Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les joueurs du MCA ont boudé la séance de remise de médailles Incivisme et outrage à la République

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les joueurs du MCA ont boudé la séance de remise de médailles Incivisme et outrage à la République

    Les joueurs du MCA ont boudé la séance de remise de médailles
    Incivisme et outrage à la République

    Par : Rachid BELARBI


    Et dire qu’il s’agit d’un club dit historique relevant du patrimoine culturel, social et sportif national ! L’incartade dont s’est rendu coupable hier le Mouloudia d’Alger à travers ceux qui l’ont représenté sur le terrain et dans la tribune officielle relève tout simplement d’un délire collectif qu’il ne faudra certainement pas passer sous silence et ne laisser assurément pas sans sanction.
    Faire entorse au protocole, bouder la cérémonie officielle de la remise des médailles et ignorer tout un gouvernement comme le MCA l’a fait hier sous le regard ébahi de toute une nation est un acte grave dont les initiateurs doivent payer. Chèrement.

    En agissant tels de petits enfants gâtés inconscients de la gravité et du ridicule de leur vilain caprice, Omar Ghrib, Djamel Menad et leurs joueurs ont manqué de respect à tout un pays, à tout un gouvernement, à une tradition séculaire et à l’essence même de ce sport qu’est le fair-play.

    Que cela émane d’un simple joueur illettré et pas rompu à ce genre de cérémonies officielles sous la forme d’un acte isolé sous l’effet de la déception ou de la colère, cela passerait. Difficilement, mais cela passerait quand même.

    Mais qu’une telle démarche enfantine, immature et humiliante pour ses auteurs soit l’apanage d’un prétendu “patron” en papier mâché nommé Omar Ghrib, érigé par certains intellos de pacotille comme personnage incontournable du paysage footballistique national alors qu’il est “étranger” à tout ce qui se rapporte au civisme, à l’élégance et à l’intelligence humaine, cela choque et fait mal.

    Qu’un ancien international de la trempe de Djamel Menad accepte de suivre un tel énergumène dans sa folie et son comportement de voyou, entraînant dans leur aliénation tout un collectif, cela fait encore plus mal et choque doublement et démontre, de la plus désolante des manières, que les mœurs ont bien changé et que le Doyen est tombé bien bas, entre les mains d’authentiques faussaires de l’histoire et incrédules fossoyeurs des valeurs que ce club si populaire a longtemps véhiculées.

    Ce qui interpelle encore plus est cette absence inexpliquée et inexplicable des responsables de Sonatrach, propriétaire du MCA !
    Le standing, la notoriété et le prestige de la multinationale pétrolière imposaient, pourtant, à ses responsables, Kamel Amrouche en tête, d’éviter au Premier ministre et à ses ministres une telle gêne, un tel camouflet et une telle désolante scène, celle de voir toute une équipe représentant un club de la dimension du MCA leur tourner le dos.

    Quand bien même un prétendu arbitrage inéquitable eusse faussé les débats, comme le prétendaient grossièrement les Mouloudéens en fin de match, le bon sens aurait voulu qu’ils assistent à la cérémonie de remise des médailles et du trophée, comme le font les gens bien éduqués.
    Au lieu de cela, ils se sont permis une ânerie qui risque de faire le buzz sur le Toile et occuper une place bien particulière dans le bêtisier des grandes chaînes satellitaires.

    Et cela, nous ne sommes pas près de leur pardonner. Comme ne le pardonnera jamais l’histoire de cette fabuleuse compétition dans le grand livre de laquelle ils sont déjà certains de figurer. Mais à défaut de l’écrire, cette belle histoire, Omar Ghrib et sa bande se contenteront de remplir avec leur nauséabond air hautain ce que leurs semblables dénomment, assez justement d’ailleurs, “poubelle du passé”.


    R B

    Liberté
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    article reglement de compte?

    Commentaire


    • #3
      c est vraie cette histoire?

      Commentaire


      • #4
        Le ministère, la ligue et sonatrach doivent prendre leurs responsabilités. Ce Ghrib n'a rien à faire dans le foot, encore moins à la tête d'un club de la trompe du Mouloudia !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #5
          avant tout des excuses et apres on verra...

