Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette de ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recette de ramadan

    Le mois de ramadan approche je profite de ce mois pour tester de nouvelles recette cette année j'ai envie d'essayer les vielles recettes de grand-mère alors n'hésité pas envoyer ce que vous avez
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit.

  • #2
    Moi j'adore manger du kelbelouz pendant le ramadan
    MIAM
    Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

    Commentaire


    • #3
      J'adorerais avoir la recette de berkoukess. Alors si quelqu'un l'a, il pourra faire un heureux sur cette terre...

      Commentaire


      • #4
        logiquement le ramadhan
        c un verre de lait de chamelle et une datte

        Commentaire


        • #5
          bien vu marin
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            c mon grand pere maternel qui faisait ainsi malgre les recriminations de ma grade mere
            d apres lui il ne faisait que suivre la sunna
            et d ailleur c le sens vrai du ramadhan
            vivre comme un pauvre
            et travailler comme un forcene

            Commentaire


            • #7
              marin , tu oublie
              priez et pensées à dieu
              c'est avant tout pour lui que nous le faisons !
              une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


              ***lafille2lalune***

              Commentaire


              • #8
                priez et pensées à dieu

                t inquietes il priait et n a jamais mis ses pieds dans une mosquee de peur d etre salie

                mais dans cette rubrique on parle de ventre

                le ramadhan c fait pour comprendre la misere d un pauvre

                et non un concours de recettes
                c etait le sens de mon questionnement
                un verre de lait + une datte
                et tu seras parmis les craintives

                Commentaire


                • #9
                  y'a t il des constantinois sur FA?

                  quelqu'un peut nous donner la recette de "chbeh essafra" ?

                  > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                  Commentaire


                  • #10
                    a minnie

                    berkoukess

                    frire des oignons coupés fins, pommes de terre( 1 grosse) coupée en dés, courgette en des, carottes kifkif, loubia harricots verts c mieux avec, coupés en petits morceaux, sel, poivre..., tu melange et fris en mettant 5 a 6 c a s d'huile, une fois que tu sens que le tout est bien ramolli tu ajoute de l'eau (tu remplis la marmite,

                    tu laisses bouillir, une fois les legumes cuits et que la quantité de sauce t'arrange, tu rajoutes les grains de berkoukes et tu attends que les pattes soient cuites,

                    les quantités c selon chacun, et les legumes et pour les pattes
                    tu dois t'arranger a ce que le temps que les pattes soient cuites la quantité de la sauce qu'il y'aura c'est celle que tu veux avoir!

                    dsl, le vocabulaire est pas terrible, g pas l'habitude de parler cuisine, en français en plus....

                    jspr que ça t'aidera, bon appetit

                    ps/ les vieux aiment quand c'est préparé avec du KHLI3 (qeddid) .

                    Commentaire


                    • #11
                      je souhaite a tous un bon mois de ramadhan ,
                      ramadankoum karim ,bassaha wlahna inchalah
                      ila anta abhar ana houta fik wa il anta adjnen ana warda fik wa ila anta athabni ana anmout aâlik

                      Commentaire


                      • #12
                        salam,

                        je vous souhaites à tous un ramdan heureux, plein de moments de spiritualités, de bonheur et de bonnes choses et j'en profite pour poster une recette la soupe marocaine

                        Ingrédients :
                        250 g mouton ou bœuf.
                        50 g lentilles.
                        50 g pois chiches.
                        60 g huile.
                        2 l eau.
                        1 oeuf.
                        Persil (1 bonne poignée)
                        Feuilles de coriandre (1I bonne poignée).
                        Feuilles céleri (1 bonne poigné).
                        1 citron.
                        15 g farine. Sel. Poivre.


                        Faire tremper les légumes secs la veille ou quelques heures à l'avance. Laver et hacher le persil, les feuilles de coriandre et de céleri.
                        Couper la viande de bœuf (ou de mouton) en petits cubes de un centimètre et demi à deux centimètres de côté.
                        Mettre dans une marmite l'huile la faire chauffer, y faire fondre la verdure, ajouter les légumes secs, les morceaux de viande et couvrir avec l'eau froide. Saler à mi-cuisson et bien poivrer .
                        Au moment de servir, préparer une liaison avec la farine et l'œuf battu, dans laquelle on met le jus de citron, verser dans la soupe et donner un bouillon.
                        Variante. - On peut, 10 minutes avant de faire la liaison. mettre 30 grammes de vermicelle.


                        ps: si vous gardez la soupe pour le lendemain évité l'oeuf, mélanger la fairine juste avec de l'eau chaude

                        bonne app
                        Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,c'est regarder ensemble dans la même direction.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X