Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il épouse la femme de son frère décédé pour des rasions familiales.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il épouse la femme de son frère décédé pour des rasions familiales.

    Vous connaissez peut être pas cette pratique qui a existé et qui existe peut être encore consistant à prendre comme épouse la veuve du frère en cas de décès pour diverses raisons ? Qu’en pensez vous ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    ça depend si on la forcé ou pas moi perso je pense que c bien sachant que ça des Avantages & Inconvénients

    Commentaire


    • #3
      AIT MENGUELET a epouse la femme de son frere decedé ,c'est une pratique honorable .
      Dernière modification par HADJRESS, 22 août 2006, 10h57.
      وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

      Commentaire


      • #4
        ça se fait beaucoup mais faut avoir le courage de prendre sa belle soeur comme future femme l'émotion est trop.........
        La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

        Commentaire


        • #5
          diverses raisons ??? comme quoi ?

          partager le vie du frère de mon époux décédé
          ça sera tjrs le brouillon de mon époux

          mieux vaut tout recommencer à zero

          Commentaire


          • #6
            oui calamrs
            du sang neuf !!!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour TLM
              partager le vie du frère de mon époux décédé ça sera tjrs le brouillon de mon époux
              @Calamars
              Avant de lancer des expressions à l'emporte pièce, reflechis un peu et au besoin abstiens toi!!!

              Cette pratique existe depuis des millenaires et son but et autrement plus noble et plus haut!!! Il s'agit en fait de préserver les enfants en bas âge que leur mère ne peut, par elle même, prendre en charge!!!
              C'est un sacrifice consenti par les deux protagonistes mais il est encore plus grand du côté de l'homme qui dans 99% des cas est celibataire!!!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                le pauvre, il n'aura eu droit à la vierge...(ça va réveiller de vieux démons)

                Commentaire


                • #9
                  le pauvre, il n'aura pas eu droit à la vierge...
                  Evidemment dans le sacrifice énoncé plus haut tu ne vois que ça!!!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    mais je t'en prie mon cher , je t'en prie...

                    Commentaire


                    • #11
                      hbenamara

                      je trouve que ce que t'a di est tres tres noble et vrai je suis tout a fait d'acord avec toi

                      Commentaire


                      • #12
                        Le beau-frere pourrait être présent dans la vie de ses filleuils sans pour autant sacrifier son bonheur et celui de sa belle-soeur. Les enfants grandissent et partent . Que devient ce couple apres? Je crois que les enfants ont le droit d'être élevés dans un esprit d'amour en premier et non de sacrifice. En tant qu'enfant, je me sentirais coupable d'imposer le sacrifice du bonheur à deux personnes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Chouki a tout dit.
                          --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est une pratique très ancienne qui existait déjà du temps des hébreux
                            cela s'appelle un mariage léviratique

                            qui vient du latin "lévir" qui signifie "beau frère"

                            Commentaire


                            • #15
                              mais tu sais tout toi!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X