Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crash spectaculaire d'un avion américain en Afghanistan - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crash spectaculaire d'un avion américain en Afghanistan - vidéo

    Dans la vidéo amateur ci-dessous est filmé le crash spectaculaire d'un avion cargo américain (Boeing 747-400) quelques instants après son décollage le lundi de la base aérienne américaine de Bagram en Afghanistan. Les 7 membres de l'équipage (civils américains) sont tous morts.

    - Remarque: la date affichée sur la vidéo est fausse (date non réglée)


  • #2
    WAW ! vraiment impressionnant !!!!!

    Il me semble qu'au décollage le nez de l'avion était anormalement cabré vers le haut... il aurait fallu une plus forte propulsion que la capacité des réacteurs pour générer suffisamment de portance des ailes.
    Dernière modification par GLP, 01 mai 2013, 00h49.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #3


      waw !!!

      Commentaire


      • #4
        la façon qu'il tombe !

        Commentaire


        • #5
          un avis intéressant sur youtube :

          la charge (probablement mal attachée) à l'intérieur du cargo a dû basculer ..forçant la chute du Boeing

          Commentaire


          • #6
            impressionnante la video
            Dernière modification par Iberius, 01 mai 2013, 01h18.

            Commentaire


            • #7
              Terrible...

              Commentaire


              • #8
                Capo, ça a basculé vers l’arrière ?
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #9
                  Si les locks des palettes du cargo ou........des engins n'ont pas été....relevés...ça peut effectivement produire ça........il y a aussi les flight controls....qui peuvent provoquer ça.......et en dernier lieu...un shut down des quadri moteurs....mais perso je soupçonne le .....cargo

                  Commentaire


                  • #10
                    Un basculement de charge dans le cargo parait la cause la plus plausible, il faut savoir que le poids et la repartition de la charge sont utilises pour calculer les donnees du decollage, v1, vr, v2 qui sont des vitesses ainsi que l'angle de rotation entree autres, si la charge change d'endroit subitement toutes ces donnees deviennent inadequates.
                    En plus il faut savoir que juste apres le decollage la vitesse acquise par l'avion est plutot proche de la vitesse de decrochage, donc une perte de vitesse combinee a l'angle a ce moment ne tarde pas a se traduire en decrochage et l'avion tombe comme une masse en chute libre.

                    Perso, l'arret des quatre reacteurs en meme temps est tres tres improbable.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour ces détails Diamond, j'aimerai te demander quelques clarifications :

                      - "ainsi que l'angle de rotation entree autres" la rotation de quoi ? (de l'avion ?)

                      - "si la charge change d'endroit subitement toutes ces donnees deviennent inadequates." : j'ai cru que c'etait calculé automatiquement par une sorte d'ordinateur central qui adapterait en temps réel l'avion à la nouvelle situation ? je crois que c'est logique mais je n'ai aucune idée précise.

                      - "donc une perte de vitesse combinee a l'angle a ce moment ne tarde pas a se traduire en decrochage" : le risque de décrochage est proportionnel à la vitesse, la perte de vitesse (sans s'annuler) éloigne l'appareil du point de décrochage. je ne comprend pas non plus pour l'angle

                      ou estce que c'est la notion de décrochage qui m’échapperait ?
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #12
                        L'arrêt de tous les moteurs....en même temps n'est pas.....très très improbable....c'est du domaine du possible....on l'a vu y' a quelques années....de cela avec air transat...un 330 (quoique 2 moteurs seulement) aux îles......açores.....et c'est l'effet exact qu'on obtient....si ça arrive durant cette phase précise.....du décollage.....par contre de par mon expérience (petite)....dans le weight & balance.....je pencherai vers le cargo......mais il faudrait que la charge qui..... peut atteindre facilement 35 000 lbs(ça doit être une palette..... de 96 pouces dans notre cas) ait parcouru une assez longue....distance pour déséquilibrer l'avion.....mais comme j'ai lu quelque part.....que cet avion transportait.....du cargo et des engins militaires (donc quasiment plein).....je reste dubitatif....car si c'est le cas......alors c'est toute la cargaison......ou du moins une bonne.....partie qui n'a pas été..... verrouillée......et ça c'est extrêmement grave....dans la handling
                        Dernière modification par Toufik., 03 mai 2013, 13h14.

