Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un enfant américain de cinq ans tue sa soeur avec un fusil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un enfant américain de cinq ans tue sa soeur avec un fusil

    Un garçon âgé de cinq ans a tué accidentellement sa petite soeur de deux ans avec la carabine de 22 long rifle qu'il avait reçue en cadeau d'anniversaire. L'arme utilisée est une version pour enfants de la carabine Crockett. La mère faisait le ménage dans la cuisine lorsque le drame a eu lieu. Elle ignorait que l'arme était chargée. Le drame survient en plein débat national sur le port et la dértention d'armes aux Etats-Unis, qui sont garantis dans la Constitution.

    Dernière modification par shadok, 02 mai 2013, 13h04.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Qui est coupable dans l'histoire ?

    Les lois ? L'enfant ? Les parents ?
    La vie est belle
    ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

    Commentaire


    • #3
      [Ironie=ON]
      Si sa soeur avait eu une arme pour se défendre, droit garanti par la constitution des états unis, elle aurait pu se défendre et elle ne se serait pas faite abattre de la sorte
      [Ironie=OFF]
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        Le dérapage que nous craignons, est ce cela l'avenir de nos enfants ? Ils leurs apprennent la guerre à 9 ans et leurs offrent des armes en cadeau pour les initier.

        Il est vrai que d'antan, les armes de toutes sortes, épées, couteaux, arcs... etc faisaient partie du quotidien et les enfants étaient destinées à être des guerriers. Seulement nous somme passés à l' ère de paix, pourquoi ne pas s'en tenir !
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Le drame est survenu dans le Kentucky, un état ultra conservateur à 76% républicain. Avoir un arsenal de guerre chez soi y est vu comme étant une obligation patriotique.

          Les minables parents de ces 2 pauvres enfants ont le profil typique de fanatiques chrétiens obsédés par les armes. Ils ne vont certainement pas assumer leur responsabilité dans le drame, mais dire: "C'est le mektoub. C'est Dieu qui a rappelé notre fille à lui".

          Ce genre d'incidents sont assez courants aux Etats-Unis. Fin mars, un autre obsédé des armes a explosé la tête de son fils de 10 ans (qui regardait la télé) pendant qu'il nettoyait son fusil.

          Commentaire


          • #6
            Ces incidents tombent à pic avec les débats sur le port d'armes anarchique en USA ! les Amricains vont se relever certainement .On verra qui va l'emporter la démocratie ou le lobby des fabricants d'armes

            Commentaire


            • #7
              Les lois ? L'enfant ? Les parents ?
              En tous cas pas l'enfant c'est sûr!

              Une lois qui existe encore malgré les nombreux drames que secouent les USA surtout au milieu adolescent!
              Les parents n'ont rien trouvé de mieux à offrir à un gamin de CINQ ans?!!!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par hippone22
                les Amricains vont se relever certainement
                Il y a 0,00 % de chance que ce drame puisse changer quoique ce soit. Même le récent massacre de 20 petits enfants dans une école primaire n'a pas pu faire bouger les choses de la manière la plus modeste qui soit: la tentative de faire voter une loi exigeant de fournir un casier judiciaire pour tout achat d'une arme a été récemment rejetée par le Congrès américain. Du coup, près de 50% des achats d'arme se font sans le moindre contrôle. Du coup, il est aussi facile de s'acheter un fusil d'assaut qu'un sandwich. Tu peux d'ailleurs commander n'importe quelle arme de type militaire sur Internet et la recevoir par la poste sans le moindre contrôle des autorités.

                D'ailleurs, des conservateurs pro-armes ont dit aux familles des 20 enfants tués: "Allez au diable!", en guise de réaction au souhait de ces familles d'un renforcement de la législation sur les armes.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir, il y'a beaucoup de fakes dans le genre qui circulent sur internet . Mais vu la source (euronews), je crois à cette info .

                  En même temps apprendre à un petit garçon de cinq ans à tenir une arme (même pour jouer), je trouve ça un peu abusé ...Les constructeurs de joueurs indiquent souvent l'âge minimum requis sur les jeux (objets ou consoles), donc je me demande où est la logique de donner un fusil à un bébé ? Cette arme n'est-elle pas réglemntaire pour les jeux d'enfants ?

                  Nassim :Ils ne vont certainement pas assumer leur responsabilité dans le drame, mais dire: ''C'est le mektoub.
                  Il y'a certains accidents qu'on ne peut pas éviter, qu'on ne mesure pas leur gravité, leur risque. Il y'a peu, une personne dans mon quartier a oublié son enfant de 4 ans dans la voiture, qui en est mort asphyxié ..

                  C'est un drame, R.I.P .
                  Dernière modification par persephone, 02 mai 2013, 15h41.
                  Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Envoyé par persephone
                    Il y'a certains accidents qu'on ne peut pas éviter
                    Ce drame pouvait parfaitement être évité si les parents n'étaient pas des fanatiques obsédés par les armes. Offrir un fusil à un enfant de 5 ans, c'est inviter un drame. A ce titre, les parents sont totalement responsables de ce drame.

                    La pauvre fille est morte, et son frère va grandir et vivre dans la culpabilité d'avoir tué sa soeur (photo ci-dessous).

                    Commentaire


                    • #11
                      Un garçon âgé de cinq ans a tué accidentellement sa petite soeur de deux ans avec la carabine de 22 long rifle qu'il avait reçue en cadeau d'anniversaire.
                      ...j'ai beau lire et relire mais les conneries (excusez-moi) des américains n'en finissent jamais !:22:
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Un garçon âgé de cinq ans a tué accidentellement sa petite soeur de deux ans avec la carabine de 22 long rifle qu'il avait reçue en cadeau d'anniversaire.
                        en cadeau d'anniversaire ?????? et puis quoi encore !!!!!

                        les parents sont entièrement responsable du drame qui vient de se produire , même si le pauvre enfant sera traumatisé toute sa vie car il a tué sa petite soeur par erreur !! il ne se pardonnera jamais son geste même si il savait qu'a 5 ans il ne savait pas ce qu'il faisait !!!
                        Dernière modification par tenebre, 03 mai 2013, 13h46.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans la même série, un garçon de 3 ans s'est tué avant hier dans l'Arizona en se tirant accidentellement une balle au visage avec le pistolet qu'il a trouvé dans le sac de sa grand-mère.

                          Ces fanatiques s'arment comme des obsédés pour selon eux se protéger d'éventuelles agressions, et ce sont des membres de leur propre familles qui meurent avec ces armes.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X