Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Financement des salafistes : sévère mise en garde d'Obama au Qatar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Financement des salafistes : sévère mise en garde d'Obama au Qatar

    Obama vient d’adresser une sévère mise en garde au Qatar accusé d’encourager les groupes terroristes islamistes qui agissent en Syrie. Le président américain dit avoir des preuves que le Qatar et la Turquie arment les terroristes d'Al-Nusra et d’autres groupes liés à Al-Qaïda que la Maison Blanche a inscrits sur sa liste noire. L’attitude des dirigeants américains ne peut s’expliquer que par le fait que les Saoudiens ont dû se plaindre devant les Etats-Unis contre le Qatar. L’Arabie Saoudite s’est retirée de la dernière réunion des «amis de la Syrie» à Istanbul en signe de protestation et de désaccord contre le comportement qatari en Syrie. Washington se retourne donc contre son «enfant gâté», le Qatar qui, en fait, encourage et finance, au vu et au su de tout le monde, les groupes terroristes partout dans la région. Des observateurs ont noté que les groupes islamistes contraints de quitter le Mali ont rejoint la Tunisie et la Libye, deux pays qui étaient stables et où l’islamisme était efficacement réprimé mais qui ont été transformés par le «printemps arabe» en sanctuaires du terrorisme. Les groupes islamistes armés représentent une menace sérieuse pour la Tunisie qui n'a pas les moyens de les combattre. De toutes les façons, le pouvoir aux mains d’Ennahda de Ghannouchi n’a pas la volonté de combattre les salafistes qui font ce qu’ils veulent dans ce pays. Pis, Ennahda tolère et sert même de couverture aux agissements des salafistes, la frontière entre «modérés» et «radicaux» étant très floue. Les «radicaux» ont donc toutes les facilités pour constituer des cellules d’entraînement au «djihad», pour s’équiper en matériel de communication ultrasophistiqué et acquérir des armes en vue d’actions terroristes contre la Tunisie, actions qui ont déjà commencé, mais aussi sans doute contre l’Algérie voisine. Devant l’incapacité de Tunis à affronter le terrorisme islamiste, Al-Qaïda veut en faire sa base arrière pour, bien sûr, mener des opérations contre l'Algérie où l'ANP a prouvé sur le terrain qu'elle était de loin supérieure aux terroristes d'Al-Qaïda, même armés et financés par le Qatar et les services secrets occidentaux. En somme, Tiguentourine était un test «négatif» pour tout ce «beau monde».
    Kamel Moulfi
    ALGERIE PATRIOTIQUE
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    et où l’islamisme était efficacement réprimé
    je ne sais pas trop comment prendre cette .....phrase .....c'est un truc bien ou pas ?? ....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Obama vient d’adresser une sévère mise en garde au Qatar accusé d’encourager les groupes terroristes islamistes qui agissent en Syrie.
      .

      La toile " FA " avait prévu et prédit que les Ricains vont agir contre le terrorisme transfrontalier ( chair à canon ) ....ainsi contre ceux qui financent ces déchets de l humanité -( les terroristes - wahhabites )
      In Amenas , Libye ,Syrie , Boston : la cause !!!!
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        mission du sale boulôt achevée pour les américains, il est maintenant temps de signifier aux porcs du Golf que le jeux est terminé! c'était prévu!

        Commentaire


        • #5
          Beladen zigouillé par les ricains , jeté aux poisons ..( message fort au monde entier )
          la suite politique :
          les ricains sont malin , ont manipulé le gros lard du " Qatar" pour étouffer les résidus de la fumée de salafiste dans le monde , afin de faire passer une loi internationale criminalisant le terrorisme international ..
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            grotesque declaration qui signifie rien

            Il est temps d'oeuvrer pour un cessez le feu en Syrie ( depuis la reunion de Geneve et le plan de cessez le feu , les USA et Qatar, et Arabie et l'agitateur Kardawi , ensemble faisaient obstacle à un cessez le feu)

            Commentaire


            • #7
              @Sioux foughali
              salut
              la région du golf commence se pourrir .
              l onde de choc syrien commence à toucher les monarchies " CCG " :
              La division religieuse ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Citation:
                Obama vient d’adresser une sévère mise en garde au Qatar accusé d’encourager les groupes terroristes islamistes qui agissent en Syrie.
                __________________________

                Les US on compris le jeu du Qatar soutenu par la France après les événement Libyen (mort de leur ambassadeur en Libye).
                Sa commence a tourné au vinaigre cette histoire ,la France par le biais du Qatar place ses billes avec des terroristes elle fais de l'ombre au US et menace ses intérêt au moyenne orient ,en Libye et au sahel ,sa commence a faire beaucoup.
                Les US vont mettre un grand coup de pied dans la fourmilière et remettre les pendules a l'heure .

                Commentaire


                • #9
                  Le président américain dit avoir des preuves que le Qatar et la Turquie arment les terroristes d'Al-Nusra et d’autres groupes liés à Al-Qaïda que la Maison Blanche a inscrits sur sa liste noire.


                  j'esper que c'est vrai, parceque c'est la continuté normal de l'histoire,dent pour dent et oeil pour oeil
                  cette region a bien causé beaucuop de mal au monde l
                  a syrie paye ses tord eux qui exploité les filles berbers avec la benediction de mohamed 6 sa femme et ses soeurs et frers son et ses cousins a leur tete hicham le libano saudien, maintenant les syriennes leur propres filles se vendent dans les souks nakhassa du monde
                  la jordanie et liban sont en mesure de prendre feu il reste le tour des barbare turcs et les porc du golfs et que la volonté de dieu sera faite
                  amen
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X