Je vis en Allemagne et dans le Kindergarten de ma fille, chaque parent apporte des fruits chaque semaine afin que les encas soient sains !!!

            Commentaire


            • #7
              Le surpoids plus répandu que la famine

              Près de 1,4 milliard d'habitants de notre planète sont en situation de surpoids. Pour la première fois, leur nombre est supérieur à celui des personnes souffrant de la faim ( 800 millions).

              Les causes de l'obésité sont la sédentarité et les mauvaises habitudes alimentaires

              les produits trop gras et trop sucrés qui sont consommés CAR ILS SONT BON MARCHE.

              Commentaire


              • #8
                en plus il te di un kinder c un verre de lait ,alors pk tu prend pas le verre de lait tous cour

                Commentaire


                • #9
                  fruits et légumes imposés à la récré

                  Je trouve que c'est une bonne initiative car les enfants mangent de plus en plus mal .Il vaut mieux manger un fruit que des gateaux et du pain complet que du pain blanc (vitamines dans l'un et meilleur transit et sasiété dans l'autre) sans compter les apports vitaminiques ....Il y a déja trop de diabétiques . Surtout que chez eux les enfants ne peuvent pas tous manger equilibrés car il y a de + en + de famille qui n'ont pas les moyens d'acheter des fruits et des légumes verts et donc mangent nouilles, riz et pommes de terre.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X