          Commentaire


          • #6
            Qu'est ce qui les a poussé à avoir un tel comportement ?
            Ainsi va le monde

            Commentaire


            • #7
              article reglement de compte?
              Non, le journaliste a raison : une sacrée bande d'incultes !
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • #8
                des indisciplinés, hier le barça a reçu la correction de sa vie, jamais un club n'a été humilié de la sorte, chez lui de surcroit. ils ont malgré tout applaudit et ont été salués par leur partisans.

                je suis de l'avis de sanctionner sévèrement ce club.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai jamais posté un article de l'APS , je le fais aujourd'hui, jusqu'à confirmation de l'info



                  Coupe d'Algérie (finale) : Amrouche, Ghrib et Menad (MC Alger) auditionnés lundi à la LFP

                  le 02.05.13 | 12h22

                  r
                  Les dirigeants du MC Alger Kamel Amrouche et Omar Ghrib ainsi que l'entraîneur Djamel Menad comparaîtront lundi devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), suite au refus de leur équipe de recevoir leurs médailles de participation à la finale de la coupe d'Algérie, a annoncé jeudi l'instance footballistique algérienne.


                  Les joueurs du MCA ont boudé la cérémonie protocolaire de remise des médailles à l'issue de leur défaite face à l'USMA (1-0) mercredi au stade du 5 juillet (Alger). Les joueurs et responsables du doyen des clubs algérois ont refusé d'accéder à la tribune officielle pour recevoir leurs médailles des mains du Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, en signe de "contestation contre l'arbitrage de Djamel Haimoudi".

                  Les multiples tentatives et démarches entreprises par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi afin de faire changer d'avis et d'appeler à la raison les joueurs et le staff technique mouloudéens, ont essuyé un niet catégorique des responsables du club algérois.

                  Le président du conseil d'administration du MCA, Kamel Amrouche a souligné sur les ondes de la radio nationale, que "ce sont les joueurs qui ont refusé de monter à la tribune officielle, pour dénoncer, selon eux, le mauvais arbitrage de M. Haimoudi".

                  APS
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #10
                    Je me demande vraiment si le dossier << La Qatar Foundation mettra le paquet pour le MCA >> n'y est pas pour quelque chose.


                    Le Buteur.
                    PUBLIE LE : 26-04-2012 PAR K.M. -Tarek-che

                    Les Qataris sont décidés à investir au Mouloudia, et même si on ne veut pas s’enflammer du côté des pensionnaires de Chéraga. Jean-Luc Gripond n’aurait pas fait le voyage à Alger pour rien, lui qui était accompagné par son ami Makhlouf Zoubir, qui est associé aux tractations entre la Qatar Foundation et le Mouloudia. Selon une source digne de foi, on laisse entendre que les Qataris ont déjà eu de bons échos sur le Mouloudia, et ils sont en train de suivre de près l’évolution des choses au MCA. La Qatar Foundatio,n et à travers l’une de ses filiales, est décidée à mettre le paquet pour le MCA, sans pour autant trancher sur la forme de son apport financier, que cela soit sous forme d’investissement ou de sponsor.

                    Le dossier sera étudié le plus vite possible
                    La même source ajoute que le dossier du Mouloudia sera mis à l’étude le plus vite possible, mais cela ne risque pas de remettre en cause le vœu des Qataris de s’engager avec le Mouloudia. Il semble bien que ce même dossier sera transmis à d’autres firmes par Jean-Luc Gripond, connu dans le domaine du management. Toutefois, c’est la piste de la Qatar Foundadtion qui est la plus plausible, car même si cette dernière n’investit pas au MCA par l’achat d’actions, une opération de sponsoring sera conclue entre les deux parties et qui mettra même le Mouloudia à l’abri du besoin.

                    Tafat, Amrous et Ghrib ont donné une bonne image de l’équipe
                    Toutefois, il est à rappeler que Jean-Luc Gripond, qui est très optimiste de trouver un accord final avec le Mouloudia, a eu une bonne image du club à travers la discussion qu’il a eue avec Tafat, Amrous et Ghrib, qui lui ont fourni toutes les informations dont il avait besoin et ce, en présence de Zoubir Makhlouf. Les représentants du Mouloudia ont donné donc une bonne image de leur équipe. C’est dire que les choses évoluent dans le bon sens.
                    ------------------
                    Les joueurs soulagés de jouer le derby au 5-Juillet
                    Dès l’annonce officielle de la programmation de la rencontre pour le 2 mai prochain, au stade olympique, les joueurs du Mouloudia ont poussé un grand ouf de soulagement. Craignant la délocalisation du derby, les camarades de Zeddam étaient tout heureux d’affronter leur voisin au stade du 5-Juillet, même si cette affiche aura lieu l’après-midi et non en nocturne, comme cela a été souvent le cas lors des confrontations entre les deux ennemis jurés.

