Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incivilités et amendes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incivilités et amendes

    Hier soir, un reportage montrait les services d'ordre de plusieurs grandes villes allemandes.

    Les pénalités pour les infractions suivantes ont été citées, et je me disais, si on faisait la meme choses en France et en Algérie quelles seraient les réactions ??

    - Jeter mégot par terre 15€
    - Jeter peaux de banane par terre : 20€
    - Jeter restes de nourritures emballées : 35€
    - Jeter Bouteille en verre et/ou plastique : 50€
    - laissser les detritus canins : 75€
    - lorsqu'un homme urine contre un mur/un arbre : 75€
    - jeter ses poubelles domestiques dans la rue : 150€

  • #2
    LES caisses de l'état seraient pleines...
    Dernière modification par Absente, 22 août 2006, 08h59.

    Commentaire


    • #3
      Hellas bonjour
      - lorsqu'un homme urine contre un mur/un arbre : 75€
      Bonne idée … Ils pourraient en faire la même chose en France, surtout aux abords des cinémas et stades de foot, ça sent l’urine à chaque coin … Cette disposition rapporterait gros en France.

      N’en parlons pas de l’Algérie. Mais il y a des circonstances atténuantes : les infrastructures (les pipi room) manquent terriblement …

      Maintenant je ne sait pas comment ils pourraient surveiller toute la population, à moins de mètre un policier derrière chaque citoyen …
      Dernière modification par Adhrhar, 22 août 2006, 09h13.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        cracher aussi sera ou est deja penalisable

        Commentaire


        • #5
          Eh bien cela creerait des emplois, et ferait rentrer des sous dans les caisses les premiers temps......cela obligerait aussi les individus qui ne respecte pas le minimum de regle d'hygiene á reflechir par deux fois.......

          Commentaire


          • #6
            c'est pour sa que les allemand viennent le faire chez nous en france car chez eux ils n'ont pas le droit !!!!

            Commentaire


            • #7
              Samscha,

              Pour ton info, il existe des pénalités aussi en France mais presque personne ne les applique

              Il y a aussi une grosse differenece entre les deux cultures : en D on respecte l'ordre et ses representants...ou on les craint.
              En France c'est loin d'être le cas !!!!

              Commentaire


              • #8
                a paris uniquement et pour les crotte de chien je sais mais cela n'empeche pas les allemand de venir jeter leur ***** chez nous je sais puisque je travaille dans le tourisme et jen vois des verte et des pas mures!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Samscha,

                  Je te plains..... :22:

                  C'est sur que la ville de Paris avec 75€/crotte de chien.....ferait le plein de €

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X