Annonce

Réduire
Aucune annonce.

help !mon ordinateur ne marche plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • help !mon ordinateur ne marche plus

    bonjour

    voilà, j'ai essayé de créer sur un disque dur d'un ordinateur travaillant sous Win7 une nouvelle partition sur le D: avec le gestionnaire de disques. et après j'ai essayé d'installer winXP sur cette partition lorsque l'ordianteur a chargé les fichiers XP sur cette partition et qu'il a redémarré il m'affiche "err. lecture disque".

    j'ai ensuite redémarré l'ordinateur avec le cd windows xp et j'ai supprimé la nouvelle partition mais l'ordinateur ne démarre toujours pas . Que faire?
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

  • #2
    a tu une copie de windows ou est ce l original?

    Commentaire


    • #3
      le windows 7 j'ai une copie originale !!!!

      mais le xp c'est une copie
      “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

      Commentaire


      • #4
        il se peut que windows ais detcter la copie et la supprimer donc il faut reformater si tu as une copie de xp mais le probleme persistera si tu continues

        Commentaire


        • #5
          marque et model du laptop ?

          Commentaire


          • #6
            Ne pas formater, XP a réecrit le secteur de boot du disque (MBR) avec un chargeur incompatible avec le chargeur W7.

            Supprimer la partition XP ne suffit pas. Il faut démarrer la machine avec un DVD W7 et réecrire un secteur de boot MBR compatible W7. Il faut choisir "réparer l'ordinateur" lorsque le DVD a démarré. Ensuite les erreurs sont détectées et le programme propose de redémarrer la machine.
            Dernière modification par abdelbaki, 01 mai 2013, 06h04.

            Commentaire


            • #7
              je confirme, c'est un probleme de mbr (secteur de boot) c'est une petite partition ou espace ou le disque dur enregistre les informations sur systemes d'exploitation et leur démarrage
              normalement une reparation avec le cd win7 devrait faire l'affaire comme dit abdelbaki
              amchich ig khlen tadderth

              Commentaire


              • #8
                deux bonnes reponses , une reparation de windobe
                وحيد

                Commentaire


                • #9
                  Windows est un très bon système. On trouve beaucoup de bugs aussi sous linux. La fréquence et le nombre de mises à jours en témoigne.

                  Microsoft a stoppé le support de Windows XP. Il n'y aura donc plus de mise à jour. Remplacer W7 par XP n'est donc pas un bon choix.
                  Dernière modification par abdelbaki, 02 mai 2013, 21h47.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut

                    amoula: tu peux faire celà (la réparation de la mbr) avec l'environnement de récupération de Windows (1er site)

                    ou avec le CD XP, on accédant à la console de récupération. (1er site): voir la section : fixmbr.

                    Désolé je ne peux pas mettre les liens directes. mais si tu trouves un probleme avec l'une ou l'autre des procédures, on se fera un plaisir de te la clarifier plus en détail.

                    Ne formate pas et ne touche plus à la structure du disque et des partition si ce n'est pour fixer le MBR. tu n'as même pas besoin de récupérer tes données puisque ça va régler le probleme du démarrage de windows et tu peux le faire après si besoin.

                    Bon courage.
                    Dernière modification par GLP, 03 mai 2013, 03h09.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à vs tous les amis


                      efectivement, il a fallu juste réparer le secteur boot, merci beaucoup.
                      maintenent mon but ce n'est pas de remplacer win7 par xp mais les vaoir tous les deux sur la même machine car ça me permettra d'utiliser un logiciel de données ne fonctionnat pas sous win7.

                      Donc je vais continuer à explorer pour trouver une solution et avoir un double boot au démarrage.

                      merci encore , vous êtes adorables!!!!
                      “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que c'est faisable un dualboot xp -w7
                        Mais il faut que tu crée ta partition xp et l'installe en 1er(indisponsable), ce qui installera le MBR de XP qui lui ne sait pas reconnaitre celui de W7, donc il l'efface automatiquement ce qui t'oblige à réinstaller le mbr de W7 de nouveau En démarrant sur le CD W7 et choisir option récuprération. Normalement, elle se fait auto et cette fois tu aura les 2 OS.
                        Normalement par défaut ta bécane démarre sur W7 mais rien t'empeche de changer l'ordre de lancement!

                        PS: Au fait sous windows 7, on peut faire tourné des anciennes applications fait pour XP à condition d'installer xp mode

                        jette un coup d'oeil par là :
                        http://windows.microsoft.com/fr-FR/w...e-in-windows-7
                        Dernière modification par pioto, 06 mai 2013, 15h57.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est vrai que le mode de compatibilité indiqué par pioto et qui permet de faire fonctionner les applications XP sous W7 est une solution qu'il faut privilégier, sinon voici la procédure à suivre.

                          Installer XP sur D: puis réparer à nouveau le secteur de boot pour relancer W7 sans toucher la partition D: hébergeant XP.

                          BOOTMGR est le chargeur de W7, il peut lancer un système XP (legacy ntloader). Pour cela il suffit d'ajouter une entrée de boot avec l'utilitaire bcdedit.

                          Pour faire rapide, le mieux est de créer un fichier .bat (batch file), c'est juste un fichier texte que l'on peut éditer avec le bloc-note et qui contiendra les commandes permettant l'ajout de l'entrée Windows XP au menu de boot.

                          Voici le contenu du fichier .bat:

                          @echo off
                          rem La commande suivante peut générer un message d'erreur si l'entrée {ntldr} n'existe pas. Ce message d'erreur peut être ignoré.

                          bcdedit /delete {ntldr}

                          bcdedit /create {ntldr} /d "Windows XP"

                          bcdedit /set {ntldr} device partition=D:

                          bcdedit /set {ntldr} path \ntldr

                          bcdedit /displayorder {ntldr} /addlast

                          bcdedit /timeout 10

                          pause
                          Pour créer le fichier batch, lancer le bloc-note:

                          1- copier les lignes de commande ci-dessus.

                          2- Coller la copie directement dans le bloc-note (raccourci CTRL+V).

                          3- Dans le menu Fichier du bloc-note, choisir Enregistrer sous.

                          4- La boite de dialogue de sauvegarde contient en bas une zone d'édition pour le nom du fichier et une liste déroulante pour le type de fichier (extension). Dans la liste déroulante il faut choisir Tous les fichiers, c'est important. Dans la zone d'édition du nom il faut taper le nom du fichier avec l'extension .bat, par ecemple create_xp_boot_entry.bat et enregistrer.

                          5- Enfin il suffit de naviguer avec l'explorateur vers le dossier contenant le fichier .bat, de cliquer-droit dessus et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur". La dernière commande pause suspend l'exécution du fichier batch et vous permet de lire les messages de sortie des commandes. Cela permet de vérifier qu'aucune erreur n'a été rencontrée.

                          Normalement ça ne devrait pas être trop compliqué.


                          Source: Microsoft

                          http://support.microsoft.com/kb/919529/fr

                          Bonne chance.
                          Dernière modification par abdelbaki, 06 mai 2013, 17h05.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X