Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bagarre générale au parlement du Venezuela - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bagarre générale au parlement du Venezuela - vidéo

    Rien ne va plus au Venezuela depuis la mort de Hugo Chavez. L'élection serrée (et contestée par l'opposition) de son poulain Nicolas Maduro a été marquée par de grandes tensions alimentées par l'opposition qui estime que le président élu est illégitime et ques les bulletins de vote devaient être comptés de nouveau.

    Dans la vidéo, des députés de l'opposition brandissaient le mardi une pancarte avec le slogan "Coup d'Etat à l'Assemblée", ce qui a provoqué la colère du clan présidentiel et la violente bagarre.


  • #2
    Je ne vois pas ou est le soucis de recompter les bulletins, surtout s'il n y avait rien à cacher, et ça doit bien avoir été prévu par la constitution dans le cas d'une telle ampleur de la contestation. ça réglera radicalement le différent et tout le monde pourra passer à autre chose.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #3
      Dans la foule, on en distingue un en particulier..le "balaise multicolor"!! Me demande s'il n'a pas des origines algériennes ce cogneur!?
      Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
      Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par GLP
        Je ne vois pas ou est le soucis de recompter les bulletins
        Justement, Nicolas Maduro a accepté que les bulletins de vote où étaient soupçonnées des irrégularités soient recomptés, mais son rival a exigé que TOUS les bulletins de vote soient recomptés, ce qu'a refusé la commission électorale. Ce qui est un peu compréhensible: si tous les bulletins devaient être recomptés à chaque fois qu'un mauvais perdant l'exige, la crédibilité des élections en prendrait un coup.

        Vu les énormes réserves pétrolières du Venezuela (les plus grandes du monde) et le soutien de ce pays à l'Iran, il est certain que des gouvernements étrangers (Etats-Unis, Israel...etc) influencent Henrique Capriles pour qu'il maintienne la pression sur Nicolas Maduro et continue à refuser de reconnaître sa victoire.

        Commentaire


        • #5
          Enrique Capriles Radonski


          Issu d'une des familles les plus riches du pays et petit-fils de déportés polonais morts dans le camp de Treblinka, il est le fils de l'entrepreneur Henrique Capriles García et de Mónica Cristina Radonski Bochenek. Après avoir été scolarisé dans une école privée de Caracas, il fait des études de droit à l'Université catholique et devient avocat.
          Juif polonais et milliardaire, je vous laisse donc deviner par quels lobbys puissants il est soutenu...
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            Nassim:
            Justement, Nicolas Maduro a accepté que les bulletins de vote où étaient soupçonnées des irrégularités soient recomptés
            C'est vrai, c'est plus sensé que de recompter tous les bulletins.
            si tous les bulletins devaient être recomptés à chaque fois qu'un mauvais perdant l'exige, la crédibilité des élections en prendrait un coup.
            Je n'ai pas considéré la crédibilité, puisque c'est d'elle qu'il s'agit ici justement (sujet des accusations). je trouve qu'ils sont déjà dans le cas extrême ou recompter tout les bulletins est la seule vraie solution qui départagera les deux.

            Malgré que le refus de Henrique Capriles de ne recompter que les agglomérations ou il y a soupçons d’irrégularités est révélateur sur ses motivations réelles, il ne demeure pas moins que le refus de recompter tous les résultat pourrait aussi être un argument pour lui de dire que Nicolas Maduro a quelque chose à caché. ça aurait été superflue s'il ne parlait pas au nom de presque la moitié des votant.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #7
              Bagarre générale au parlement du Venezuela
              Très animé ce parlement, ça change du parlement où on fait la sieste

              Commentaire

              Chargement...
              X