                    Yachir veut jouer
                    face à l’USMA
                    Flamboyant lors du match test contre l’IBKEK, Samy Yachir a annoncé la couleur. Il veut disputer le match derby, lui qui a dû se contenter de quelques brèves apparitions lors des derniers matches de championnat. Relégué sur le banc de touche, l’ex-Harrachi est plus que jamais déterminé à jouer face à l’USMA. Chauffer donc le banc lors de ce rendez-vous crucial ne semble pas faire partie des projets du joueur émigré qui n’accepte plus son statut de joker, lui qui était un titulaire indiscutable à l’USMH. Kamel Bouhellal devra gérer aussi ce paramètre important pour garder l’ensemble du groupe, surtout les remplaçants, concentrés sur un seul objectif qui est d’arracher à la fin de la saison une place qualificative à une joute africaine.

                    Amroune blessé face à l’USMA
                    Bien avant que son équipe ne dispute le derby, Mohamed Amroune a donné la réplique à l’USMA avec la sélection nationale militaire. Toutefois, ce dernier a manqué de chance, du fait qu’il a été touché à la cheville. En effet et sur une balle disputée avec un jeune Espoir, Amroune a été victime d’un tacle, ressentant des douleurs qui l’ont contraint de quitter le terrain. L’attaquant mouloudéen, qui a bénéficié d’un jour de repos, reprendra vendredi les entraînements pour préparer le derby. Mais il a peu de chances de jouer, lorsqu’on sait qu’Amroune est relégué au second plan, en étant victime d’une rude concurrence en attaque avec la présence de Sayeh et Djalit qui carburent à plein régime. Il est à rappeler qu’Amroune a bel et bien l’intention de changer d’air la saison prochaine, lui qui estime être lésé au MCA.

                    Kacem Hadji de retour à Alger
                    L’absence du jeune joueur Kacem Hadji à la reprise des entraînements n’est pas passé inaperçue. Renseignement pris, ce dernier s’est rendu chez lui à Tlemcen pour une affaire personnelle. Et il était de retour hier à Alger pour retrouver ses coéquipiers et se remettre au travail pour préparer le derby, qui sera une première pour lui. Sachant que ce dernier a atterri au mercato, et n’a pas eu la chance de jouer le derby face à l’USMA lors de la phase aller du championnat.


                    Ghrib : «Nous avons proposé aux Qataris une opération
                    d’investissement ou de sponsoring»
                    «La rencontre avec M. Gripond s’est déroulée dans de bonnes conditions, et nous avons proposé aux Qataris une opération d’investissement ou de sponsoring. Le plus important est qu’il y a une bonne opportunité à saisir et qui sera profitable au MCA.»

                    «On lui a facilité la tâche mais si Loungar veut se retirer, il est libre de le faire»
                    «A notre connaissance, nous n’avons reçu de Loungar aucune lettre. Nous avons tout fait pour lui faciliter la tâche, maintenant s’il veut se retirer, il est libre de le faire. Les portes du club lui sont ouvertes même avec la venue des Qataris, car il y a toujours de la place pour celui qui veut apporter un plus à l’équipe.»


                    Zoubir Makhlouf : «Le dossier du Mouloudia sera au Qatar dans une semaine»
                    «Les choses évoluent dans le bon sens, et le dossier du Mouloudia sera expédié dans une semaine au Qatar, pour étude. Pour le moment, on ne pourra pas dire s’il s’agira d’un investissement pour le club ou d’une opération de sponsoring. Les responsables qataris doivent d’abord prendre connaissance du dossier. Je dirai toutefois qu’ils étaient dans un premier temps intéressés par l’idée d’investir en sélection nationale, mais comme l’EN n’est pas un club pour le racheter, les Qataris veulent investir sur le long terme et leur choix s’est porté sur le MCA pour sa grande popularité», dira Zoubir Makhlouf.

                    [/quote]

                    Commentaire


                    • #11
                      Derniére nouvelle

                      Cela va trés vite dans les sanctions .

                      Mais est-ce suffisant


                      Mouloudia d'Alger
                      Menad et Ghrib limogés



                      Au lendemain de la finale perdue contre l’USM Alger, et de l’attitude antisportive du MCA, à la fin du match, les sanctions tombent déjà. Selon des sources proches de la direction du club, le conseil d’administration du Mouloudia vient de limoger l’entraîneur Djamel Menad, et de suspendre le coordinateur de la section football, Omar Ghrib. La décision a été prise ce jeudi après midi.

                      Les joueurs du MCA ont été également touchés par les sanctions. Le conseil d’administration a pris la décision de ne pas octroyer les salaires du mois de mai pour tous les joueurs du Mouloudia.


                      R.W
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        Rawraoua est aussi responsable de cet anarchie qui règne dans son petit monde .

                        Y a trop de gens qui ne sont pas à leur place dans ce pays.
                        Dernière modification par votrefrere, 03 mai 2013, 13h41.

                        Commentaire


                        • #13
                          hier dans un café, j'ai entendu un bonhomme quadragénaire dire: le MCA a perdu sur le terrain, mais a gagné sur les tribunes.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X