Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quatre ans requis contre un voleur multirécidiviste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quatre ans requis contre un voleur multirécidiviste

    Le Ministère public a requis mercredi une peine de 4 ans de prison ferme contre l'auteur de plusieurs vols et cambriolages commis entre juillet 2011 et avril 2012 à Lausanne et Prilly (VD).

    L'homme est notamment accusé de vol, de brigandage et de dommages à la propriété. Il admet l'essentiel des faits qui lui sont reprochés. Le jugement sera lu jeudi.

    Culpabilité très lourde

    Selon le Ministère public, la culpabilité de l'accusé est «très lourde». Témoignant d'un «mépris de la justice et d'autrui», l'homme n'a fait preuve «d'aucun remords crédible». Aucun sursis ne peut lui être accordé, en raison d'un risque de récidive considéré comme important.

    Né en Algérie, l'homme aurait été forcé de quitter son pays il y a un peu plus de 10 ans après un accident de scooter ayant provoqué la mort d'un ami. La famille du défunt voulait le tuer. Arrivé en Suisse en 2011, il a dès lors vécu de travail au noir et de divers larcins.

    Cambriolages

    En septembre 2011, avec un comparse, à Prilly il s'est introduit dans un appartement et a dérobé 200 francs et plusieurs appareils électroniques. Quelques heures plus tard, les deux hommes ont tenté sans succès de cambrioler un autre appartement.

    En février 2012, alors qu'il tentait de cambrioler un appartement à Lausanne, il a été surpris par son locataire. Pour protéger son butin et s'enfuir, il l'aurait menacé au moyen d'un couteau militaire. L'accusé a spontanément présenté ses excuses au lésé, présent à l'audience.

    Arrachage de collier

    En avril 2012, avec l'aide d'un compatriote, l'homme a volé un sac à main dans un bar du centre-ville lausannois. Il a été interpelé par la police peu après, en possession d'un pendentif et du téléphone portable de la victime.

    En septembre 2011, à la Place Chauderon, il aurait en outre arraché le collier d'une nonagénaire, avant de s'enfuir en courant. Malgré les témoignages de la victime et de deux policiers, il a toujours nié être l'auteur de cette agression.

    (ats)

  • #2
    il est terrible

    je parie qu'a sa naissance , quand l'infirmière lui à couper le cordon ombilical il a volé les ciseaux
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      la prison a 4 fonctions cumulatives
      - punir
      - débarrasser la société de gens dangereux
      - isoler pour prendre conscience de ses actes
      - et aider à la réinsertion future


      je doute que 4 ans sont suffisants pour faire prendre conscience des actes afin d' éviter de recommencer.....

      si la famille du défunt avait porter plainte, il aurait été extradé de Suisse.


      mais la justice se base sur des faits...si il n'est rien inscrit dans son casier judiciaire, il sera jugé sur ce pourquoi il a été arrêté....
      du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

      Commentaire

      Chargement...
      X