Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intégration de dailymotion sur le forum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intégration de dailymotion sur le forum

    Bonjour je n'arrive pas à mettre des vidéos de dailymotion .Quand je clique sur le logo de dailymotion rien ne se passe.il faut dire que je suis sur un smartphone.
    Pouvez- m'aidez merci ?
    Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

  • #2
    Salut Amin tu peux trouver un tutorat ici:

    http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=57651
    ?

    Commentaire


    • #3
      J'ai tout essayé mais le tutorat ne m'aide pas pour autant.J'ai besoin du "code" du logo de dailymotion car cliquer dessus comme je l'ai dit plus haut ne donne rien.
      Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

      Commentaire


      • #4
        Salut Amin,

        D'abord pour qu'on puisse t'aider, il faudra être plus précis, changer le titre de ton topic, puisque tu as un probleme au niveau de dailymotion et non au niveau du forum (l’intégration) ce qui a induit ballZ en erreur.

        Il nous faut aussi des détails, de quel logo tu parles (celui sur la fenêtre de la video ? celui du lancement sur ton téléphone ?) et quel code ??? (normalement tu n'auras besoin que du code de la video que tu trouveras dans son adresse) et est-ce que t'as le même probleme avec youtube ?

        Enfin, si tu ne veux pas te casser trop la tête et que t'as juste besoin de mettre une vidéo précise, donne nous le titre ou le lien on te montrera comment la mettre. et si tu sais le faire (après avoir parcouru le topic proposé par ballZ) on t'aidera à chercher la video en question (si tu n'a pas son lien).

        à bientôt.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #5
          Bonjour glp et désolé si je me suis mal fait comprendre.
          Code PHP:
           il faudra être plus précischanger le titre de ton topic 
          Ça je ne sais pas le faire.
          Pour moi la question n'était pas de savoir si le forum Algérie pouvait mettre
          Dailymotion ou pas mais comment moi je pouvais "réussir" à "intégrer" cad réussir à mettre dailymotion dans un post mais ça reviens au même tu vas t'en rendre compte par la suite.
          J'ai réussi à mettre une vidéo avec YouTube mais pas avec dailymotion grâce au tutorat et ce bien avant que ballz me donne le lien du tutorat sur mon post mais bien entendu je le remercie quand même.
          Code PHP:
          De quel logo tu parle 
          Tout à fait à droite il y a trois logos un de YouTube ensuite Dailymotion puis enfin Vimeo quand tu veux écrire un post sur le forum(à côté des smileys tu vois.)


          Code PHP:
          De quel code 
          Le code dont je parlais était celui du tutorat c'est à dire
          pour YouTube ------> [yt]
          Pour dailymotion j'avais essayé le code -------> [embed]
          mais ça n'a pas marché.Pour [flash] c'est pas la peine puisque je suis sur un smartphone(iphone).
          Avec YouTube je n'ai pas le même problème,je l'ai dit plus haut.


          Lorsque je vais sur le site de Dailymotion je n'ai pas de problème.
          Je dois aussi te dire qu'il m'arrive de ne pas réussir à voir de vidéo sur le forum.on m'affiche un grand espace vide.La dernière en date est celle-ci :
          Dispute hilarante entre un imam et une animatrice en direct à la télé - vidéo

          http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=275305
          Dernière modification par AMIN, 05 mai 2013, 11h04.
          Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Le balise à utiliser pour les vidéos dailymotion est "dm". Donc pour ajouter une vidéo dailymotion dans ton post, il suffit de mettre le code suivant dans le post:
            Code PHP:
            [dm]code_de_la_vidéo[/dm
            Désolé, j'avais oublié de préciser ce détail dans le tutoriel comme je l'ai fait pour Youtube. Je vais le faire.

            Commentaire


            • #7
              Dailymotion non mais Viméo oui

              Bonjour nassim et merci pour ton explication.

              Donc j'ai bel et bien raison car j'ai le même problème avec
              Dailymotion mais pas avec Vimeo.
              Si tu as lu mon post en entier tu aurais vu que j'ai mis un lien
              sur une vidéo qui n'affichait qu'un espace vide en tout cas sur mon Iphone.Il s'avère que c'est l'une de tes vidéos.J'en conclus que ta vidéo proviend vraisemblablement de Dailymotion ou bien d'un autre site de vidéos que le forum n'arrive pas à "intégrer/gérer" -------> lorsqu'il s'agit de smartphone/iphone.


              Ps:si tu pouvais me/nous mettre tous les codes/balises ça m'arrangerait car je ne peux pas cliquer sur les logos en haut,même les smileys ne donnent rien.
              J'ai voulu tout à l'heure mettre en gras un de mes propos mais je ne peux pas le faire sans code.
              Dernière modification par AMIN, 05 mai 2013, 14h53.
              Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

              Commentaire


              • #8
                Bonjour AMIN

                Je comprends maintenant ton souci. Je viens de tester la vidéo dailymotion de ce topic et elle ne s'affiche en effet pas sur smartphone android.

                C'est certainement une limitation imposée par dailymotion, car les vidéos intrégrées de youtube et vimeo s'affichent sans problème sur android.

                En attendant qu'on trouve une éventuelle solution à ce problème, n'hésite pas à utiliser/intégrer des vidéos Youtube vu que dans l'écrasante majorité des cas, toutes les vidéos disponibles sur dailymotion sont aussi sur Youtube.

