Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les chinois grossissent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les chinois grossissent

    Un cinquième de la population chinoise est devenu obèse, décidément McDonald's laisse des marques la ou il vas … Le francais on bien fait de faire la resistance a l'envasion du junk food americain

    ---
    L'OBÉSITÉ : UN NOUVEAU PROBLÈME EN CHINE

    Avec le développement économique de la Chine, les styles de vie des Chinois ont considérablement évolué dans les grandes villes du pays. Et si la Chine a connu de nombreuses famines par le passé, depuis le milieu des années 90, elle a atteint un niveau de production alimentaire autosuffisant l'autorisant a redistribuer, notamment vers la Corée-du-Nord, une partie des aides alimentaires qu'elle recevait de la communauté internationale.

    Parallelement, depuis la même période, le nombre de chinois ayant une surcharge pondérale ou étant obese ne cesse d'augmenter a des taux records. Comme le révele le journal international de l'obésité, le phénomene d'exces de poids et d'obésité dans le monde est passé, entre 1992 et 2002, d'un taux de 14,6 a 21,8 %. Dans le même temps, en Chine, cette proportion a évolué de 20 a 30 %.

    .
    .

    Daniel Ernult - Radio86 France
    suite de l'article: http://www.radio86.fr/hottopic/?topicId=31

  • #2
    euh..;meme les ânes chinois?

    Commentaire


    • #3
      Oui, mais la cause est a chercher ailleurs que chez McDonalds ...

      Commentaire


      • #4
        tu crois qu ELLE la engraissé pour supporter son poids

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir
          La politique de l'enfant unique est l'une des causes.

          Commentaire


          • #6
            Maysarah

            et pour qu'on ne lui pique pas

            Commentaire


            • #7
              effectivement , j'avais lu un article qui parlait de ce phénomène surtout chez les jeunes .

              EN FAIT, comme les familles n'ont qu'un ou deux enfants ( surtout dans les villes) les parents et les grands parents ont tendance à sur protéger , sur gâter et sur nourrir cet enfant unique ( 6 adultes pour 1 enfants avec parents et grands parents ..) car il y a toujours cette crainte de la famine dans leur esprit.. d'où gavage

              Plus la sédentarité comme ailleurs....

              Commentaire


              • #8
                beehive = comme quoi l obesité peut parfois etre un atout
                moi je vais engraisser les mecs maintenant

                Commentaire


                • #9
                  Mohoo

                  On les appelle les petits empereurs, leurs parents ne leur refusent rien

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Maysarah
                    ...moi je vais engraisser les mecs maintenant
                    Tu ferais des économies en choisissant des mecs déjà engraisser, il suffit de fréquenter les McDonald’s pour en trouver

                    Commentaire


                    • #11
                      beehive = ah mais je les voulaient un peu beau a la base, histoire qu ils m attirent un tant soi peu.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour
                        j'ai séjourné chez une famille chinoise plusieurs fois.Lors de mon premier voyage en chine en 1989 je n'ai pas vu d'obèses ?

                        Commentaire


                        • #13
                          ... le phénomène d'excès de poids et d'obésité dans le monde est passé, entre 1992 et 2002, d'un taux de 14,6 à 21,8 % ...

                          Donc en 1989 le phenomene n'etait pas important

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X