Annonce

Réduire
Aucune annonce.

suicide dans les prisons française

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • suicide dans les prisons française

    Selon un rapport du Conseil de l'Europe, la France comptait en 2010 15,5 suicides pour 10 000 détenus contre un taux moyen de 6,7 pour les 47 Etats membres du Conseil de l'Europe.Les conditions de vie des détenus français sont toujours aussi mauvaises, voire pires qu'avant. Un rapport publié ce vendredi à Strasbourg par l'organisation paneuropéenne révèle en effet que le taux de suicide dans les prisons françaises est deux fois plus élevé que la moyenne constatée dans les 47 Etats membres du Conseil de l'Europe. En effet, quand la moyenne de l'ensemble des pays membres atteint pour l'année 2010 6,7 suicides pour 10 000 détenus, le taux français s'élève à 15,5. La France a été marquée en 2010 par 95 suicides de détenus.
    La plupart des pays voisins de la France présentent donc des taux bien plus faibles que celui de l'Hexagone. Le taux de suicide s'élève à 8,1 pour 10 000 détenus en Allemagne quand il est de 8 en Italie ou de 9,7 en Suisse. Quant à l'Espagne, la Pologne, l'Ukraine, la Roumanie ou encore la Bulgarie, ils ont tous des taux légèrement inférieurs à la moyenne. Mais la France n'est pas la plus mauvaise élève. Les Pays-Bas et la Belgique ont en effet respectivement un taux de 17 et 16,7 suicides pour 10 000 détenus.
    Les auteurs du rapport précisent par ailleurs que les données sont à prendre avec précaution puisque les pays n'utilisent pas toujours les mêmes méthodes pour établir les données qu'ils transmettent par la suite.
    Sans surprise, le rapport pointe également du doigt la France pour son problème de surpopulation carcérale. La France fait en effet partie de la vingtaine de pays des 47 Etats membres du Conseil de l'Europe présentant un nombre de détenus supérieur au nombre de places disponibles dans ses prisons. Selon des données remontant à 2011, il y a 113,4 prisonniers pour 100 places en France.


    source rtl.fr

  • #2
    Malheureusement en France plus rien ne m'étonne...dans un pays ou il y à le laisser aller total de la justice...on ne s'interesse pas aux gens qui font un métier penible tel que policier,gardien de prisons etc dont les suicide ne se compte plus,pauvre France

    Commentaire


    • #3
      ouai.
      et faut voir comment certains détenus sont traités... Enfin MALtraités.
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        On moins sa fait le menage , on va pas plaidre les prisonniers qui coutent assez chère au contribuable , aller donc voir au USA le taux de sucide

        Commentaire


        • #5
          On moins sa fait le menage
          j'ai jamais lu quelque chose d'aussi stupide.
          Je te souhaite pas de perdre quelqu'un de cette manière et dans des conditions aussi "floues".

          Pauvre mec va.
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            On parle de prisonnier , allo on l'est a pas forcer à aller en prison

            Commentaire


            • #7
              Allo ?!
              Ouai dude, on parle de prisonnier, et ensuite ? Ils n'ont pas le droit à l'erreur ? Ils n'ont pas le droit de se reconstruire ? D'avoir une seconde chance ?
              Tu n'imagines pas le nombre de prisonniers qui n'ont pas leur place là bas.
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire

              Chargement...
              X