Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouargla: 20% des marchés publics aux jeunes PME

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouargla: 20% des marchés publics aux jeunes PME

    Algérie Sud

    La décision des pouvoirs publics d’accorder 20% des marchés publics aux micro-entreprises de jeunes a été vivement saluée par les participants au 1er salon du jeune promoteur, qui a pris fin vendredi à Ouargla.

    Plusieurs jeunes promoteurs se sont félicités de la réservation de ce taux de 20% des marchés publics au profit des PME montés par le biais des dispositifs de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej), de la Caisse nationale d’assurance chômage (Cnac), et de l’Agence nationale de gestion du microcrédit (Angem).

    ''Cette instruction encourage beaucoup les jeunes promoteurs, dont certains sont sur le terrain depuis une dizaine d’années, notamment dans le domaine du bâtiment et des Travaux publics, sans pour autant bénéficier de plans de charge", a affirmé le jeune Sofiane Zekri, gérant d’une entreprise d’entretien de routes.

    Pour sa part, le directeur de l’Industrie, la PME et la Promotion de l’investissement (DIPMEPI), M. Abdelaziz Harrouz, a fait le lien entre cette ''priorité à accorder aux jeunes entrepreneurs'' par ''le souci d’éliminer les obstacles majeurs qui ont empêché l’avancement de leurs projets''.

    ''Ils auront ainsi la possibilité de disposer d’un plan de charge et peuvent d’ores et déjà retirer les cahiers de charges auprès des instances concernées'', a souligné M. Harrouz.
    Les données statistiques de la DIPMEPI, présentées lors de ce salon du jeune promoteur (Ouargla, 1-3 mai), il ressort la création de 135 PME ayant généré 472 emplois, durant le premier trimestre de 2013, dans la wilaya de Ouargla, en hausse par rapport à l’année 2012 qui avait enregistré le montage de 528 PME.

    Une soixantaine de jeunes promoteurs de microprojets ont présenté aux visiteurs, lors de ce salon, un aperçu de leurs activités dans divers segments économiques, tels que l'agriculture, la pêche, l'industrie, le BTP, ainsi que les services (hôtellerie, restauration, artisanat, et transports).

    Durant trois jours, une forte affluence de visiteurs, notamment des jeunes, a marqué cette manifestation à laquelle ont pris part aussi des établissements financiers et bancaires, tels que les banques BADR, BDL, BEA et CPA, la Société Nationale de Leasing SNL et El-Djazair Istithmar.

    Ahlem Z 04.05.2013



    .

  • #2
    Déjà que, par temps normal en Algérie, l'écart entre discours et réalité est de l'ordre de l'abîme... alors à Ouargla, n'en parlons pas !

    Je regardais hier une vidéo où le tonitruant Ali Bouguerra, wali de Ouargla (ex wali de Bouira), est invité à superviser le projet d'une annexe de mairie en plein no-man's-land (fel khla). Assez éloquent

    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #3
      Ouaaaaiii , Pour la fourniture de stylo , de papier de bureau et d'agrafeuses ........
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire

      Chargement...
      X