Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobilisation pour la libération de Yazid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mobilisation pour la libération de Yazid

    La population de Béni Zmenzer, à quelques dix kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou, a observé une grève générale, avant-hier, afin de dénoncer le phénomène des kidnappings qui n’a cessé de prendre de l’ampleur. Une action qui a paralysé la totalité de la localité : commerces, points de vente, APC, postes, établissements scolaires, tous ont baissé rideau.

    Les habitants ont répondu à l’appel de la coordination des comités de villages et des élus locaux, lancé la veille. Aux environs de 10h, la placette du chef-lieu était noire de monde, les habitants y ayant convergé pour participer au rassemblement. La mobilisation était impressionnante, des citoyens sont venus des quatre coins de la localité et même des autres villages de la région d’Ath Douala, pour exprimer leur solidarité et leur soutien à la famille de Yazid enlevé dans la nuit de lundi dernier par un groupe d’individus armés. Les manifestants déplorent la situation sécuritaire qui prévaut dans la commune et exigent la libération du jeune Yazid.

    Plusieurs intervenants ont mis l’accent sur la nécessité d’installation un corps de sécurité dans la région. Pour rappel, en juillet dernier, un douanier a été lâchement poignardé et retrouvé sans vie au bord d’un chemin du chef-lieu communal. Au début de cette année, une veille femme de 83 ans fut assassinée chez elle, également en plein chef-lieu communal. L’enlèvement du jeune Yazid vient donc raviver l’émoi et la consternation des paisibles villageois. « Les malfrats imposent leur diktat et nos enfants sont enlevés devant nos portes. Il est temps qu’un corps de sécurité soit installé pour contrer ce phénomène et mettre un terme à l’insécurité qui sévit, » a crié la population locale d’une même voix, lors du rassemblement.

    La Dépêche de kabylie

  • #2
    J'ai cru lire quelque part qu'on avait retrouvé son corps dans un puits dans une autre wilaya, non ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Myst,
      Envoyé par Myst
      J'ai cru lire quelque part qu'on avait retrouvé son corps dans un puits dans une autre wilaya, non ?
      Désolée, hier je n'avais pas vu ton post.

      Il ne s'agit pas de la même personne. Le corps que l'on a retrouvé est celui de Ali Laceuk qui avait été kifdnappé en fin février dans la willaya de Béni Douala.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Morjane

        Pas grave. Et merci pour l'info

        Commentaire


        • #5
          Ca y est cet entrepreneur a été libéré sans rançon.

          Wal Hamdoulillah.

          Info publiée ce matin par El Watan.

          Commentaire


          • #6
            Hamdoulillah

            Merci pour l'info

            Commentaire

            Chargement...
            X