Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conseillez moi SVP un plan de visite pour un groupe d'amis marocais et tunisiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conseillez moi SVP un plan de visite pour un groupe d'amis marocais et tunisiens

    Bonsoir,
    Voilà!... nous devons recevoir un groupe d'experts marocains et tunisiens (environ 20), on a selectionné l'hotel El-djazair, le problème c'est qu'on a été chez eux et ......... je vous raconte pas leurs hospitalité et leurs acceuil en plus ils nous ont organisé des dinners dans des endrois formidables (Tunis et Marrakech...) avec leurs coutumes et traditions...etc
    mon problème c'est qu'il n'y a pas d'endroits respectables à Alger! comment faire? où aller à part les hotels de luxe?
    la seule bonne nouvelle c'est le nouvel aeroport d'Alger... OUFFFFF

    debrou 3aliya yer7em waldikoum

  • #2
    Va voir du coté de Bou-Saada. Ce n'est pas trés loin d'Alger et il y a un trés bel hotel ''KERDADA'' originl et trés propre (il a son propre site sur le net , fait une recherche sur google en tapant Kerdada).
    Il y a aussi la corniche jijelienne et la région e Bejaïa qui ne sont pas loin aussi...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Pouqroui ne pas chercher quelque chose de traditionel, de typiqument algerois !! la Casbah par exemple, si c'est possible ?!!

      Commentaire


      • #4
        @issac

        t'es dans le kaka mon vieux

        En plus à Alger c'est mort en cette période puisque tout le monde est en vaccance ... en Tunisie ou au Maroc
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          il n'y a pas à Alger un lieu où il y a plein de restau de poissons, c assez sympa en tout cas, mais j'ai oublié le nom désolée.

          Commentaire


          • #6
            si tu cherches des restau

            il n'y a pas à Alger un lieu où il y a plein de restau de poissons, c assez sympa en tout cas, mais j'ai oublié le nom désolée.
            je crois que tu parles de la madrague - ain benian- pour le poisson, c'est excellent en plus le port a été rénnové,

            il y'a un peu plus loin vers tipaza, le site de "la corne d'or" l'acces est limité à certains haut-placés mais si vous faites un courrier officiel en disant que vous recevez une délégation ça peut marcher et le cadre est féérique

            pour les autres restau à alger
            à riadelfeth : le bon gibier c'est divain et à coté tu as le grill room (moyen maintenant)

            l'auberge du moulin, kosseiria -mouflon d'or-, le golf, vous pourrez profiter des terrasses

            la ville : fantasia (devant dhl télémly)
            pour le traditionnel tu as eldjenaina mais ce sait plus si c'est aussi bon

            si tu as besoin des numéros, n'hésites pas
            et bon ap

            Commentaire


            • #7
              Un bon plan

              C'est vrai qu'Alger est sale, mais elle reste une belle ville, fait leur lever la tête le plus souvent pour qu'ils regardent l'architecture des bâtiments et toi fait gaffe où ils mettent le pied!!!
              J'ai fais visiter Alger, une fois à des architectes français, marocains et tunisiens; et une 2e fois à des tunisiens. La réaction est la même, Alger et ses collines surplombant la mer, fait toujours le même effet enchanteur malgrès sa saleté conjoncturelle...
              Monte du coté d'El-Madania et arrête toi à l'un des balcons qui donnent une vue sur toute la ville. Tu verras l'effet que ça fait! N'ai pas peur de rentrer à Diar El Mahsoul, les gens sont très gentils, fait leur admirer l'oeuvre de Pouillon (cette cité est le modèle type de l'architecture méditeranéenne, enseigné dans toutes les écoles d'architecture) profite une dernière fois de la vue panoramique sur la baie d'Alger et fais une pause café à Riad El Feth.
              Va ensuite vers El Mouradia, Place de la Présidence continue tout droit vers le bois des cars, tu verras le genre de remarques que tes amis te ferront (ah oui, y a une foret, à Casa on n'a pas ça, etc) normal en somme puisque Alger est sur des montagnes, il y a forcement des endroits inconstructibles laissés à la nature.
              Ne va pas vers Hydra, sinon ils croieront que tu leur fais un trajet "select", redescends vers Alger direction Didouche Mourad. Une halte au Musée du Bardo est toujours interessante. A Didouche fait leur admirer les différentes architectures, montre leur les balcons, et les entrèes d'immeubles, ça fascine toujours. Laisse les ensuites acheter des souvenirs à Audin et fin de la visite. Ah! j'oubliai le Bd Mohamed 5..., vous irez une autre fois!
              2e jour, la Grande-Poste puis la rue Ben M'hidi, jusqu'au Squart ensuite Bd Front de Mer. La rue Ben M'hidi est entrain de reprendre sa place de meilleure rue d'Alger depuis la fin des travaux du metro. Le front de mer est tout simplement unique au monde, rappelle-toi que Tunis et Casa tournent le dos à la mer, n'est ce pas?
              Tu peux manger à la pêcherie, avant de monter à la Casbah. Un conseil, elle se visite de haut en bas, ça permet de voir la mer pour ne pas s'y perdre. Sinon fais leur visiter Dar Esoltane à Bab Ejdid et descends vers Bab El Oued, en passant par Sidi Abderahmane.
              Passe l'après midi à Bab El Oued, fait leur sentir les odeurs. Remarques bien, d'ailleurs, qu'à Alger on ne sent pas l'essence comme à Paris ou Tunis.
              3e jour va à la mer coté ouest, passe la soirée à Staoueli.
              4e jour va à Ain Taya puis Rouiba ou Bordj El Kiffan.
              Va à Tipaza, à Cherchell, à Chréa, en kabylie (Benni Yenni-auberge Bracelets d'argents, pas chère la nuieté)...
              Voilà, voilà, j'espère t'avoir aidé.
              Dernière modification par cherif_38, 26 août 2006, 23h53.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,
                Voilà!... nous devons recevoir un groupe d'experts marocains et tunisiens (environ 20), on a selectionné l'hotel El-djazair, le problème c'est qu'on a été chez eux et ......... je vous raconte pas leurs hospitalité et leurs acceuil en plus ils nous ont organisé des dinners dans des endrois formidables (Tunis et Marrakech...) avec leurs coutumes et traditions...etc
                mon problème c'est qu'il n'y a pas d'endroits respectables à Alger! comment faire? où aller à part les hotels de luxe?
                la seule bonne nouvelle c'est le nouvel aeroport d'Alger... OUFFFFF

                debrou 3aliya yer7em waldikoum

                Reponse:
                Il faudrait les emmener visiter des lieux qui refletent notre quotidien. Un match de foot du MCA, un commissariat, une kasma FLN, l'Oued Harrach, le marche des trabendistes et le Club des Pins.

                Commentaire


                • #9
                  Pas possible

                  ... l'Oued Harrach ...

                  Euh, désolé mais ce n'est pas possible ! L'Oued ne sera pas accéssible pour le mois de Septembre, c'est reservé pour les VIP seulement !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X