Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israel pense a ceder le Golan pour la Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israel pense a ceder le Golan pour la Syrie

    Le ministre de la securité israelien a declaré a la presse militaire qu'Israel est prete a negocier avec la Syrie au sujet du Golan! il affirmé " Pour Israel la paix avec le Liban et la Syrie est meilleur que le Golan" il a ajouté que c'est Israel qui va ouvrir les pourparlers et qu'il n'a rien contre un intermidiaire si c'est necessaire !!

    D'autre la ministre israelienne des affaires etrangere Levni a designer Jacob Diab responsable des pourparlers avec la syrie

  • #2
    Dis moi Tizinissa,
    Serait-il possible d'avoir la source juste pour être sûr des "termes" utilisés.

    Céder (ou rendre) ?

    Commentaire


    • #3
      vu les habitudes israeliennes je dirais preter

      Commentaire


      • #4
        Algerois16

        Voila le lien ! c'est la une du quotidien londonnais Al arab

        Commentaire


        • #5
          Merci mon grand...
          C'est, en gros, la paix avec la Syrie en contre partie du Golan, sous la bénédiction américaine afin d'isoler Téhéran...
          Que c'est beau la politique...

          Commentaire


          • #6
            petite précison ...

            dans le cas du Golan c'est d'une "rétrocession" qu'il doit s'agir et non pas d'une "cession" !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Que c'est beau la politique...

              Si ca se concretise il faut donc, coté arabe, faire preuve d'une grande finesse diplomatique !!
              esperant qu'ils ne vont donc pas laisser passer l'occasion comme d'habitude !!

              Commentaire


              • #8
                faut croire que le hezbollah les as fait douter de leur politique de "rentre dedans"...
                asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                Commentaire


                • #9
                  encore des manoeuvres de l etat terroristes pour faire croire qu ils sont toujours pret a negocier
                  on tape a gauche on negocie a droite

                  Commentaire


                  • #10
                    Israel a deja reussi à isoler l'egypte du monde arabe en lui rétrocédant le sinai.

                    C'est toujours les palestiniens qui l'auront dans le baba s'ils ne se désengagent pas des pays arabes et musulmans et qu'ils apprennent à défendre, eux mêmes avec realisme, leur cause.

                    Commentaire


                    • #11
                      @moumed

                      Le problème des Palestiniens est lui à part car contrairement aux autres eux n'ont pas grand chose à marchander avec Tel Aviv sans l'appui des Arabes.

                      Je me souvient d'une discussion avec un ami palisitien de Nablous qui m'avait dit que franchement ils ne vivaient que grâce à l'argent des pays du Golfe et celui de la Diasopra ! Ils sont donc totalement dépendants de l'éxtérieur ce qui fait que si jamais Israël les auraient un jour tous seuls ... et bien ils risque de sortir avec presque rien, si ce n'est rien tout court !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        J'espére que cette initiative israélienne reléve d'intentions honnêtes et donnera à mediter à tous les pays qui occupent des territoires qui ne sont pas les leurs.

                        Commentaire


                        • #13
                          'espére que cette initiative israélienne reléve d'intentions honnêtes
                          Tu crois au père noël ....

                          Commentaire


                          • #14
                            HARRACHI78

                            Depuis 1948 , les palestiniens à qui l'ONU proposait 50 pour cent des territoires,se retrouvent à ne demander aujourd'hui que 22 pour cent apres avoir suivi le discour arabe qui voulait jeter les juifs à la mer.

                            Je ne parle pas des interventions dans la cuisine interne des palestiniens au gré des interets de chacun de ces pays.

                            Tu n'ignores pas l'utilisation qui est faite de la cause palestinienne par les dictateurs pour pousser la rue arabe à se defouler pour faire sortir leur colere pour eviter qu'elle ne se retourne contre eux.

                            Je sais que seuls les peuples sont sinceres dans leur appui mais depuis 60 ans , ils sont impuissants à se defaire de leurs dictateurs et entretemps ce sont les palestiniens qui trinquent.

                            Je sais que par le passé tu m'as traité de defaitiste mais crois moi si j'avais vu le moindre espoir de voir les palestiniens s'en sortir grace aux arabo-musulmans , j'aurai adheré à ce mouvement.

                            Il appartient aux palestiniens de regler leurs problemes avec l'ennemi en essayant de defendre au mieux leurs interets car à part leur donner de l'argent pour tranquiliser leur conscience , les arabes ,sans exception ne leur seront d'aucune utilité ,politiquement parlant.
                            Dernière modification par moumed, 22 août 2006, 15h07.

                            Commentaire


                            • #15
                              @moumed

                              Tu sais je n'ai aucun moment dit que les régimes arabes ont fait leurs boulots convenablement envers l'affaire palestinienne ni nié la perfide utilisation qu'en font par exemple les syriens et les jordaniens et depuis toujours !

                              Ce que j'ai dit c'est que les Palestiniens sont hélas dans une position telle que pratiquement leur seule monnaie d'échange avec l'Etat hébreu ets justement l'appui supposé ou réel du reste du Monde Arabe car que tu le veuille ou non Israël rêve du jour ou il pourras vivre comme tous les autres pays de la région, au delà de toute autre chose. On ne peut donc dépouiller les Palestiniens d'un de leurs dérniers atouts en donnt à Israël sur un plat en or une normalisation totale et générale. C'est uen question d'ordre stratégique et non pas tactique.

                              D'autre part qu'on ai refusé les 50% en 1948 puis qu'on se retrouve aprés de nombreuses défaites à négocier 22% cela n'élimine en rien nos droits sur les 100% de la Palestine. Ainsi donc l'Algérie at-elle souffert le martyre avant de libérer 100% de son térritoire alors qu'au départ (1954) nul n'aurait parié sur 10% et qu'en 1958 nous aurions pu mettre fin à la guerre en acceptant 30% du térritoire ... il a donc trimer grave pour récuperer tout le paquet, mais ce fut fait et c'est l'essentiel.

                              Je suis donc contre tout défaitisme et je reste attaché à mes droits -tous mes droits- tant qu'une goute de sang cour encore dans mes veines et ce n'est parceque je ne cesse de perdre mes batailles à cause de mon incompétance que mes droits vont se diluer et devenir moins légitimes !

                              Tu dis plus haut qu'il n'ya aucun éspoir ? Rien que cela ets grave à mes yeux car tu ne dois pas ignorer que le mond ene s'arrête pas à nous et que demain peut être fait d'un autre métal ! Patience est mère des vertues dit-on non ?
                              Dernière modification par Harrachi78, 22 août 2006, 15h39.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X