Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE-RUSSIE:Les deux pays s’engagent à renforcer leur coopération économique, technique et militaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE-RUSSIE:Les deux pays s’engagent à renforcer leur coopération économique, technique et militaire

    6EME COMMISSION MIXTE ALGERO-RUSSE A ALGER

    ALGER - Les travaux de la 6e session de la commission mixte algéro-russe ont été sanctionnés mardi en fin de journée par la signature d’un procès-verbal dans lequel les deux parties se sont engagées à renforcer leur coopération économique, technique et militaire.

    Signé par le ministre des Finances, Karim Djoudi, et le ministre russe de l’Energie, Alexandre Novak, ce document prévoit la promotion des relations de coopération bilatérale et d’accélérer la finalisation des accords en préparation.

    "Les travaux de cette 6e session sont couronnés de succès", s’est félicité M. Djoudi à l’issue de la rencontre, ajoutant qu’un outil de suivi des recommandations de la commission mixte a été mis en place tout comme la création de groupes de travail sectoriels pour la mise en œuvre de ces recommandations.

    Les deux parties ont aussi convenu "de booster la finalisation de deux accords dans l’utilisation civile de l’énergie nucléaire et l’exploration spatiale civile", a, de son côté, affirmé M. Novak.

    Les secteurs visés par ce PV portent, également, sur l’énergie à travers notamment l’exploitation des hydrocarbures et l’électricité ainsi que la pétrochimie, le transport ferroviaire (fabrication de wagons), la télévision numérique, l’habitat, le tourisme et l’aviation civile.

    La 6e session de la commission mixte algéro-russe a entamé ses travaux dans la matinée sous la co-présidence de MM. Djoudi et Novak.

    Par ailleurs, les relations entre les hommes d’affaires des deux pays seront également relancées à la faveur de l’activation du Conseil d’affaires algéro-russe qui doit se réunir en juin prochain à Moscou.

    La 5e Commission intergouvernementale mixte de coopération économique, commerciale, scientifique et technique algéro-russe s’était tenue le 9 décembre 2011 à Moscou.

    La coopération entre l’Algérie et la Russie, liées par un partenariat stratégique depuis avril 2001, s’est renforcée en 2010 à la faveur de la signature, à l’occasion de la visite en Algérie du président russe, Dmitri Medvedev, de six accords dans les domaines de la normalisation, la diplomatie, l’économie, le transport maritime et l’énergie.
    APS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Salut,

    Je trouve ces articles de l'APS creux et vides. ça parle de tout le protocolaire en général sauf de l'essentiel intéressant. c'est abrutissant ! genre on comunique pour dire: le reste (l'essentiel et les détails) ça ne vous regarde pas, circulez.

    Est-ce qu'ils ont par exemple revu les termes de l'accord gazier et son élargissement au pétrole ? j'ai cru comprendre que les russes voulaient les revoir et que les algériens avaient opposé une sourde oreille et qui ont fini par répondre à l'occasion de cette rencontre en demandant du temps pour étudier les points proposés, délais supplémentaire que les russes ont alors -et à juste titre- refusé en menaçant de ne pas le renouveler ?
    Dernière modification par GLP, 02 mai 2013, 01h34.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire

    Chargement...
    X