Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chansons de mariages algériens des années 50 et 60

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • chansons de mariages algériens des années 50 et 60




  • #2

    Je pense qu'elles dansaient plutot sur ce genre de chanson.

    les fetes de mariages étaient animées par Meriem Fekai , et plus tard par la chanteuse Latifa.

    Pour les hommes c'était les chanteurs chaabi et andalou qui animaient les soirées.
    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

    Commentaire


    • #3
      obladioblada bonjour
      ca c'était pour les familles algeroises qui pouvaient se permettre des msama3.
      comme pour le alli chez les hommes.
      sinon cétait fi stah wala fi waste eddar, bi darbouka wa tar, comme sur la premiere vidéo.

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas qui chante sur la vidéo que tu as posté, mais je sais que ce genre de chanson n'était pas apprécié (trop vulgaire).
        Il y a par exemple le chanteur mazouni qui chantait ce style à Blida, il n'est pas du tout aimé à blida, contrairement au hadj deriassa, ou dahamane ben achour, Abderahmane Aziz et chiekh mahfoudh Allah yerhamhoum
        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

        Commentaire


        • #5
          obladioblada
          beaucoup de chansons n'étaient pas tolorées à l'époque, ce qui n'empechait pas les femmes de les chanter dans les fetes. il ne faut pas oublier que les femmes étaient séparées des hommes, que ce n'était pas mixte et sans micro. elles pouvaient danser et chanter à leur guise.

          Commentaire


          • #6
            makhlouka
            un délice cette vidéo ... un bain chaleureux de cette Algérie
            j'aurais aimé être le chanteur

            merci beaucoup très heureux de te lire aussi.

            Commentaire

            Chargement...
            X