                        Commentaire


                        • #13
                          Saha GLP

                          ainsi que l'angle de rotation entree autres" la rotation de quoi
                          La rotation est la phase du decollage ou le train avant decolle

                          j'ai cru que c'etait calculé automatiquement par une sorte d'ordinateur central qui adapterait en temps réel l'avion à la nouvelle situation ? je crois que c'est logique mais je n'ai aucune idée précise
                          Non pas du tout, a ma connaissance y'a pas de capteur dans la cellule de l'avion pour detecter la repartition du poids, y'a un truc qui ressemble a ce que tu dis qui est au niveau des reservoirs de carburant, il 'y a un mechanisme qui permet au pilotes de deplacer le carburant entre les differents reservoirs (droit, central et gauche) afin de repartir la charge correctement

                          le risque de décrochage est proportionnel à la vitesse, la perte de vitesse (sans s'annuler) éloigne l'appareil du point de décrochage. je ne comprend pas non plus pour l'angle
                          Le decrochage est le point ou l'avion perd sa portance, en il ne depend pas de la vitesse seulement mais aussi de l'angle d'attaque, ce qui se passe quant un avion perd sa vitesse et pour maintenir son altitude l'angle d'attaque augmente (l'avion donne la sensation de cabrer) jusqu'a atteindre l'angle d'attaque critique ou l'avion perd sa portance et decroche

                          Voila j'espere que j'ai pas dis trop de betises

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour GLP, Diamond


                            La repartition des charges dans l'avion influe sur le centrage de ce dernier (poisition du centre de gravite) qui est critique pour l'avion.
                            Une modification brusque de la repartition de la charge provoquerai probablement une perte aussi brusque de stabilite.
                            The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour les amis,

                              Mezzo:
                              La repartition des charges dans l'avion influe sur le centrage de ce dernier (poisition du centre de gravite) qui est critique pour l'avion.
                              Une modification brusque de la répartition de la charge provoquerai probablement une perte aussi brusque de stabilite.
                              Oui, et j'ai pensé que ça devait être régulé par un calculateur. Diamond soulève le probleme de capteur, or on n'a pas besoin de capteur de poids du moment qu'on a directement les capteurs d’état (position, inclinaison, "rotation"...) dès qu'il y a un mouvement "inattendu" l'ordinateur corrige, de sorte que le pilote ne s'occupe que de piloter, par exemple quand il veut virer à droite de X degrés et qu'un vent frontal fausse la manœuvre du pilote, l'ordinateur compense pour que ça donne les X degrés, et ce sans que le pilote ne s'en rend compte.

                              Diamond:
                              Envoyé par Diamond
                              La rotation est la phase du decollage ou le train avant decolle
                              samehni mais wallah ça m'a encore compliqué la chose, c'est la rotation de quoi précisément ?

                              Non pas du tout, a ma connaissance y'a pas de capteur dans la cellule de l'avion pour detecter la repartition du poids
                              Mais on a mieux, les capteur d'etat de l'appareil (rotation, degrés d'inclinaison tribord/babord...), c'est encore plus efficace, c'est mieux que devoir integrer le poids, les effets météorites...ect pour calculer les corrections à faire pour les compenser, on n'a qu'à calculer (grace au gyroscope par ex) l'etat et le corriger s'il ne correspond pas à la normale (anomalie). D'ailleurs (je suis sur pour ce point et je vien de le vérifier encore), dans les situations classique de mauvaise répartition de poids, le pilote automatique corrige bien ce déséquilibre , parfois mieux que le pilote (humain). donc il a un moyen de détecter l'incidence du poids sur l'appareil.

                              Ma vérification: l'accident du Vol 708 West Caribbean (wikipedia):
                              Le pilote aurait ensuite choisi le trajet le plus court, durant lequel l'appareil serait entré dans une zone orageuse. Concentré sur les problèmes météo, l'équipage ne s'aperçoit pas que l'avion perd de la vitesse jusqu'à atteindre le point de décrochage, phénomène rare en vol de croisière. L'activation du système de dégivrage avait conduit à réduire encore la puissance des moteurs, accélérant la perte de vitesse1. L'avion commence de perdre de l'altitude, puis l'équipage débranche le pilote automatique, espérant le récupérer manuellement mais sans application d'aucune procédure prévue à cet effet1. Si le pilote automatique a réussi à gérer la mauvaise répartition des charges dans l'avion, les pilotes n'y sont pas parvenus2.
                              Le décrochage est le point ou l'avion perd sa portance
                              ok, j'avais idée qu'on appelait décrochage que la perte de portance à haute vitesse (quant la viscosité de l'air se "coupe")... puisque intuitivement, la perte de portance à une faible vitesse ou à un fort angle d'attaque ne se prêtent pas au terme "décrocher"... c'est mon intuition qui m'a induit en erreur

                              ce qui se passe quant un avion perd sa vitesse et pour maintenir son altitude l'angle d'attaque augmente
                              pourquoi l'avion voudrait maintenir son altitude ? tu veux dire que c'est le pilote qui augmenterait l'angle pour compenser non ? tu me confirme pour approfondir plus ce point.
                              Dernière modification par GLP, 02 mai 2013, 07h29.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X