                Concernant les différentes balises utilisées dans le forum, elles sont visibles dans la FAQ: http://www.algerie-dz.com/forums/misc.php?do=bbcode

                Commentaire


                • #9
                  C'est certainement une limitation imposée par dailymotion, car les vidéos intrégrées de youtube et vimeo s'affichent sans problème sur android.
                  C'est la même chose pour l'iPhone.Par contre sur la faq problème aussi avec liveleak mais pas avec flash media(balise flash),j'ai réussi à voir la bande-annonce d'Avatar.


                  En attendant qu'on trouve une éventuelle solution à ce problème, n'hésite pas à utiliser/intégrer des vidéos Youtube vu que dans l'écrasante majorité des cas, toutes les vidéos disponibles sur dailymotion sont aussi sur Youtube.
                  C'est ce que je me suis empressé de faire.


                  Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Nassim: c'est curieux, chez moi (samsung, android) cette vidéo que tu as posté et aussi celle qu'AMIN a posté s'affichent sans probleme. Et je n'ai d'ailleurs jamais eu ce probleme de non affichage.

                    La plus part de ceux qui ont eu ce probleme ont conclu à un soucis avec l'installation du flash et non avec le site dailymotion, ça arrive aussi pour ubuntu sur pc.

                    Une solution qui a été testé par plus d'un serait d’accéder au dossier personnel (/home/$USER/),je n'ai pas encore pu tester parce que je n'ai pas un explorateur qui permet d'y accéder (Es Explorer devrait faire l'affaire), ensuite effacer le répertoire .macromedia (ça ne perturbera pas le fonctionnement du flash).

                    AMIN:
                    Tout à fait à droite il y a trois logos un de YouTube ensuite Dailymotion puis enfin Vimeo quand tu veux écrire un post sur le forum(à côté des smileys tu vois.)
                    Je dois avouer que je n'ai jamais remarqué ces icones, tellement j'ai pris l'habitude de taper le code désolé.

                    Dailymotion ou pas mais comment moi je pouvais "réussir" à "intégrer" cad réussir à mettre dailymotion dans un post mais ça reviens au même tu vas t'en rendre compte par la suite.
                    Pour [flash] c'est pas la peine puisque je suis sur un smartphone(iphone).
                    D'après ce que j'ai compris, tu n'arrives pas à lire la video, mais tu dois bien pouvoir la poster malgré celà (sans la voir), en saisissant les balises flash ou dialymotion. je ne comprend pas ou est le soucis pour les poster, à part le fait de ne pas pouvoir les visionner.

                    Dommage je n'ai jamais touché à un iOS de ma vie, je maitrise donc peu ses subtilités (comme la non prise en charge de flash ? comment tourne youtube alors ??) mais je continuerai de chercher une solution pour ton iPhone.

                    Ce qui est sûr pour les androids, c'est que ce n'est pas un soucis de dailymotion, donc on peut penser que ce n'est pas non plus le cas pour l'iPhone et que ça doit être un truc en rapport avec le phone.

                    à très bientôt j’espère avec de bonne nouvelles.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      AMIN t'as trouvé une solution ?
                      Dernière modification par GLP, 10 mai 2013, 14h25.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #12
                        me revoilà (genre je ne lâcherai pas l'affaire )

                        AMIN: je crois que j'ai trouvé une astuce.

                        C'est un script appelé iTransmogrify.

                        il s'agit d'un script hébergé (il est de confiance) qui va "interpréter" les codes flash pour permettre à ton navigateur de lire les video flash. ça marche avec une large palette de sites dont youtube et Dailymotion. (sauf que ce n'est plus maintenu depuis 2008)

                        il faut ouvrir ce lien dans ton navigateur (sur l'iPhone): iTransmogrify. l'ajouter à tes marque pages. ensuite appuyer sur favoris pour le retrouver, il faut cliquer sur modifier pour éditer ce bookmark et enlever la partie en rouge pour ne garder que la partie en bleu et enfin enregistrer.

                        http://joemaller.com/___?javascript:if%28typeof%28iTransmogrify%29%3D%3D%27 undefined%27%29{var%20s%3Ddocument.createElement%2 8%27script%27%29;s.src%3D%27http://joemaller.com/iTransmogrify-latest.js%3Fq%3D%27%2B%28new%20Date%29.getTime%28% 29;document.getElementsByTagName%28%27head%27%29[0].appendChild%28s%29}void%280%29
                        maintenant, tu te rends sur l'adresse de la video et tu après chargement complet de la page clique sur ce marque page. sauf mauvaise manip, la video devrais pouvoir être visionnée.

                        Bonne chance AMIN. tien moi au courant si tu l'essai.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour glp
                          Moi aussi je ne lâche pas le morceau.
                          Ton script ne marche malheureusement pas.
                          J'avais il y a un peu près un an installer sur Safari un script de la même
                          Façon et ça marchait plutôt bien mais pas de partout(blog,site,etc...).Il s'agissait d'Iosflashvidéo.
                          Je viens d'essayer sur la vidéo de nassim et ça marche.
                          Voici le script :
                          javascript:h=document.getElementsByTagName('head') %5B0%5D;if(!h)h=document.getElementsByTagName('bod y')%5B0%5D.appendChild(document.createElement('hea d'));h.appendChild(document.createElement('script' )).src='http://iosflashvideo.fw.hu/iosflashvideo.php?r='+Math.random();void(0);
                          Dernière modification par AMIN, 18 mai 2013, 17h45.
                          Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X