Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Violences en Irak : plus de 700 morts et 1.600 blessés en avril (ONU)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Violences en Irak : plus de 700 morts et 1.600 blessés en avril (ONU)

    BAGHDAD - Plus de 700 personnes, en majorité des civils, ont été tuées et 1.600 autres blessées dans les violences au mois d’avril écoulé à travers l’Irak, soit le mois le plus meurtrier depuis juin 2008, révèle un bilan de l’ONU publié jeudi à Baghdad.

    "Le mois d’avril est le plus meurtrier depuis juin 2008. Le bilan des violences et des actes terroristes s’élève à 712 morts et 1.633 blessés", a indiqué la mission de l’ONU en Irak dans un communiqué.
    "Baghdad a été la plus touchée par cette vague de violences avec 211 morts et 486 blessés parmi les civils, suivie par Diyala, Salaheddine, Kirkouk, Ninive et al-Anbar", précise le communiqué.
    Au moins la moitié de ces victimes ont péri en une semaine de violences déclenchées le 23 avril par un assaut des forces de sécurité contre un camp de manifestants, a-t-on ajouté.
    Cet assaut et les attaques de représailles contre les forces de sécurité qui ont suivi ont fait plus de 240 morts.
    Ces violences ont fait craindre un retour à un conflit confessionnel ouvert dans le pays, à l’instar des affrontements sanglants de 2006-2007 qui avaient suivi l’invasion américaine en 2003 et coûté la vie à plusieurs dizaines de milliers de personnes.
    En mars dernier, le bilan des violences s’élevait à 271 morts et 906 blessés.

    APS
    tchek tchek tchek

  • #2
    Les royalistes terroristes mounafiqines
    doivent jubiler ....
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      Il faut arreter ces conflits de sunnites - chiites et accepter de vivre avec l'autre
      Tous sont musulmans et ceux qui excluent les autres de la miséricorde de dieu sont eux meme exclus

      Commentaire


      • #4
        Abdelawahid..

        Les saoudiens sont à 100% responsables de la situation .. je parle de Bandar & Co

        Sinon, pour ma part.. je n'ai jamais entendu parler d'un chiite se faire exploser dans une mosquée sunnite ..

        .
        Dernière modification par Capo, 02 mai 2013, 22h41.

        Commentaire


        • #5
          Oui surement
          Les wahhabites sont trés trés dangereux, ils sont meme à l'origine du salafisme et terrorisme mondial
          Les savants charlatans fabriquent les djihadistes par les discours, ensuite, Nadjd et le Qatar les financent, le tout sous la protection des anglo saxons

          Les saoudiens sont deja colonisateurs des lieux saints, nchallah il y'aura le mahdi ou le yamani ou je ne sais quoi et il met fin à eux
          Nchallah il y'aura la révolte du yamani en arabie devenu maudite et non séoudite et aprés lui le mahdi
          Je le souhaite de tout coeur, pour que ces scandales s'arretent et le mask des faux dévots tombent

          Commentaire


          • #6
            @Abdelwahid

            DISONS leur vrai nom:

            ARABIE YAHOUDITE

            ou

            ARABIE SAHIONITE

            Commentaire


            • #7
              Abdelwahid ..

              C'est clair .. ça explique la guerre de Syrie .. et les autres guerres à venir.. les masques sont tombés !

              Commentaire


              • #8
                Sinon, pour ma part.. je n'ai jamais entendu parler d'un chiite se faire exploser dans une mosquée sunnite ..
                généralement le chiite ne se fait pas exploser comme un dingue pour tuer des innoscents, contrairement au wahabite qui adore le one way vers le paradis en se faisant exploser non seulement dans les mosquées, mais dans les souk populaires aussi, causant des dizaines de morts, d'oú le trés haut taux de victimes cette semaine!

                le mois d'avril étant le plus meurtrier cette année en Irak!!
                Dernière modification par TAGHITI, 02 mai 2013, 22h48.

                Commentaire


                • #9
                  Ce genre de situation arrive aux pays artificiels comptant une population tribale et hétérogène sur les plan ethnique et religieux...et quand je dis ça, je ne dédouane pas le terroriste Bush de ses crimes.

                  Commentaire


                  • #10
                    le mois d'avril étant le plus meurtrier cette année en Irak!!
                    Les saoudiens ne s'attendaient pas à tomber sur un os..en la personne d'Al Maliki ..
                    Ils ne s'arrêteront pas avant de l'avoir fait.. tomber !

                    Commentaire


                    • #11
                      Les gens au Nadjd (les saouds) sont colonisateurs des lieux saints, promus rois par les britaniques, c'est eux et les américains qui leurs assurent leurs trone
                      Ils sont vendus au sionisme mondial et avec le qatar ils sement la pagaille, à cause d'eux l'arabie n'est pas séoudite mais Maudite

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X