Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pascal Canfin refuse d'embarquer dans un avion transportant un Malien expulsé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pascal Canfin refuse d'embarquer dans un avion transportant un Malien expulsé

    Le ministre délégué au Développement Pascal Canfin a décidé "en conscience" de ne pas embarquer vendredi dans un avion partant pour le Mali où il aurait dû participer à une réunion sur le développement, en raison de la présence d'un Malien frappé d'expulsion.
    C'était une décision du ministre "prise en conscience", a dit mardi son entourage à l'AFP, renvoyant aux propos de Pascal Canfin à l'hebdomadaire satirique Le Canard Enchaîné qui a révélé l'affaire, et ajoutant qu'il "ne souhaitait pas commenter davantage".
    Au Canard Enchaîné, Pascal Canfin avait effectivement dit avoir agi "en conscience", ajoutant que "c'était une décision personnelle".
    "Pas de commentaire", a réagi mardi Philippe Lalliot, porte-parole du Quai d'Orsay, interrogé à ce sujet, lors d'un point-presse. M. Lalliot a seulement confirmé que le ministre n'avait pas pris place dans l'avion qui devait le conduire à Bamako. Il devait y participer jeudi et vendredi à une réunion préparatoire à la conférence internationale des donateurs pour le développement du Mali, co-organisée par la France et l'Union européenne le 15 mai à Bruxelles.
    Selon le Canard Enchaîné, au moment d'embarquer dans un avion d'une ligne régulière, le ministre écologiste a appris qu'un passager malien, encadré par deux policiers, faisait l'objet d'une mesure de reconduite à la frontière. Il a chargé un collaborateur de prendre contact avec le cabinet du ministre de l'Intérieur Manuel Valls. Ce dernier n'ayant pas accédé à la demande de son collègue du gouvernement de suspendre l'expulsion, Pascal Canfin a finalement décidé de ne pas embarquer, a rapporté le journal satirique.
    Une source au ministère de l'Intérieur, contactée par l'AFP, a confirmé l'histoire, telle que décrite dans l'article du journal, et notamment le fait que le Malien expulsé avait purgé une peine de prison.


    rtl.fr

  • #2
    Dommage que il ne s'agite pas contre des choses tout aussi important comme les privilèges...le gaspillage de nos salaires et de nos impôts,si la politique de la France ne convient pas à se politiciens,pourquoi ne demissione t'il pas?

    Commentaire


    • #3
      Il est complétement à coté de la plaque ce ministre , il veut semer le bordel en france je pense , il faut pas mélanger sentiment et interêts national ! il est censé savoir cela , c'est pour ça que les écologistes ne devraient jamais prendre le pouvoir

      Commentaire


      • #4
        bmw

        salut bmw,oui c'est vrais,en plus l'expulser avait fait quelques années de prison pour viole sur mineur...sa réaction n'aurait peut etre pas été la même si sa aurait été un membre de sa famille agressé...c'est quand même incroyable que un ministre prend parti contre une decision de justice de son pays,mais ou va la france?

        Commentaire

        Chargement...
        X